Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 44 »

Re: Les élections à la FFPJP
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 998
Pour moi tu vires toutes ces catégorisations qui ne servent qu'à réduire le nombre de participatnts, tu fais un concours en A+B+C et tu fais un rendement de points style pin's comme cela se faisait avant.

Tu uniformises les calendrier ET les modes de sélections, partout : qu'on arrête de nous faire croire que l'ILE de France est un cas à part,.....
Tu arrêtes les nationnaux qui commencent à 10h00 pour éviter que les gens ne puissent venir, tu autorisent TOUT LE MONDE A JOUER à ces nationnnaux y compris les gens du coin...... Tu quadruples le nombre d'arbitres pour faire respecter les règlements, tu fais appliquer les sanctions et puis on arrête les partages pour que les gens aient envient d'aller au bout des concours.
Pour moi ok pour le panachage si cela peut permettre à plus de joueurs de jouer.
Et puis allons faire un calcul tout bête : on a une minute pour jouer une boule, y'en a 12 par mènes mais en général une mène dure 10 minutes max - une partie moyenne 9 mènes : une heure et demi. JE ne comprends pas que les concours finissent aussi tard en ayant fait aussi peu de parties..... ne faudrait il pas instaurer un chronomètre comme au échec? Ou alors c'est voulu par ailleurs et pour d'autre raisons....
Après pour distinguer la valeur des joueurs refaisons vraiement plus de TAT et afin de les rendre plsu spectaculaires, à 4 boules, cela donnera une plus grande lisibilité pour ceux qui voudront se départager entre eux.
Comme dirait l'autre, je dis cela je ne dis rien, mais si quelque chose n'est pas tenté, le nombre de personnes licenciées va encore se réduire.
Après je me demandais si la perte des licenciés ne provenait pas de l'augmentation du prix de la licence et des boules surtout des boules d'ailleurs....

Contribution du : 30/01/2013 16:39

Anonyme_
bonjour, je comprends parfaitement ton désir de voir les communes citées et reconnues au travers de leurs résultats boulistiques... apparemment tu es du Puy de Dôme, département haut en couleur du monde de la boule.

Tu n'es pas touché par l'absence de joueurs dans les concours puisque à regarder geslico çà se passe bien chez vous. Pour que tu comprennes mieux, aller en officiel, à 14h30 , voir 25 équipes et finir à 22h çà me soule... d'autant plus que à moins de 32 équipes, pas de points de catégorisation (quid des 10% de joueurs classés). Je recherche juste des pistes pour que cela aille mieux; que lorsqu'il me manque un partenaire, je puisse jouer... c'est tout. Payer une licence et ne pas jouer c'est idiot...

pour info ; j'ai réalisé une analyse très simple sur mon département : dans l'hypothèse où tous les joueurs ayant atteint le quota de 5 points décidaient de ne plus jouer en départemental, il n'y auraient pas suffisamment de concours pour atteindre les 10% de licenciés classés.

Maintenant , très bien le championnat des clubs, mais dans la quête de ces mêmes 10%, aucun apport... ; pour moi il faut un règlement unique au niveau national, panachage toute l'année, après c'est aussi aux club d'encourager leurs joueurs à jouer ensembles...

pour conclure, je pense qu'entre certains objectifs de la fédération et les moyens mis en œuvre, il y a un fossé...
.
bonjour,
comme je l'ai dit précédemment l'homogénéité pourrait apporter un renouveau à ce beau jeu, ambiance bien meilleur,moins d'individualisme, soutiens des équipes d'une même société, plus d implication des sociétés. enfin bref ramener la convivialité sur les terrains tout en pratiquant une discipline sportive serait que du bonheur!!!!
tout en sachant que rien est simple à mettre en oeuvre et que celà serait compliqué pour des département dont le nombre de licencier n'est pas tres élevé mais celà n est qu'une proposition....

Contribution du : 30/01/2013 15:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3179
CQFD jdoe, tu voudrais que la FFPJP impose un seul type de concours pourvu que ce soit le tien. Tu es donc favorable à des concours A + B avec une consolante qui se joue de suite ou A + B + C ou tous les concours en poule ? Ton exemple des promotions est frappant, en province les concours promotions ne sont pas interdit c'est que les clubs ne veulent pas en faire, ils ont personne ! Alors on fait quoi on supprime les promotions en ile de France ? Sur le papier c'est très facile à réformer mais face aux réalités du terrain c'est plus difficile.

Contribution du : 30/01/2013 14:14

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

jtiedoms a écrit :
bonjour,
moi je serais pour un systéme de concour homogéne durant toute la saison et ceux pour tous types de concours, départemental, régional, national ainsi que les propagandes. celà permettrait de créer une âme au sein d'une société, de faire disparaitre toutes les individualitées et d'apporter une raison à laquel toutes les sociétés munissent leurs joueurs de tenue homogéne. cette formule permettrait au société d'être reconnue par leur propre commune, département et région car les résultats seraient ceux d'un club et non ceux d'individualité.
on constate que depuis la création des championnats des clubs et ceux à tous niveaux confondue les communes se réinteressent aux résultats des pétanqueurs.
a méditer!!!!

bonjour, je comprends parfaitement ton désir de voir les communes citées et reconnues au travers de leurs résultats boulistiques... apparemment tu es du Puy de Dôme, département haut en couleur du monde de la boule.

Tu n'es pas touché par l'absence de joueurs dans les concours puisque à regarder geslico çà se passe bien chez vous. Pour que tu comprennes mieux, aller en officiel, à 14h30 , voir 25 équipes et finir à 22h çà me soule... d'autant plus que à moins de 32 équipes, pas de points de catégorisation (quid des 10% de joueurs classés). Je recherche juste des pistes pour que cela aille mieux; que lorsqu'il me manque un partenaire, je puisse jouer... c'est tout. Payer une licence et ne pas jouer c'est idiot...

pour info ; j'ai réalisé une analyse très simple sur mon département : dans l'hypothèse où tous les joueurs ayant atteint le quota de 5 points décidaient de ne plus jouer en départemental, il n'y auraient pas suffisamment de concours pour atteindre les 10% de licenciés classés.

Maintenant , très bien le championnat des clubs, mais dans la quête de ces mêmes 10%, aucun apport... ; pour moi il faut un règlement unique au niveau national, panachage toute l'année, après c'est aussi aux club d'encourager leurs joueurs à jouer ensembles...

pour conclure, je pense qu'entre certains objectifs de la fédération et les moyens mis en œuvre, il y a un fossé...
.

Contribution du : 30/01/2013 13:41

Anonyme_
Lolo,

Qu'est ce qui est illégal, le faite de faire un concours a 14h et l'autre a 16h30, en permettant ainsi a ce qui bosse le matin de faire celui de 16h30, ce qui est tout a fait impossible a l'heure actuelle, de plus ceux avec formule actuelle tu oblige a payer pour 2 concours mais ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent tout simplement pas jouer le 2ème que fais tu ? tu les rembourse, non ? ceci n'est il pas illégal .... vous imposez .... le seul choix que nous joueurs avons c'est de ne pas jouer ... Si l'iLE DE FRANCE doit se mettre au niveau de la province, dans ce cas il faut supprimer les concours promotion ou en créer en province nous serons sur le même pied d'égalité, donc pour moi la FFJP n'est pas a la hauteur des décisions, le véritable pouvoir se situe dans les ligues et comités

Contribution du : 30/01/2013 13:41

Anonyme_
bonjour,
moi je serais pour un systéme de concour homogéne durant toute la saison et ceux pour tous types de concours, départemental, régional, national ainsi que les propagandes. celà permettrait de créer une âme au sein d'une société, de faire disparaitre toutes les individualitées et d'apporter une raison à laquel toutes les sociétés munissent leurs joueurs de tenue homogéne. cette formule permettrait au société d'être reconnue par leur propre commune, département et région car les résultats seraient ceux d'un club et non ceux d'individualité.
on constate que depuis la création des championnats des clubs et ceux à tous niveaux confondue les communes se réinteressent aux résultats des pétanqueurs.
a méditer!!!!

Contribution du : 30/01/2013 12:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 44 »

Vous pouvez voir les sujets.