Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 »

Re: Le certificat médical 2012 est-il valide jusqu'au 31 décembre ?
Anonyme_
Oh les gars vous allez pas le bouger comme ça le mammouth!!!

Vive le certificat médical, qui ne sert à rien, car de complaisance, et qui emmerde le peu de pétanqueurs, qui prennent encore du plaisir à pestanquer.

Un certificat médical ne peut être valable que si électrocardiogramme, et j'aimerai savoir combien de médecins prescivent un tel examen, pour valider la pratique de la pétanque, il doit se marrer le toubib...

CL (ex-trouspleinfer)

Contribution du : 31/12/2012 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le certificat médical 2012 est-il valide jusqu'au 31 décembre ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 218
bizarre d être obligé de renouveler
le certificat médical tout les ans
car sur le document provenant de la ffpjp
il est indiqué obligatoire pour la 1ere licence
ce qui laisse supposer que pour les renouvellements de licence elle ne l est pas

Contribution du : 31/12/2012 10:22

Re: Le Certificat Médical 2012 est il valide jusqu'au 31 décembre?
Anonyme_
Bonne initiative des organisateurs du National de Tours fin Novembre qui on décidé avec le corps arbitral de laisser participer les joueurs ayant un certicat médical périmé en décalant la date de fin de validité d'un mois.
Enfin des personnes sensées qui prennent les bonnes décisions au bon moment.
C'est assez rare et ça mérite d'etre signalé.
Poimil.

Contribution du : 31/12/2012 9:48

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106906
Citation :

gomorrhe a écrit :
Voilà encore un de mes sujets d'agacement favori, poilmil n'est pas le seul à qui l'on a dit ça il y a 2 ans et voilà qu'on change encore les règles en cours de route...

Deux ans passés, le comité dont je dépends annonce (et applique, c'est à souligner) que le certificat sera valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année de prise de licence.

Chouette, quand on renouvelle en novembre ou décembre, au comité on saisit 1er janvier et on est paré pour toute la saison ! Ce fut appliqué correctement, simple, pratique, efficace.

Et fin 2011, surprise avec un de mes joueurs pour qui, début novembre, la licence passe à l'orange pour cause de date de certif "périmée" car 1 an + 1 jour de date à date !

Cette année, rebelote !

Alors comme le gros benêt que je suis, je lance régulièrement un contrôle pour anticiper et dire aux joueurs concernés qu'il faut renouveler le certificat...

Entre les pertes de temps occasionnées au comité, les miennes, celle pour les joueurs, ne peut-on pas faire SIMPLE, pour une fois, et de nouveau appliquer la validité à la saison entière ?

Dans d'autres sports ça marche, y-compris en terme d'assurance, donc je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Mais la question est : à la pétanque aime-t-on et a-t-on vraiment la volonté de simplifier les choses ? Pas sûr...

Et vous trouvez ça drôle?

Contribution du : 31/12/2012 9:35

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Voilà encore un de mes sujets d'agacement favori, poilmil n'est pas le seul à qui l'on a dit ça il y a 2 ans et voilà qu'on change encore les règles en cours de route...

Deux ans passés, le comité dont je dépends annonce (et applique, c'est à souligner) que le certificat sera valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année de prise de licence.

Chouette, quand on renouvelle en novembre ou décembre, au comité on saisit 1er janvier et on est paré pour toute la saison ! Ce fut appliqué correctement, simple, pratique, efficace.

Et fin 2011, surprise avec un de mes joueurs pour qui, début novembre, la licence passe à l'orange pour cause de date de certif "périmée" car 1 an + 1 jour de date à date !

Cette année, rebelote !

Alors comme le gros benêt que je suis, je lance régulièrement un contrôle pour anticiper et dire aux joueurs concernés qu'il faut renouveler le certificat...

Entre les pertes de temps occasionnées au comité, les miennes, celle pour les joueurs, ne peut-on pas faire SIMPLE, pour une fois, et de nouveau appliquer la validité à la saison entière ?

Dans d'autres sports ça marche, y-compris en terme d'assurance, donc je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Mais la question est : à la pétanque aime-t-on et a-t-on vraiment la volonté de simplifier les choses ? Pas sûr...

Contribution du : 03/10/2012 11:04

Anonyme_
Merci à frede91 pour sa réponse qui je penses va etre utile aux boulistenautes.
Poimil.

Contribution du : 03/10/2012 10:49

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Vous pouvez voir les sujets.