Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 44 »


Re: L'entretien du mois : Alain Cantarutti la marche en avant
Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Dans mon club, c'est un exemple mais je suis sur que l'on retrouve dans d'autres clubs, j'ai une équipe qui est engagée dans la plus petite division départementale. Ils sont une quinzaine à se relayer pour jouer le dimanche matin et parmi ces eux aucun joue dans les concours traditionnels, trop relevé pour eux. Ils me disent qu'ils sont vraiment heureux de pouvoir utiliser leur licence et de jouer pour le club. Même si c'est que 15 personnes et même s'ils jouent que 5 ou 6 fois dans le championnat des clubs, ce sont des licenciés que je garde et qui auraient peut être abandonné sans cette "compétition".

Contribution du : 14/01/2013 23:27
_________________

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: L'entretien du mois : Alain Cantarutti la marche en avant
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/01/2005 18:27
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 240
Bonjour Pinpinpin,

Merci pour ces précisions et pour votre action au comité!
Bien que je sois "anonyme" et que je tienne à le rester, je crois pouvoir être la voix de nombreux licenciés essonniens qui sont ravis de pouvoir compter sur votre jeunesse, votre goût pour la pratique, votre implication et votre compétence au sein du comité.

Pour rebondir à votre message, le championnat des clubs se maintient dans le 91. Je dirais même qu'il va mieux qu'il y a quelques années.

Par contre, vous illustrez tout à fait mon propos.
90 équipes participantes pour 67 clubs affiliés, on arrive donc à une moyenne de participation de 1,34 équipes par club, soit moins de 10 participants par club et ce pour 5 journées dans l'année (fev-mars-avril-juin-sept).

Comme Gommorhe, Lameduse et d'autres l'ont souligné pour leur département (c'est vrai partout en France), ces 3 à 7 journées éparpillées dans l'année et qui impliquent si peu de licenciées (entre 10 et 15% suivant les comités), c'est loin d'être la compétition qui incarnerait le renouveau de la pratique sportive, voire comme certains en rêvent, la compétition qui permettrait à l'ensemble des licenciés de pratiquer à leur niveau...

En fait, la difficulté de la fédération et son plus grand tort de mon point de vue, c'est qu'elle espère tout et son contraire en matière de gestion des compétitions dans l'espoir de préserver son sacro-saint nombre de licenciés.
Or, il est impossible de gérer sur le même calendrier, des concours promotions, des concours départementaux, des qualificatifs, des championnats, une coupe de France, un championnats des clubs, des régionaux et des nationaux...

Pour finir, mais vous l'avez sans doute lu dans mon message précédent, une refonte des compétitions au niveau départemental me semble la seule voie pour permettre la survie d'une participation suffisante aux compétitions ffpjp.

Qui sait, ça fait 40 ans que nous sommes quelques uns à avoir prédit ce qui se passera et à proposer des solutions, un jour peut-être nous entendra-t-on?

Contribution du : 14/01/2013 22:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les élections à la FFPJP
Bébé boulistenaute
Inscrit:
28/12/2008 15:15
De LE FOSSAT
Post(s): 143
Tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que la pétanque fout le camp. Nous avons pourtant une passion infinie pour ce loisir, car c'est avant tout un loisir et cette passion, nous la payons très cher, trop cher. Aujourd'hui, on élabore de plus en plus de compétitions nationales de haut niveau réservées à l'élite. Or, ces compétitions ont un coût que l'on fait supporter au joueur de base qui lui, reste satisfait de rentrer dans le dernier carré d'un concours de fête de village. Que l'on méprise encore plus cette base et l'édifice tout entier tombera. On verra bientôt ces "petits" joueurs se tourner vers une licence sport loisir au coût bien moindre mais tout aussi efficace pour vivre leur passion. Ne nous voilons pas la face, nous allons dans le mur. Il est grand temps que les têtes pensantes de la Fédération cessent de jouer les VIP et retrousssent leurs manches.
Michel LE BOT a une réelle ambition pour ce changement. Nous, joueurs du Sud-ouest connaissont son énorme compétence en la matière. Il a une parfaite connaissance des dossiers et des attentes de la base. Les hommes providentiels n'existent pas; ils se forment dans l'adversité et la difficulté. Quelque soit le nouveau président, souhaitons-lui d'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard ...

Contribution du : 14/01/2013 20:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les élections à la FFPJP
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/01/2008 19:24
De La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 2017
bonsoir,
aprés une lecture attentive des propos de M. LEBOT, j'avoue que je les trouve fort intéressant et assez approprier dans l'ensemble.

au sein de notre fédération, de nos ligues, de nos comités ce qui m'a toujours surpris c'est le manque d'uniformités et de liens entre ces trois principaux protagonistes.


je m'explique :

comment notre sport peut il avoir l'ambition d'étre "carré" fiable et surtout RECONNU : quant (je prends un exemple concret) vous voyez que les systémes de qualification pour un championnat de france différent d'un comité a un autre, chacun fait a sa sauce..... certains sur un week-hend, d'autres sur une journée, d'autres sur 3 tours on en perds son latin.

ne peut'on pas uniformisé tout cela une seule maniére de procéder POINT... et cela dans tous les comités sans exception.

et la liste des incohérences est encore nombreuse hélas...

gillou
"le fair play toujours le fair play"

Contribution du : 14/01/2013 19:28
_________________
PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-712-courrieu-gilles-gillou17-15214


Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les élections à la FFPJP
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
06/07/2005 22:18
De Jurançon - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Post(s): 4158
Moi je félicite Boulistenaute de nous permettre, à travers ces "interviews", d'avoir une idée précise sur les dirigeants amenés à nous représenter...Pour ce qui est de ces deux candidats (Alain Cantarutti et Michel Le Bot), je me dis que notre FFPJP a au moins la chance de pouvoir compter, entre autres, sur deux passionnés expérimentés, avec de l'ambition pour faire grandir notre fédération, et qu'à ce titre ils méritent toute notre considération.

Par ailleurs, il est réconfortant pour les fidèles de ce site Boulistenaute, de bénéficier de temps à autres d'excellents reportages dignes de journalistes spécialisés, et on ne les remerciera jamais assez...
Encore bravo à boulistenaute et particulièrement à l'ami Boulegan pour la justesse de ces interventions.

Bonne année à tous !

Contribution du : 14/01/2013 18:47
_________________
L'important n'est pas tant de paraître que d'être...
Site Pasteur http://www.petanque-pasteur-pau.com
http://www.topopyrenees.com/
Site du CD64 http://www.petanquecd64.fr/accueil/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les élections à la FFPJP
Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2743
Bonjour santu,
Pas trop cool, ton commentaire. J'ai procédé, pour les interviews d'Alain Cantarutti et de Michel Le Bot, comme avec les autres personnes avec qui je fais des entretiens : je les ai sollicités, ils ont accepté de passer un moment avec moi au téléphone et j'ai retranscrit ce qu'il m'ont dit, exactement comme je l'ai fait précédemment avec Passo, Laurent Morillon et bien d'autres.
Quant aux photos, j'ai procédé là aussi de la même manière.
Je ne vois pour ma part aucune raison de traiter mes interlocuteurs différemment selon qu'ils sont des champions ou des dirigeants : ceux-ci ne sont pas des dieux, comme tu semble l'entendre, mais ce ne sont pas non plus des pestiférés.

Contribution du : 14/01/2013 18:11
_________________
Je n'ai pas dit que tu avais mal joué...J'ai dit on...on...ooon! (Gérard Banide).


Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 44 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          74 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !