Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 19 20 21 (22)

Re: Catégorisation Honneur 2013 / 2014 / 2015
Co-Webmaster
Inscrit:
21/10/2002 20:00
De 06 ALPES-MARITIMES CANNES REGION P.A.C.A
Post(s): 1128
Bonjour Absolutebg,

Tu as raison concernant ton explication sauf sur un point qui est non négligeable on ne pourra descendre en dessous de 5 pts pour classer les joueurs honneurs.

A+ Sylvain

Contribution du : 29/08/2012 7:38

PORTRAIT N°71 Sylvain BONNET "SYLVAIN".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-71-bonnet-sylvain-sylvain-4970

Mon blog sur le CD 06
http://www.blogpetanque.com/sylvain
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/01/2005 18:27
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 238
Bonjour Sylvain18,

Comme je fais une crise insomnie, j'ai pris le temps de te répondre et je te confirme, bien cordialement, que tu es à l'Ouest

Tout d'abord, la nouvelle catégorisation ne prévoit pas de classer 10% des licenciés en "honneur" car les 10% sont évoqués comme un minimum.
Ainsi, une fois le seuil des 10% atteint, rien n'empêche donc de continuer à catégoriser de nouveaux "honneurs". Il n'y a donc pas le moindre problème pour les 3 premières années de mise en place car, certes, aucun joueur ne redescendra mais rien n'empêche donc de continuer à en faire monter.

Autre chose, tu évoques qu'un promotion qui marquerait 50 points pourrait possiblement ne pas passer "honneur".
Je te rappelle qu'aucun point de catégorisation n'est distribué dans les concours promotion et que donc les joueurs qui ne jouent qu'en promotion seront alors des promotions à vie!
Et oui, il faudra jouer et marquer ses points en départemental pour prétendre à être classé "honneur".

Pour finir, ne te tracasse donc pas tant pour ces fameux 10% car cela ne sera jamais appliqué car inapplicable!
Et chaque comité se trouvera alors obligé de faire à sa sauce, le vilain!

Je m'explique:
Dans l'écrasante majorité des comités, c'est à dire dans les comités où les concours officiels sont organisées uniquement en week-end et jours fériés, il faudrait classer "honneur", même les joueurs n'ayant marqué qu'1 point, pour atteindre le seuil des 10%!
Incroyable mais vrai!

Au final, il serait obligatoire de réformer totalement le barème d'attribution des points pour arriver à l'objectif que la fédé s'est fixée.
Et, vu la manière dont elle a fait évolué le barème depuis 30 ans et jusqu'à présent, on ne risque vraiment rien de côté là...

Contribution du : 29/08/2012 4:03

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Sylvain18 s'il y avait quelque chose de logique là dedans j'aurais volontiers passé du temps à essayer de trouver quoi, et nous aurions pu échanger longuement sur le sujet.

A la place, comme ce système ne peut fonctionner durablement que si les effectifs AUGMENTENT, ce que tu démontres brillamment dans ton post si les effectifs stagnent ou baissent.

Tu évoques le cas d'une stagnation, mais imagine que chaque année sur tes 100 licenciés 10 promotions abandonnent, on fait comment à la fin de l'histoire ?

Techniquement parlant, on ne met pas la charrue avant les boeufs, on met le forgeron devant un veau 1 mois et bon courage pour labourer la moitié du pays.

Enfin je dis ça je ne dis rien...

PS : pour ceux qui se souviennent, on dirait des fois qu'à la Fédé ils font des remakes de la minute de Monsieur Cyclopède.

Contribution du : 28/08/2012 22:50

Anonyme_
je voudrais s avoir a quoi serve les points féde et les points categorisation ??????? merci

Contribution du : 28/08/2012 21:18

Catégorisation 2013 / 2014 / 2015
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2009 6:57
De Bourges
Post(s): 232
Bonjour à tous,

j'ai déjà parlé de çela ici : http://www.boulistenaute.com/actualit ... 7&keywords=categorisation

Mais je pense que j'aurai plus de réponse ici sur le forum...

Un petit point me "chifonne" quelque peu...

On va parler du statut "Honneur"
Si un joueur marque asser de points en 2012 et se trouve dans les 10%, il est alors considéré comme "Honneur" durant 3 ans.

Prenons l'exemple :

100 licenciés en 2012 dans le comité, donc 10 honneurs pour Trois ans. 2013 / 2014 / 2015

Toujours 100 licenciés en 2013, donc si on veut respecter les 10%, pas de possibilité d'ajouter un nouvel "honneur"

Ce qui veut dire que si un joueur "promotion" marque 50 points en 2013, il ne sera pas honneur l'année d'aprés. (puisque le quotas des 10% est déjà atteind.)
Ce n'est pas très logique...

De même si en 2014 il n'y a plus que 500 licenciés dans ce même comité, il y aura tout de même 10 joueurs "honneur".(Puisque pour 3 ans)
Ce qui ne fait plus 10%...

Suis-je complétement à l'ouest???

J'avoue qu'un truc m'échappe, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Cordialement

Contribution du : 28/08/2012 19:56

Edité par mamasse sur 14/11/2012 16:14:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22)

Vous pouvez voir les sujets.