Inscrivez-vous maintenant !
Débats sur la pétanque

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re: Fier d'être pétanqueur ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 3749
Post de Mamasse :
La pétanque n'a pas une bonne image, encore ce matin un joueur m'a demandé de supprimer son portrait suite à des réflexions de son employeur...

Avis personnel :

Ce joueur a eu tort de faire effacer son portrait, car ce site est strictement personnel et juridiquement, " individuel " , faisant donc partie du milieu externe à l'environnement professionnel ".
Par contre, le seul reproche logique de l'employeur est : qu'il ne faut pas passer son temps au travail à " surfer " ...chaque chose a son juste milieu.

Contribution du : 21/12/2012 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/11/2011 8:52
Post(s): 20
fier d'etre petanqueur ??

demandez a quelqu un qui ne connait rien a la petanque ..il voit le joueur de petanque avec 2 pastis dans chaques mains et un allez retour a la buvette entre chaque mene.

une image deplorable..

Contribution du : 21/12/2012 10:17

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 96948
La pétanque n'a pas une bonne image, encore ce matin un joueur m'a demandé de supprimer son portrait suite à des réflexions de son employeur

Contribution du : 21/12/2012 10:01

Association ILONA
Mon portrait

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 3749
Tous les paramètres ne sont pas encore réunis pour que l'on puisse afficher la " fierté " d'être joueur de pétanque....
Pourquoi ?

Etat physique de joueurs pendant certaines compétitions : trop d'adjuvants ......leur permettant de gérer leur pression..

Etat mental de beaucoup de joueurs : trop de jalousie, d'envie du jeu de certains joueurs , d'hypocrisie, plus assez de solidarité, ....et je peux m'étaler encore sur d'autres qualificatifs...

Participation aux divers nationaux : tous les joueurs qui le désirent ne peuvent y participer.
Pas assez de concours au niveau des honneurs et promotion..

Savoir Transmettre la passion aux jeunes.....Faut-il encore savoir être objectif, humble, et intelligent pour ne pas se mettre en avant.

La pétanque peut-elle être présente aux jeux olympiques...;?

Ceci serait le symbole de la fierté pour nous ....mais il faudra avant gommer nos défauts !

NB : Même si la perfection de l'homme peut se retrouver dans une partie de ses défauts .

Ne pas oublier que la pétanque n'est pas notre essentiel , nous avons pour beaucoup, privilégié notre famille et notre travail, notre passion se décline donc après et la vitrine qu'elle aura sera l'image que nous voulons lui donner.
Même s'il nous arrive à tous de faire des erreurs....
alors fiers d'être pétanqueurs si nous allons tous dans le même sens , OUI !

Cdlt

Contribution du : 18/12/2012 9:44

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 52
je pratique la petanque depuis peu de temps j'ai signè ma premiere licence a 36 ans et cela fait deux ans que je joue ,au debut je pensais que la petanque ce n'etais que lancer la boule pour aller au plus pres du bouchon et puis c'est tout lol,j'avais l'image de la petanque comme un loisir de camping alors q'uen faite aucune boule ne se lache n'importe comment et que tous les coup compte ,la concentration i est tres importante ,l'application ,l'adresse autant a l'appoint q'au tir ,j'essaie de tirer mon epingle du jeu en donnant le maximun ,j'observe bcp les parties et essaye de progresser au mieux ,alor je pense que l'on peut etre fier de pratiquer un tres beaux jeux alors que bcp de personne on un sourire en coin l'orsque l'on parle de petanque meme le docteur a un petit sourire l'orsqu'on fait signer son papier d'apptitude

Contribution du : 15/12/2012 9:54

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 545
Trois choses :

- Contrairement à Nesta, je n'ai aucun problème à afficher ma passion pour mon loisir, et je puis assurer que si, pour un entretien d'embauche par exemple, on me lance sur le sujet "pétanque", je l'exploiterai à merveille pour convaincre mon interlocuteur de ma force de persuasion ! D'ailleurs, il n'y a qu'à taper mon nom dans google (ce que doit faire un patron désireux d'embaucher aujourd'hui), pour comprendre que non seulement je n'ai aucune gêne à revendiquer que je fais de la pétanque, mais même, que j'en suis fier et heureux, car ce loisir m'apporte (et je ne parle pas de l'aspect pécuniaire !).

- Comme je viens juste de le faire sur FB, je réitère ici mon commentaire sur "l'édito d'Abys pétanque" : Chouette texte ! Un peu optimiste (la pétanque n'est, par exemple, que 10ème en France en nombre de licenciés aujourd'hui) et enjolivé, mais qui décrit quand même très bien ce qu'est la pétanque ! Bravo !

- Sur l'ambiance et l'unique intérêt des joueurs pour l'aspect financier... Je crois que ça dépend essentiellement du département dans lequel on pratique ! Je l'ai déjà exprimé ici, et, sans faire du nationalisme primaire, ce n'est pas du tout mon genre, dans mon département, la Vendée, on peut se vanter d'avoir une excellente ambiance entre joueurs ! Les concours sont en ABC, il n'y a quasiment rien à gagner en argent (On se fait juste rembourser de la journée quand on va au bout), on joue tous pour se faire plaisir, les meilleurs ne se la pètent pas et il est vraiment très rare qu'une partie dégénère ! Tout est question d'ambiance et il ne faut pas faire de son cas une généralité !

@++
Sougil - Vaste communiquant

Contribution du : 24/11/2012 9:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.