Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Les dates des championnats
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Post replacé de LOULOU

Propos de Stéphane Robineau

Le Championnat de la Loire(42) s'est déroulé ce week end et j'ai un coup de GUEULE a donner.

En effet nous jouons dans une région ou le temps est généralement mauvais durant les 4 premier mois de l'année et cela s'est encore avéré ce week end, même si le temps nous le contrôlons pas on peut faire en sorte d'éviter de jouer dans les conditions DEPLORABLE et je pèse mes mots.

Le samedi le Championnat s'est déroulé en 4 secteurs pour ensuite finir le dimanche en phase finale a 32 équipes a Lorette ou se dérouler aussi la veille un secteur............
le samedi le temps était injouable,pluie sans discontinue froid etc etc........le secteur ou devait se jouer la phase finale(lorette) était le pire ou avec seulement 50 équipes on finit de jouer vers 23h le samedi dut notamment a de nombreuses coupure dut au temps et un terrain impraticable....de nombreuses équipes ont demander a arrêter et ont leur a dit simplement de récupérer leur licence et d'abandonner.......... ou est la moral de nos dirigeants qui se trouvant eux a l'abris de voir ses licenciés jouer sous de tels conditions..............

Le dimanche rendez vous a Lorette avec les 32 équipes qualifiés la veille et aussi le triplette femme....et la on constate que le terrain est injouable(champ de laboure ou les boules s'enfoncer de moitiés dut aux intempéries et d'avoir jouer la veille).
Sur les 32 équipes qualifiés environ 30 on décider de ne pas jouer et de demander un report ou un transfère dans un boulodrome a 5 km du site ou l'on se trouver............. après réunion du jury il on décider de poursuivre le championnat en prétextant qu'il n'y avait pas de date disponible et que le transfert dans un boulodrome était pas possible...........quelle honte!!!!!
Nombreuses équipes on jeter ou on même abandonner(chaque boules jouer valait aux joueurs et aux peu de spectateur présent a des éclaboussures de boue....):la pétanque de la LOIRE et la pétanque en générale ne s'en pas grandit de ce fait....

La SOLUTION était d'annuler ce championnat la veille en voyant les conditions et quand on me dit qu'il n'y a pas de date je m'en excuses mais tout les joueurs présent en on trouver 2 en quelques secondes de réflexion.

La premiere: 4 et 5 mai ou se déroule normalement le Championnat Triplette Mixte qui lui n'est pas qualificatif aux France donc on orait put le prévoir et le déplacer en fin d'année....
La seconde: 11 et 12 mai on se déroule le Championnat tat pour 2014.................donc on orait pu le déplacer fin d'année ou même le prévoir en 2014........

Voila les faits et dans quelle conditions les licenciés on jouer leur 1er championnat.....

SVP dirigeants,organisateurs pensé aux joueurs aussi...nous sommes des passionnés et des amoureux de notre passion mais pas dans des conditions comme cela.....

Soyons solidaire et écoutons nous tous ensemble pour faire grandir et améliorer notre passion avant tout:LA PÉTANQUE

Sinon je tenais a féliciter les 2 équipes championnes homme et femme(trés belles équipes en plus) et je leur souhaite bonne chance pour les Championnats de France....

Pour finir même s'il y a eut que 2 équipes désigner championnes durant ce week end,pense que les grand champions ce sont ceux qui ont jouer sous de tels conditions c'est a dire TOUT LES JOUEURS........chapeau à vous tous monsieur et mesdames....

Stéphane Robineau

Contribution du : 01/04/2013 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Citation :

mamasse a écrit :
A l'époque où je jouais régulièrement la saison démarrait début Mars et finissait fin Octobre.

On jouait les championnats de ligue et départementaux en Avril – Mai où les températures sur la France sont supérieures à celles des mois de Février-Mars.

Ces championnats sont qualificatifs pour les championnats de France qui commencent en Juin.

Maintenant, il y a des compétitions 12 mois sur 12.

Alors pourquoi faire jouer les championnats de ligue et départementaux en Février – Mars où les températures sont bien souvent inadaptées à la pratique des jeux de boules (Pétanque ou Jeu Provençal)?

C'est ce que je n'arrête pas de dire ici et !

Et en voici la cause je pense !

Mamasse... Président !

@++
Sougil - Les lecteurs

Contribution du : 01/04/2013 12:30

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4351
slt gomorrhe,encore 1 fois c est 1 sujet a polemique,en effet
comment faire pour trouver les bonnes dates et la bonne periode
pour ttes les qualifs,je sais que chez moi cd82 on y est en
plein dedans.de + dans 2 semaines la 1ere journee du champat
des clubs est programer la aussi c est 1 champat a ma guise,14
04 /23/06 15/09 etc completement en decaler,cela ne fais pas
tres serieux;a mon avis les qualifs devraient etre programer
en tout debut de saison de fevrier a mars voir avril et toutes
les enchainer 1 deriere l autres, cela laisserais ensuite le
temps pour trouver des dates pour les concours + le champinat
des clubs, et pour gagner encore + de temps cela devrait se
faire sur 1 journee debut le mat a 8h30 ET EN NON STOP. enfin
c est 1 idee comme 1 autre a moins que la fede la aussi mette
son nez et demande a ce que ttes les qualifs soient faite en
memme temps dans tte la france dans la memme periode.
ET POURQUOI PAS!!!!.

Contribution du : 31/03/2013 15:00

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
C'est vrai que le mois d'Avril est pas mal pour les championnats, c'est d'ailleurs durant ce mois que nous les faisons dans mon Comité.

Quand je parlais d'engorgement du calendrier, c'était surtout mai et juin qui seraient à mes yeux les périodes idéales pour les championnats avec souvent une bonne météo.

Contribution du : 28/03/2013 10:29

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Citation :

gomorrhe a écrit :
La priorité est clairement donnée aux Nationaux et assimilés, c'est une évidence sinon on aurait protégé les mois sympas pour les championnats.

Tant qu'on aura pas réduit les compétitions dites nationales (et qui ne le sont pas d'aillieurs), et qu'on continuera d'engorger le calendrier, on ne pourra rien y faire même avec Houdini.

Quand je regarde le calendrier des nationaux, en Avril il n'y en a pas ou presque pas.

Lundi 1er Avril suite du 14ème National de ROCHEFORT (17)

Vendredi 12 Avril 2ème national Vétérans de DIVES SUR MER (14)

Samedi 27 Avril National SARROLA (20)
Dimanche 28 Avril suite du National SARROLA (20)

Donc Avril est un bon mois pour faire les championnats de ligue et départementaux à condition de ne pas multiplier les épreuves de qualification pour ces championnats.

Souvent ces épreuves de qualifications sont payantes donc un grosse rentrée d'argent pour les comités ceci explique sans doute cela

Le fric, le fric et toujours le fric au détriment des joueurs!

Contribution du : 28/03/2013 9:25

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
La priorité est clairement donnée aux Nationaux et assimilés, c'est une évidence sinon on aurait protégé les mois sympas pour les championnats.

Tant qu'on aura pas réduit les compétitions dites nationales (et qui ne le sont pas d'aillieurs), et qu'on continuera d'engorger le calendrier, on ne pourra rien y faire même avec Houdini.

Contribution du : 27/03/2013 17:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Vous pouvez voir les sujets.