Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 »

Re: Peux t-on encore mener une vie "normale" et être champion ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Papounet,

Je pense qu'il faut aussi un certain talent car je connais des joueurs qui ont beau s'entrainer, faire des compétitions et qui ne passent pas pas beaucoup de parties dans des concours promotions.

Contribution du : 18/07/2012 14:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1097
gomorrhe

PS : quelqu'un peut-il remplacer dans le titre du forum le "peux t-on" par "peut-on" siouplé merci !

aie aie moi qui ai fini 5ème à la dictée de Pivot, j'ai honte de cette grossière faute ! Ce qui me rassure c'est que cela soit sur un forum pétanque où il y avait peu de chance que quelqu'un relève la faute, il a fallu que je tombe sur toi !

Oui tu as raison il y a quelques emplois privilégiés dans certaines Mairies !

Contribution du : 18/07/2012 13:33

Le site de l'ABCSM ...

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1097
Sougil,

On porte le même prénom
Nos enfants nous appelent Papounet
Nous sommes informaticiens
On travaille dans une Banque

Dis donc tu es mon clone !

Je suis d'accord avec les différentes catégories de très bons joueurs que tu décris, mais remarques qu'à chaque fois tu les différencies suivant la disponibilité.
Plus tu es disponibles, plus tu peux participer aux différentes compétitions, donc plus tu as de chances de t'immiscer dans le haut du classement des joueurs. Sans compter que comme tu le dis si bien tu t'aguerris aux grosses parties, à la pression du public et parfois des caméras !
Donc pour moi haut niveau va de paire dans la pétanque moderne avec célibat et sans emploi. Il faut donc que ces champions puissent en vivre (ceci rappelle un peu le tennis).

Bonne journée

Contribution du : 18/07/2012 13:25

Le site de l'ABCSM ...

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Je pense qu'une bonne partie de nos élites/joueurs de haut niveau ont un contrat dans la mairie de leur ville, avec horaires aménagés comme le statut de joueur de haut niveau leur accorde.

De mémoire, H. Lacroix bossait il y a encore peu à la Mairie de Hyères, Fazzino est embauché à la Mairie de Montluçon etc...

Bien entendu je n'imagine pas un joueur bossant à l'usine en 3x8 avoir autant de disponibilité !

PS : quelqu'un peut-il remplacer dans le titre du forum le "peux t-on" par "peut-on" siouplé merci !

Contribution du : 18/07/2012 13:08

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Citation :

papounet a écrit :
Quand je vois un garçon comme Dylan Rocher et quelques autres participer à la Marseillaise, aux championnats de France, à Millau, à tous les Nationaux, aux masters, en équipe de France, aux compétitions de club (coupe de France etc) je me dis que ces joueurs ne peuvent pas avoir une vie professionnelle ni une vie de famille !
Ce qui amène aussi à constater que pour être dans le haut du classement il faut appartenir à la catégorie de ces gens célibataires et sans emploi.
Et à moins d'être rentier il semble donc que certains arrivent à vivre de la pétanque (et c'est tant mieux ...).

De tous temps la pétanque a exigé une grande disponibilité, mais il semble que depuis une dizaine d'années le rythme s'accélère avec un nombre grandissant d'évènements boulistiques incontournables pour nos champions.

Qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas !
Enfin... Si ! Je pense ! Des fois ça m'arrive... Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas entièrement d'accord Papounet (Sais-tu... non ! Tu ne le sais pas, mais tu vas bientôt le savoir... Que mes 3 chérubins m'appellent "Papounet" ! C'est dire si ton pseudo m'interpelle...)

Il y a différents types de joueurs de haut niveau !

Pour parler de celui que tu cites, il n'est pas célibataire (même que sa copine est ravissante !), certes il n'a pas d'enfants (faut dire qu'il est jeune !), sa vie professionnelle doit, par contre, effectivement beaucoup tourner autour de la pétanque... Mais parce qu'il arrive (pour le moment) à certainement se faire un peu d'argent grâce à ça... C'est une exception ! (Voir même... Il faut

La plupart des autres joueurs de l'élite ont une activité professionnelle aménagée... Ils ne gagnent pas leur vie grâce à la pétanque. Certes ça arrondit leur fin de mois parce (ou grâce) aussi à certains "sponsors"...

Il y a aussi ceux qui sont chefs d'entreprises, qui ont la possibilité de s'absenter un peu, qui ne jouent pas avec des sponsors, qui font partie de l'élite et qui prennent la pétanque avec sérieux mais qui savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais en vivre...

Et enfin il y a les très excellents joueurs, qui ont un métier non aménagé et des obligations familiales, qui ont le niveau, mais qui prennent juste la pétanque pour un loisir. Ils ne sont pas très bien montés (Je parle de leurs partenaires ! ), ils sont moins aguerris car ils participent à moins de compétitions, ils n'ont pas l'habitude des caméras et donc, le jour ou il y en a, çà devient difficile...

@++
Sougil - Pape ou nez

Contribution du : 18/07/2012 12:39

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/11/2004 14:25
De 27 Eure Haute-Normandie
Post(s): 1877
Entiérement d'accord avec papounet.

J'aurai le niveau et ferais toutes ces compétitons.
Ca ferait déja lontemps que j'aurai reçu une lettre de licenciement et de retour à la maison avec sois un changement de serrure ou la maison vide.

Mais bon c'est leur choix

Contribution du : 18/07/2012 12:26

Carton Rouge à tous les cons sur les terrains de pétanque.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Vous pouvez voir les sujets.