Débats sur la pétanque
Publicité

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Re: Injustice au Comité du Maine et Loire
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
J'ai trouvé la solution : suffit de dire au gamin de changer de passion.

Pas besoin de dérogation, ni de modif du règlement, c'est simple et efficace.

Comme ça l'équité sportive ne sera pas faussée, tout le monde sera content. Enfin tout le monde sauf le gosse...

Contribution du : 11/09/2012 13:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

poimil a écrit :
Citation :

Pescalune a écrit :
Il est a noté,sans mettre en cause la valeur du joueur,que le fait d'évoluer avec des boules d'un diamétre inférieur est un réel avantage car pour le tireur plus la cible est petite(exemple le but)plus la réussite est moindre."LA" doit etre le problême d'une équitée ou le handicap est exclu.

Je ne crois pas que le probleme soit a ce niveau, j'ai vu dernierement sur un régional TC dans le Cd37 un gamin de 6 ans (peut etre) jouer avec ses parents avec des boules reservées a son age environ 65.
D'une part je trouves pas ça normal qu'a son age il puisse participer a ce reginal même accompagné de ses parents et d'autre part que ça reste tres dangereux de mettre un mioche dans un aire de jeu de grandes personnes.
C'est mon avis mais apres si le reglement l'autorise!!!!!!!
poimil.

Bien parlé ...un mioche de 6 ans ( environ ) avec des boules de 65 (environ) et en plus si il t'a battu...MDR
on avance..on avance..

Ca me rappelle les retraités qui n'amènent jamais les jeunes en concours car ils salissent les voitures !!!

M.C

Contribution du : 11/09/2012 13:43

Anonyme_
Bjr , j'essaie de suivre , dsl je comprend pas tout .
On parle de diam 71...70,5 et puis 65.

Je veux juste savoir quel age a cet enfant , dans quelle catégorie il joue et quel diamètre il désire par rapport aux autres.

Moi je possède encore 4 boules de diamètre 70,5 ( j'avais 2 tri mais perdu 2 boules..ce sont les 4 meme boules )je peux lui expédier sans soucis.

M.C

Contribution du : 11/09/2012 13:37

Anonyme_
Citation :

Pescalune a écrit :
Il est a noté,sans mettre en cause la valeur du joueur,que le fait d'évoluer avec des boules d'un diamétre inférieur est un réel avantage car pour le tireur plus la cible est petite(exemple le but)plus la réussite est moindre."LA" doit etre le problême d'une équitée ou le handicap est exclu.

Je ne crois pas que le probleme soit a ce niveau, j'ai vu dernierement sur un régional TC dans le Cd37 un gamin de 6 ans (peut etre) jouer avec ses parents avec des boules reservées a son age environ 65.
D'une part je trouves pas ça normal qu'a son age il puisse participer a ce reginal même accompagné de ses parents et d'autre part que ça reste tres dangereux de mettre un mioche dans un aire de jeu de grandes personnes.
C'est mon avis mais apres si le reglement l'autorise!!!!!!!
poimil.

Contribution du : 11/09/2012 13:35

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1365

Contribution du : 11/09/2012 13:22

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1845
Citation :

mumu15 a écrit :
janik je comprends que tu puisses réagir ainsi en tant qu'éducateur sportif mais te vois tu jouer avec des boules de diamètre 80 sans autres choix alors que tu as des mains pour des diamètres 71 par exemple.je penses que les enfants (pour bosser avec eux) ont une plus large ouverture d'esprit que ça vis a vis du handicap...Il n'y a pas là de traitement de faveur comme tu dis , juste le fait a 0,5 près la possibilité a valentino de jouer.Le connaissant je penses qu'il est content qu'on se mobilise actuellement.

Bonjour
Les enfants, et c'est un des rôles des enseignants et des éducateurs, sont effectivement de plus en plus sensibilisés au handicap dans le domaine du loisir et de l'enseignement.
On parle ceci dit, ici, de compétition et les enfants dans ce contexte sont aussi très sensibles à l'équité particulièrement au stade de la justification d'un résultat et des conditions dans lesquelles il est obtenu. Les pré-ados et ados peuvent ne pas être tendres entre eux.

Moi je ne prends pas position parce que je pense que c'est plus difficile qu'il n'y parait d'avoir un avis tranché sur la question et que les bons sentiments, la compassion peuvent ne pas être finalement si bons conseillers.

J'ai juste voulu mettre en perspective l'idée qu'un système dérogatoire intégrant un handicap est parfois possible et on le voit à la pétanque avec les personnes à mobilité réduite (Hector Milési aurait sans doute un avis précieux sur la question)parce que cela n'a pas d'incidence sur le déroulement et les conditions du jeu, et participe au final surtout à valoriser la performance malgré le handicap. Ce qui est finalement positif pour tout le monde.

Dans le cas de cet enfant, et plus particulièrement la mesure dérogatoire sollicitée, je pense qu'elle peut aussi se retourner contre lui et le stigmatiser dans sa différence et son handicap. Cela peut ne pas être le cas, cela étant la pétanque n'est peut être pas toujours la panacée en matière de philanthropie.
Ainsi je terminerai pas l'idée que le refus d'une telle mesure peut aussi être motivé par un soucis de protection avant que d'être une brutale et injuste privation.

On parle ici de catégorie jeune et beaucoup d'adultes s'insurgent, mais je ne suis pas persuadé que dans leur catégorie il accepterait si facilement cette dérogation dans un contexte compétitif.

Contribution du : 11/09/2012 12:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Le sujet est verrouillé

Vous pouvez voir les sujets.