Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 »

Re: Catégorisation Honneur 2013 / 2014 / 2015
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

Sylvain18 a écrit :
Oui Mamasse,

Mais les joueurs de foot eux font tout pour monter de division...

A pétanque, à ce que je peux lire dans certains départements, certain font tout pour ne pas passer honneur et pouvoir continuer à jouer avec "les petits".

Ce qui est complétement différent...

Bonjour
Tant que la pétanque sera majoritairement organisée sur le mode:

Tu gagnes > tu continues
Tu perds > tu rentres chez toi

Il ne faut pas s'attendre à ce que le pratiquant aime à pendre des risques.

Comment peut on à la fois sanctionner TOUJOURS la défaite par la privation et s'étonner finalement du comportement des joueurs ?

Contribution du : 05/09/2012 10:06

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2009 6:57
De Bourges
Post(s): 232
Oui Mamasse,

Mais les joueurs de foot eux font tout pour monter de division...

A pétanque, à ce que je peux lire dans certains départements, certain font tout pour ne pas passer honneur et pouvoir continuer à jouer avec "les petits".

Ce qui est complétement différent...

Contribution du : 05/09/2012 6:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Citation :

Sylvain18 a écrit :

J'ai bien l'impression que ces concours "promotion" mettent un peu le désordre.

Je me pose deux questions :

Pourquoi organiser des concours seulement réservés aux joueurs promotion ?
Quelle satisfaction a une personne en gagnant un tel concours sachant que ni les élites ni les honneurs ne sont présent ?

Si ce n'est que pour l'appat du gain, on sort vraiment du contexte sportif...

Tu crois que ceux qui sont champions dans les divisions inférieures au foot ou dans d'autres sports, ne sont pas fiers d'être champions?

Pourtant, ils ne sont pas opposés aux meilleurs joueurs de leur sport.

Contribution du : 04/09/2012 23:58

Anonyme_
Personnellement, je ferais soit 2 catégories, soit aucune.

Je m'explique:

1er cas.
une catégorie élite avec les champions départementaux, de ligues et de france.
Et une autre ou il y aurait tous les autres.

2eme cas.
Je ne sais pas comment c'est ailleurs, concernant la drôme et l'ardèche, il y a des concours soit en poules, soit A+B.
Je supprimerais les concours A+B pour en faire des ABC, comme ça les joueurs de niveaux moins fort serait sure, que même en perdant les 2 premières puissent finir de passé leur après midi;
ou alors en complément des concours, de créer des concours express à 8 équipes à 2 ou 3 euros par joueur, ce qui permettrait de garder du monde dans les concours et d'être sure de jouer au moins 3 à 4 parties dans l'après midi.

Sportivement

Contribution du : 04/09/2012 23:29

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

Sougil a écrit :
Citation :

janik a écrit :
La classification promotion, honneur, Elite est sans intérêt, ne produit aucune émulation et conduit les joueurs à déjouer : une hérésie sportivement.

Tout à fait d'accord ! C'est pour cela qu'il celui de Mamasse par exemple). Mais il y a aussi de mauvaises idées : Comme vouloir faire absolument de la pétanque un sport de club

@++
Sougil - Catégorique

Arfff...ça partait bien et patatra !

La vitalité d'un sport réside, ce n'est pas un secret, dans l'organisation sportive et la vitalité de la structure associative.
Partant de là, c'est vrai, y'a pas trop de quoi être optimiste. Encore que, si t'as plus de 55, 60 ans, t'es heureux à la pétanque. Leurs concours font le plein, ils ont passé l'envie (entre autres) de se foutre sur la tronche, ils ont des concours réservés en veux tu, en voilà...

Moralité...On oublie, le sport, les points, les catégories, les clubs, la pétanque et ses questions existentielles en somme...Et on revient quand on aura l'âge...

Contribution du : 04/09/2012 1:20

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Citation :

janik a écrit :
La classification promotion, honneur, Elite est sans intérêt, ne produit aucune émulation et conduit les joueurs à déjouer : une hérésie sportivement.

Tout à fait d'accord ! C'est pour cela qu'il ne faudrait pas du tout de catégorisation ! Ca ne sert à rien et enlève même du monde aux concours !
Chez nous aussi il n'y a pas de concours promo (Que des TC), et bien, Dimanche dernier il y avait encore plus de 70 équipes présentes sur le terrain : Des forts et des moins forts... Dans un classique ABC ou, en fonction du tirage au sort et de son niveau, on a au moins pu faire de 3 à 8 parties dans la journée !

Il y a des posts très à propos (le premier de Sylvain18, comme celui de Mamasse par exemple). Mais il y a aussi de mauvaises idées : Comme vouloir faire absolument de la pétanque un sport de club : Il y a déjà des coupes et des championnats de club... Ca fait déjà de trop à mon goût, pis...

Une autre ineptie sur les points : Le très fort joueur qui joue très peu de concours ne marquera pas, ou peu de points, alors que le "petit joueur" qui joue 2 à 3 fois par weekend finira toujours par en marquer...

Il n'y a qu'à, simplement, enlever les catégorisations dans leur ensemble et faire des concours ABC ! Ca satisfera tout le monde : Joueurs forts, moins forts et organisateurs... Et plus de championnat promo à 2 balles...

@++
Sougil - Catégorique

Contribution du : 03/09/2012 21:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 »

Vous pouvez voir les sujets.