Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3)

Re: Explication sur la concentration de Guéven Rocher
Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/03/2009 22:17
De CANNES
Post(s): 117
A question intelligente, réponse inappropriée, comment peut on cautionner pour quelles raisons que ce soit le non respect du règlement. Lorsque les parties sont télévisées on assiste à des excès de zèle qui font rire la france entière alors que sur l'ensemble des concours entre guillemets ordinaires, ce qui est autorisé pour certains ne l'est pas pour d'autres.Moralité, le joueur de base ne s'y retrouve pas et au fil des années abandonne la pratique de ce sport.La baisse du nombre des licenciés? c'est déjà de manière certaine une des raisons.

Contribution du : 18/08/2012 17:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Concentration ou pas il y a un réglement on s en prend toujours au petit joueur, moi dans un regional on est venu me dire que je sortais du rond quand je tirais mais aprés dans une grosse parti un Joueur de renomé sortais a chaque fois du rond et tout ca devant 4 arbitres dont celui qui m'avait fait la remarque et personne ne lui a rien dit C'EST UNE HONTE, Et n oublié pas si des concours comme Millau existe c est grace a des petit joueur comme nous alors tous egaux!

Contribution du : 18/08/2012 16:55

Anonyme_
Il apparait tout de même évident qu'il y a 2 poids, 2 mesures.
Les joueurs de Haute Garonne comprendront.
Avec un peu de notoriété, on peut tout se permettre: arriver en retard, mordre le rond, mettre 3 minutes pour jouer, fumer dans le terrain tracé et à l'intérieur, faire des données dignes du provençal...

Contribution du : 18/08/2012 16:01

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/09/2011 11:32
De valence 26000
Post(s): 47
ET SI TOUS LES TIREURS FAISAIENT DE MEME? les remarques des arbitres seraient elles simplement pour les joueurs de petit niveau.malgré tout ce petit rocher a de l avenir . pour l avoir vu jouer contre des équipes de petit niveau il coure dans le rond pas besoin de concentration .pas d 'excuse pour ce garçon qui fait beaucoup de grande compétition.ceci n' est rien a coté du comportement de certains.c'est pourquoi des joueurs ne croit plus en la pétanque et qui ne prenne plus de licence.et prefere les concours sauvageconcentration

Contribution du : 18/08/2012 15:41

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34092
Il s'agit tout simplement d'une concentration poussée à l'extrême. Guéven fixe la boule et se représente mentalement le coup parfait à réaliser. Il doit alors être dans les meilleures conditions et le moindre bruit, le moindre ressenti négatif l'empêche de tenter le coup !

Bravo à lui, un régal de le voir réaliser de tels exploits

Contribution du : 18/08/2012 11:21

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Explication sur la concentration de Guéven Rocher
Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/07/2004 1:33
De 06 Alpes Maritimes PACA
Post(s): 147
Je tiens avant toute chose à préciser que ce sujet n'est en rien destiné à polémiquer sur les arbitres ou sur le joueur, simplement j'ai assisté à sa partie des 1/8 ème de finale en doublette à Millau et je me questionne: pourquoi autant de temps et de reprise avant de tirer ses boules, vers la fin surtout?
J'évince d'entrée la possibilité du vice: sur place, c'était flagrant que non...
Je m'adresse plutôt aux boulistenautes qui auraient déjà joué avec lui, ou du moins qui le connaissent personnellement afin de nous apporter une "vraie" réponse...
Est-ce que cette pratique est courante chez lui? Et donc surtout quelle en est la raison?
Il semblait gêné par quelque chose ou quelqu'un, mais quoi?
La pression? Difficile à croire aussi car toutes ses boules ont été jouées avec brio!
En tout cas chapeau bas, car ce qu'il a fait en terme de jeu a été énorme...
Merci d'avance aux boulistenautes qui détiennent la réponse de nous la faire partager!

Contribution du : 18/08/2012 10:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Vous pouvez voir les sujets.