Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

Re: La cité de la pétanque : un village pieds tanqués
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/01/2005 18:05
De 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 479
Salut Patrick et Claude
Comment allez vous?
Bon, pour moi vous me gardez un chalet à l'année bien évidemment, ça doit être quelque part dans le contrat, non?
Bon courage pour ce que vous faîtes
Bises

Contribution du : 16/04/2013 14:44

Boulistenaute accro !
Inscrit:
25/11/2006 8:13
De marbella espagne
Post(s): 30
Laurent,
Excusez moi j avais mal interprete vos propos, pour moi ça me parait un peu cher evoquait que vous n etiez pas preneur. Et pour repondre a l organisation du chantier, les acheteurs seront bien entendu les premiers informes des travaux et des delais. Nous allons diffuser dans notre blog de la page web toutes les informations necessaires, ainsi que des photos de l evolution de la Cite.
Claude.

Contribution du : 16/04/2013 12:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 992
Bonjour Claude,

Merci pour votre réponse,

Juste pour vous dire, je n'ai - de mémoire - jamais dit que je n'étais pas intéressé, simplement je vous pose des questions pour comprendre, car je déteste signer quoi que ce soit lorsqu'il subsiste des zones d'ombres conernant ce dans quoi je m'engage contractuellement.
Après Claude mes propos n'étaient pas des conseils, juste des idées, n'étant pas suffisamment au courant de votre projet, .... par contre oui l'organisation chantier, les délais prévisionnel et l'état d'avancement cela m'intéresse....
Laurent

Contribution du : 16/04/2013 12:30

Boulistenaute accro !
Inscrit:
25/11/2006 8:13
De marbella espagne
Post(s): 30
Laurent,
Bonjour,
Pour quelqu un qui n est pas interresse par ce que nous offrons, je trouve que vous regardez de tres pres tous les details, et vous vous permettez de nous donner des conseils. Vous appelez notre projet un montage alors que nous avons tellement d illusions et d envies de bien faire les choses. Pour ne rien vous cacher nous avons eu beaucoup de reunions entre nous les promoteurs de ce projet, et je peux vous garantir que ce ne sont pas les idees qui manquent pour chercher le bien etre des accionaires de la future Cite de la petanque. Je vous invite a son inauguration prevue avant l ete 2014. Reellement ça me fera beaucoup plaisir de vous voir, et vous guider en parcourant tout le complexe. Là vous remarquerez j espere, le bon gout et les details de ce que nous avons edifie. Et si vous me permettez je vous devoilerai comment nous allons proceder pour construire les 32 chalets suivants, sans nuire au bon fonctionnement de la cite.
Amicalement.
Claude.

Contribution du : 16/04/2013 11:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 992
Citation :

patgoch13 a écrit :
Mon bon janik,
Nous allons arrêter la cette joute verbale stérile avec un éducateur puéril.
Si j'avais pris le temps avant d'aller sur votre blog je n'aurais même pas commencé une quelconque discussion car comment faire entendre raison a quelqu'un qui explique en 15 pages le geste parfait du tireur (sans penser que l'adresse explique peut être plus que votre belle démonstration mécanique) et qui croit sûrement avoir la science infuse en tout....
Vous semblez avoir votre avis sur tout ce qui en soit n'est pas très grave mais surtout penser qu'il ne conteste aucune discussion.

Patrick,

Bonjour,

Que vous soyez un peu "remonté" ou déçu que votre projet ambitieux ne suscite pas une adhésion aveugle sans questionnement aucun, je peux un peu le comprendre, simplement en tant qu'entrepreneur nous savons tous que lorsque l'on essaie ou que le propose un projet une idée, il y a toujours des personnes qui critiquent, ou tout du moins qui ne critiquent pas forcément mais qui font part des déboires possibles de ce type de projets et de montages.
Après pour ma part, avec des recettes potentielles à hauteur de 10 M€, s'adressant à une population pas forcément très aisée, et malgré les surfaces à construire, la piscine, les communs, les espaces de jeu, le prix du terrain, la boite de com. et j'en oublie, je trouve juste que c'est un peu cher. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, bien évidemment.
Un point un peu plus embêtant c’est que vous annoncez la totalité des ventes des semaines, alors que visiblement vous projetez de construire la citée en 2 phases et sans être certains que l’espace soit suffisant pour construire les 32 chalets supplémentaires…. Ce qui est gênant c’est les travaux lorsque l’on joue aux boules…. Et si vous avez vendu toutes vos semaines, mais qu’il n’y a plus la place de construire les 32 chalets complémentaires, on fait comment ?
Dans un premier temps trente-deux chalets d’environ 55M² seront construits sur le site. Nous essaierons d’avoir un espace suffisant pour que ce projet soit évolutif et que le terrain permette l’ajout de trente-deux chalets supplémentaire dans le futur si la demande l’exige.
Dans un premier temps trente-deux chalets d’environ 55M² seront construits sur le site. Nous essaierons d’avoir un espace suffisant pour que ce projet soit évolutif et que le terrain permette l’ajout de trente-deux chalets supplémentaire dans le futur si la demande l’exige.
Enfin j’ai eu envie de vous répondre suite à vos propos déplacés envers Janik, car autant je vous accorde le fait que nous ne connaissions pas votre projet et c’est pourquoi nous posons des questions pour essayer de comprendre le fonctionnement de la Cité, et vos motivations, autant je trouve décevant vos propos affirmant que au prétexte que son blog tente de rationnaliser une technique de référence aux travers d’articles engagés et quelques fois ne laissant que peu de place à la contre argumentation vous ne lui auriez pas répondu. Juste parce que je pense le connaître sans doute d’avantage que vous, je puis vous affirmer que c’est un homme qui accepte la contre argumentation. Alors même si ce n’est pas l’objet au sein de ce forum sachez que si l’adresse est nécessaire pour bien jouer aux boules elle est nécessaire mais malheureusement insuffisante pour devenir un grand champion et l’adresse n’est en rien incompatible avec l’envie d’optimiser une technique (Janik n’est visiblement pas le seul puisque d’autres avant lui l’ont fait Claude Raluy visiblement…), afin de rendre le geste le plus aisément reproductible et d’éviter des ratios faibles dans les terrains difficiles….
Mais pour terminer par une note plus positive, car pour ma part j’aime les gens qui entreprennent et qui prennent des risques, il serait peut être intéressant de proposer des stages non pas que pour la fédé, mais aussi pour les gens qui souhaitent se perfectionner et peut être qu’à ce moment-là éducateurs, formateurs et porteurs du projet pourraient y trouver un intérêt commun.
Respectueusement
Laurent

Contribution du : 16/04/2013 7:35

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2006 8:12
De Grans - 13 Bouches du Rhône - PACA
Post(s): 96
Tu n' as demande aucune précision janik, tu es arrive avec tes certitudes et ton envie de démontrer on ne sais pour quelle obscure raison si ce n'est un plaisir malsain personnel qu'il y avait forcément un loup dans ce projet.

Nous t inviterons lorsqu'ils sera ouvert et nul doute qu'à ce moment tu te confondras en excuse

En attendant passe une bonne soirée

Contribution du : 16/04/2013 0:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.