Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Un classement inutile et une élite avantagée !
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2520
Citation :

fgillot a écrit :
Salut à tous

On se rend compte tous les WE de la difficulté à remplir les concours départementaux.
1. TROP DE CONCOURS TUE LES CONCOURS !!

Les concours par catégories, je suis contre en l'état actuel mais pas opposé si les catégories était faites de façon adéquate. Je m'explique.
Un joueur promotion, qu'est ce c'est ??
un débutant, quelqu'un de maladroit, quelqu'un qui n'a pas d'ami.. adroit, bref un joueur qui ne gagne jamais --> un porteur de mise dans le milieu.

2. PROMOTIONS UN CERTAIN TEMPS
Pour être logique, un joueur ayant marqué un minimum de points dans un concours officiel NE DOIT PLUS ÊTRE PROMOTION,ET CELA A VIE. C'est indispensable !! Attention cela peut être 10pts 20 pts 30 pts... à déterminer; mais cela se cumule tout les ans. Pas d’échappatoire.

3. CONCOURS dans chaque catégories ELITE ou HONNEUR ou PROMOTION ?
Pour cela il faudrait avoir un volume assez équivalent pour chaque catégorie et pour chaque départements. je pense que cela est impossible. En toute logique, la catégorie HONNEUR devrait être la plus représentative avec environ 70-75 % des troupes.

Les ELITES devrait être les joueurs les plus actifs et régulier du département au niveau résultat soit dans les championnats (points) soit sur les nationaux (points).

4. AVANTAGES ELITE
5. AVANTAGES HONNEUR

Il faut trouver des avantages à être élites ou honneurs, je n'en trouve aucun dans le système actuel.

- Des concours accéssibles(par ex un promotion ne peut pas jouer un regional ou un national ou autre championnat)
- Des grilles de concours surévaluées
- Des avantages ELITE lors de championnats (ex: pas de secteurs,...)
etc...

En résumé, l'idée est d'obliger le joueur à être compétitif pour pouvoir accéder au niveau supérieur et à des avantages. Et non comme actuellement, de ne pas jouer pour en retirer tout les avantages.

a+
fredo

Voilà un post intéressant.
Bon raisonnement, et bonne argumentation.
Il serait souhaitable que nos dirigeants fédéraux le lisent.
J'adhère complètement sans retenue.
Merci Fredo

Contribution du : 29/10/2012 18:18

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1924
Salut à tous

On se rend compte tous les WE de la difficulté à remplir les concours départementaux.
1. TROP DE CONCOURS TUE LES CONCOURS !!

Les concours par catégories, je suis contre en l'état actuel mais pas opposé si les catégories était faites de façon adéquate. Je m'explique.
Un joueur promotion, qu'est ce c'est ??
un débutant, quelqu'un de maladroit, quelqu'un qui n'a pas d'ami.. adroit, bref un joueur qui ne gagne jamais --> un porteur de mise dans le milieu.

2. PROMOTIONS UN CERTAIN TEMPS
Pour être logique, un joueur ayant marqué un minimum de points dans un concours officiel NE DOIT PLUS ÊTRE PROMOTION,ET CELA A VIE. C'est indispensable !! Attention cela peut être 10pts 20 pts 30 pts... à déterminer; mais cela se cumule tout les ans. Pas d’échappatoire.

3. CONCOURS dans chaque catégories ELITE ou HONNEUR ou PROMOTION ?
Pour cela il faudrait avoir un volume assez équivalent pour chaque catégorie et pour chaque départements. je pense que cela est impossible. En toute logique, la catégorie HONNEUR devrait être la plus représentative avec environ 70-75 % des troupes.

Les ELITES devrait être les joueurs les plus actifs et régulier du département au niveau résultat soit dans les championnats (points) soit sur les nationaux (points).

4. AVANTAGES ELITE
5. AVANTAGES HONNEUR

Il faut trouver des avantages à être élites ou honneurs, je n'en trouve aucun dans le système actuel.

- Des concours accéssibles(par ex un promotion ne peut pas jouer un regional ou un national ou autre championnat)
- Des grilles de concours surévaluées
- Des avantages ELITE lors de championnats (ex: pas de secteurs,...)
etc...

En résumé, l'idée est d'obliger le joueur à être compétitif pour pouvoir accéder au niveau supérieur et à des avantages. Et non comme actuellement, de ne pas jouer pour en retirer tout les avantages.

a+
fredo

Contribution du : 29/10/2012 11:23

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/03/2006 19:09
De 03 Allier - Auvergne
Post(s): 913
difficile de trouver le juste milieu pour satisfaire tous le monde meme si aujourd'hui je pense que celui qui veut jouer à la pétanque peut y trouver sa place.
concernant la classification actuelle meilleure ou pas que le pins? je dirais oui car losque l'on bat une équipe soi disant plus forte on doit etre plus fier de l'avoir battu en partant à0à0. de plus c'est ainsi que l'on progressera. apres bien sur que l'organisation des concours promo nuis au tc mais je pense plutot qu'il y a beaucoup de licenciés de l'ombre si je prend le cas du 03 en 2011 4190 licenciés toute catégorie et si je fais une moyenne des équipes dans les concours alors on peut se demander ou ils sont!
points à améliorer à mes yeux manque de boulodrome pour jouer l'hiver
meilleurs gestion du calendrier trop de concours certains wend et pas assez d'autre
concernant la perte des licenciés le contexte économique 1er gros facteurs la mentalité également
je remarque également que dans beaucoup de commune ou ville il y avait des places publiques qui ont été réaménager et ou la pétanque a disparu je peux comprendre par mesure de sécurité mais quel dommage ca attirait du monde.

Contribution du : 28/10/2012 11:07

Anonyme_
Bonjour à toutes et tous,
Les concours "promotion" ont un vif succès (voir la participation aux grands prix de Colomiers et L'Isle Jourdain).
Ce n'est pas un hasard, moins d'embrouilles, concours plus sain, et toujours de bons joueurs et bonnes parties à faire.
Tout le monde ne peut pas être élite, mais chacun doit trouver son plaisir à son niveau,c'est le plus important!!
Je ne joue plus, suis promotion, je vais reprendre un peu avec mes amis, et le championnat promotion est un objectif.
Quand au rendement de point, une aberration!!! J'en ai toujours rendu, certains ne les prenaient pas ( buvette obligatoire après la partie). Mais bcp oui (j'ai perdu qq parties cause cela), et ils avaient le toupet de vouloir partager le week end après, d'où refus de ma part (là j'en ai gagné qq unes lol!!) et tensions.
Amitiés sportives

Contribution du : 28/10/2012 9:05

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/12/2002 1:03
De 83 Var PACA Six-Fours
Post(s): 351
salut a tout le monde.
les categories on ete mis en place car comme dans tout sport il faut que chacun puisse avoir des competitions avec des adversaires, en theorie, de sa force et la , la fede a reussi car elle a cree le championnat de france promotion puis les championnats des clubs avec descente et monte et chaque comite organise pas mal de concours promo et tc.
pour en revenir au rendement de points , je pense que l'on a vue son mauvais cote lors de sa mise en place dans les annees 90, en effet , source de 60% des affaires disciplinaires et beaucoup de problemes sur les terrains et surtout par exemple, je prends mon cas personnel depuis 2 ans je n'ai fait aucune compet donc categorie promotion et je suis quand meme ex champion de france(2001 en 3en3 et entre 2007) et je prend le cas d'un joueur tres moyen qui fait beaucoup de concours , qui deviens honneur, et qui ensuite doit me rendre 1 point.
si on se trouve 3 dans le meme cas, ca fera 3 a 0 pour nous!!!!! ceux qui est tres logigue!!!!!
ensuite, pour avoir ete dans le circuit des nationnaux pendant longtemps, pour pouvoir jouer sur le meme terrains (c'est faut) mais par contre dans le carre d'honneur oui, je pense que c'est normal pour le spectacle, c'est plus facile pour voir des belles parties millau comme reference ou le carre est magigue
mais pour profiter de ca, il faut quand meme ce deplacer de partout en france et arriver a se faire sa place par de nombreuses victoire donc un investissement sans faille sur plusieurs annees.
quand au baisse des licences et des participations, il est dans tout les sports et il tient plus du conteste economique dans lequel ce trouve la plupart des personnes (la vie est tres chere et les deplacements alors!!!!).
voila pour resumer un peut tout les commentaires.

Contribution du : 28/10/2012 8:17

Anonyme_
moi je suis promotion et je pense honneur l’année prochaine : mais plusieurs choses a dire quant même !!!

moi perso je fait beaucoup de concours promotion car l'ambiance est différente des TC (je pense que quant il y a trop d'argent en jeu les mentalité changent) !! bon l’année prochaine cela ne sera plus possible mais peu importe !!

moi j'adore jouer les cadors !! c'est beau a jouer !! et j'ai jamais trembler face a eux !! justement j'ai toujours voulu leur prouver qu'on peu les battres (ils sont humains) !!

par contre que je trouve abuser et même pas sympa !! je vous raconte mon anecdote !!

je fait le nationale de AMIENS !! je suis en 128 eme de finale !! la personne qui s'occupe des resultat me dit vous aller jouer sur le terrain (ex : 4, m'en rapel plus) et la elle me rattrape et me dit ( "non non, jouez sur le 54) !!! je me deplace apres ma defaite !! je vais sur le terrain 54 et la je voit des joueurs tres connu !!!

alors ce que je trouve pas sympa c'est que :

-- deja ils sont plus fort que nous
-- il stresse moin que nous
-- nous on joue contre des pro et eux jouent contre des amateurs

de la tout est normal

mais alors la si il sont avantager en plus du terrain je trouve sa deguelasse

nous on a jouer sur tout les terrains pourri et eux son avantager tres tres tres vite

Contribution du : 26/10/2012 19:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.