Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 22 »

Re: Catégorisation 2013 / 2014 / 2015
Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/12/2010 21:02
De montpezat de quercy
Post(s): 142
salut Pepone,
ton raisonnement est different de celui de nos dirigeants. Ces nouvelles regles ne doivent pas permettre de passer honneur, elles doivent replacer des joueurs qui ne font que des concours "promotion" et qui sont toujours au bout dans des competitions qui correspondent a leur niveau et de rendre ainsi sa vraie fonction a la categorie "promotion".
Apres pour le nombre de points,ca reste un grand debat!!!...
A+, ou tu sais!
Denys

Contribution du : 25/11/2012 7:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4351
SLT MAMASSE,je viens de lire la notification pour la categorisation pour 2013 mais la elle concerne les 192 licencies pour l ile de france hors j ai lu un peu + bas dans le forum que devrais concerne aussi les 750 joueurs en france,je pense pour ma part que que le nombre de pts pour monte "honneur" pour les "promos" est trop haut(20PTS)quant on sait que il ne faut que minimum que 5PTS dans les concours tc pour monte honneur a moins que le nombre de pts pour monte soit lui aussi revu a la hausse car sinon il y a 2 poIDS 2 mesures,pour exemple je prends mon cas,en 2011 j aitais "promo"j ai fait 1 saison moyenne mais j ai marque 7PTS ce qui m a fait monter "honneur" pour 2012,et cette saison j ai marque que 2PTS TC donc je redescend "promo"donc pour remonter "honneur"autant que je ne fasse que des concours tc car le nombre de pts serat moins haut que de faire des "promo"pour ateindre la barre des 20PTS je pense que beaucoup de joueurs vont peut etre raisonner comme moi je tiens a precise que je suis 1 joueur moyen et que certains joueurs promo sont bien meilleur que moi dans mon cd du82 mais la plupart de ces garcons ne feront pas l effort pour marquer autant de pts et ferons tout pour rester "promo",mais ceci n est que mon avis perso A+.

Contribution du : 24/11/2012 21:40

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Informations Ligue Ile de France via FFPJP

Après une saison d’utilisation et de mise en place, il a été constaté une grande disparité dans les concours Promotions. Ainsi, certains départements tels que le 06 ou la Ligue Ile de France organisent beaucoup de concours Promotions alors que d’autres aucuns.

A ce jour, les joueurs ne touchent pas de points de catégorisations mais des points non catégorisés dans les concours suivants (note fédérale du 17/10/2011) :

•Concours « pétanque » dont le nombre d’équipes est inférieur à 32

•Tous les concours réservés aux joueurs Promotions

Des statistiques nationales ont été effectuées qui révèlent que 60 000 joueurs licenciés marquent des points catégorisés et non catégorisés. Le nombre de joueurs « Honneur » restera quasiment identique en 2013 qu’en 2012.

Ainsi, afin de respecter le but principal de cette catégorisation à savoir que les joueurs Promotions jouent entre eux et ne soient pas confrontés à des licenciés qui ne sont pas de vrais promotions, il a été décidé les modifications suivantes :

Applicable dès l’année 2013, à savoir :

•Tous les joueurs Promotions qui marquent plus de 20 points non catégorisés dans les concours Promotions, passeront Honneur en 2013.

•Tous joueurs qui marquent plus de 20 points non catégorisés dans les concours de moins de 32 équipes (hors Vétérans, Jeu Provençal, féminin et Jeunes) passeront Honneur en 2013.

Cette disposition concerne à l’heure actuelle 192 licenciés au total.

Dates d’application :

•Pour 2013, ces 192 licenciés passeront « Honneur » pour 1 an

Pour 2014, les joueurs remplissant ces conditions sur la saison 2013, seront Honneur pour 3 ans.

Comme nous l’avions indiqué lors de la mise en place des nouvelles règles de la catégorisation, nous prévoyons, en fonction des résultats constatés sur la saison 2012, d’étudier une évolution de ces règles et cela toujours dans le but principal de protéger les licenciés « promotion

Contribution du : 24/11/2012 16:45

Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/06/2008 0:04
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 3999
Citation :

Alex a écrit :
pareil pour moi mon Tof!! tu aurais pu la manquer la boule à la bonne du soir on aurait été bien cette année!!

coucou

j'ai vu cette fin partie à rebondisement......

et en plus (comme certains)avec plus de 5 pts vous etes partie pour etre honneur 3 ans.....

Contribution du : 24/11/2012 14:46

Boulistenaute accro !
Inscrit:
22/03/2005 15:57
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 3835
Citation :

TOF77 a écrit :
pour ma part supeeeeeer , je suis un peu enervé car UN 8eme de finale au national de Melun ( et PAN , 6 points dans le museau) . Moi qui esperait redescendre promo pour pouvoir m amuser un peu ........... GRrrrrrrr (merci a messieurs Pistre Alexandre et Rateau Vincent)
pas grave , je continuerais a venir voir les potes jouer

pareil pour moi mon Tof!! tu aurais pu la manquer la boule à la bonne du soir on aurait été bien cette année!!

Contribution du : 24/11/2012 13:17

Mon portrait : http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-650-pistre-alexandre-alex-13921

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/05/2003 8:46
De BOIS LE ROI 77 SEINE ET MARNE ïle de France
Post(s): 657
pour ma part supeeeeeer , je suis un peu enervé car UN 8eme de finale au national de Melun ( et PAN , 6 points dans le museau) . Moi qui esperait redescendre promo pour pouvoir m amuser un peu ........... GRrrrrrrr (merci a messieurs Pistre Alexandre et Rateau Vincent)
pas grave , je continuerais a venir voir les potes jouer

Contribution du : 24/11/2012 4:27
MON BLOG :http://tof77tof.skyrock.com/ (attention âmes sensibles)
LE BLOG DE L'ASSOCIATION ILONA IDF
http://iledefrance.association-ilona.com/

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 22 »

Vous pouvez voir les sujets.