Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 9 »

Re: Bientôt deux catégories de licences ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4299
slt marco311956,la petanque qui au debut du siecle etait ouvert a tous est est en train de mourir a petit feu,car on
veut faire d un jeu un sport qui petit a petit va etre faite
que pour 1 certaine ELITE dont nous "petits joueurs" ne pourons pas acceder,1 licence vaut entre 25 et 35euros en
moyenne.dans le cd 82 depuis quelques temps nous payons 3euros
par pers pour pouvoir faire les qualifs, qualifs qui il fut 1
temps etaient gratuite,donc depuis le debut des qualifs combien de fric le comite s est fait sur notre dos, et ensuite
on s entend dire que le comite va reduire les depenses en ce qui concerne les frais de deplacements d hebergements et de tenues car par est t il la france est en crise,et la fede bien
sur elle aussi la subie de plein fouet,donc elle aussi reduit
ses budget.la petanque ne sera jamais pris au serieux tant que
nos dirigeants federaux ne parlerons pas que d 1 et seule voix
chaque annee le nombre de licencies diminue car les petits en on raz le c.. pour payer pour des "cadors" qui la plupart dtemps sont invites et en + ne respecte ni les spectateurs ni les organisateurs et "pleurniche"pour 1 histoire d enveloppe, et malheureusement ce sont ces gens la que l on va voir et que l on admire,tous ne sont pas comme cela heureusement, mais faute est de reconaitre que la petanque elle aussi est en train d etre pourri par le fric, et que ce soit du + petit au+ grd des joueurs,et c est cela qui va tuer notre jeu.

Contribution du : 07/05/2013 17:38

Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1206
Alors on n'est pas prêt à avoir le Qatar tant que le cochonnet portera ce nom
Plus sérieusement , je pense vraiment qu'une participation des clubs serai normale , mais avec toutes ces coupes championnat des clubs etc etc ça risque de faire beaucoup

Contribution du : 07/05/2013 16:32

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
11/01/2007 12:38
De Toulouse - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 876
Citation :

gomorrhe a écrit :
Autant je ne suis pas d'accord sur le "trop de dirigeants" (à tous niveau), autant je ne comprends pas qu'on continue à mettre en place certains "projets" onéreux ni comment on peut continuer dans le contexte actuel à envoyer des groupes France dans les îles avec un staff digne du foot, on devrait plutot se serrer un peu la ceinture à tous niveaux pour maintenir le bateau à flot.

Je radote, pour l'avoir déjà dit 200 fois, mais dans n'importe quelle société, quand la période n'est pas faste on réduit les budgets, or ni celui de la fédé ni celui des ligues ni celui des comités (hormis de rares exceptions) ne baisse, ce qui veut dire qu'on continue à se "Bisounourser" la tête ou à jouer à Alice au pays des merveilles...

La licence à puce est certe super pratique, mais quelle "pièce au cul" nous avons pris par le fournisseur mes aïeux, tout cela en temps de crise du nombre de licenciés, mais où est passée la gestion de bon père de famille ?

pour aller dans ton sens, nous avons aujourd'hui en haute garonne des contacts, qui ne comprennent pas pourquoi la creation du carte a puce n'est pas pris integralement par un sponsor!!!
nous avons des gens qui nous le proposent, ou du moins qui se proposent de les faire payer !!!
si nous voulons reduire les couts, il nous faudra aussi se tourner vers le spônsoring !!!!

Contribution du : 07/05/2013 16:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Autant je ne suis pas d'accord sur le "trop de dirigeants" (à tous niveau), autant je ne comprends pas qu'on continue à mettre en place certains "projets" onéreux ni comment on peut continuer dans le contexte actuel à envoyer des groupes France dans les îles avec un staff digne du foot, on devrait plutot se serrer un peu la ceinture à tous niveaux pour maintenir le bateau à flot.

Je radote, pour l'avoir déjà dit 200 fois, mais dans n'importe quelle société, quand la période n'est pas faste on réduit les budgets, or ni celui de la fédé ni celui des ligues ni celui des comités (hormis de rares exceptions) ne baisse, ce qui veut dire qu'on continue à se "Bisounourser" la tête ou à jouer à Alice au pays des merveilles...

La licence à puce est certe super pratique, mais quelle "pièce au cul" nous avons pris par le fournisseur mes aïeux, tout cela en temps de crise du nombre de licenciés, mais où est passée la gestion de bon père de famille ?

Contribution du : 07/05/2013 14:49

Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1206
Salut cilitbang
bien joli tout ça , mais ce sont toujours les joueurs qui trinquent
Il suffit de dire que les comptes de la Fédé sont exsangues , que les banques ont refusées de prêter de l'argent et que ce sont certains comités qui ont fait les chèques.
Quand à l'augmentation du timbre , elle était là aussi avant , la licence à puce , ça doit pas aller bien loin une carte à puce , je connais pas mal de monde qui en a eut pour voir de la tv lol
A mon humble avis , la pétanque vit largement au dessus de ses moyens : trop de dirigeant à la Fédé et dans les comités , trop de déplacements , trop de joueurs défrayés etc etc et tout ça retombe forcément sur la base
Base qui peu à peu s'amenuise de plus en plus et finira par disparaitre
plus de 50% de perte de licences en moins de 15ans
@+ Marco

Contribution du : 07/05/2013 14:34

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
11/01/2007 12:38
De Toulouse - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 876
Citation :

marco311956 a écrit :
Salut Cilitbang
en ce qui concerne la rumeur , un arbitre du cd31 m'a bel et bien confirmé que ce sujet est dans l'air depuis de nombreuses années , mais il dit lui même que personne ne le mettra en place.
En ce qui concerne une licence à 100€ , si vous voulez perdre encore deux ou trois mille licencies. N'oubliez pas que la pétanque touche tous les milieux et notamment les plus pauvres et ça en famille , donc pour exemple une couple et deux jeunes , vous lui colleriez une douille à payer de 400€..pas très raisonnable
Pour les 2€ , personnellement , je m'en fous ...mais on peut me dire à quoi ils servent?
Si c'est pour renflouer la fédération , il n'y a qu'à réduire les couts : moins de joueurs de hauts niveaux , moins de personnages en place au seins des comités ou de la fédé
moins de déplacements etc etc
On peut aussi envisager de faire participer les clubs organisant les qualifications : ils reçoivent , font tourner les buvettes et les barbecues sans débourser un centime
il serait normal qu'ils participent à l'effort national..
Je vois d'ici la bronca qui va suivre , faut pas toucher à la caisse lol
Mais toujours taper sur le joueur , on finira par les dégoutter tous
ceci n'est que mon humble avis
@+ Marco

salut marco
mon avis n'engage que moi !!!
les 2€ servent bien entendu a palier l'augmentation et anticiper les future augmentations du timbre de la fédé !!!
la baisse du nombre de licenciés nous demande aujourd'hui d'anticiper, et de ne nous pencher sur des nouvelles formes de remuneration !!!
On travaille activement sur les autres sources de revenu, qui pourrait nous permettre d'anticiper sans difficulté le prix de la licence a puce ( que l'on paye encore)
ensuite je sais que des travaux sur la catégorisation son en cour a le fede!!! et pour ça je fais confiance a Mr RICARD pour faire entendre notre voix!!
Pour ce qui est du nombre de point pour passé honneur, il n'est pas forcement de 5!!! en fait c'est un prorata !! 10%des licenciés doivent etre honneur .

Contribution du : 05/05/2013 11:15

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.