Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »

Re: Mode de qualification au championnat de France Jeunes
Anonyme_
Je pense que les directives ils fallaients les donner avant aux ligues.
Est ce que les champions départementaux sont passés par les ligues pour aller aux championnats de france jeunes?

L'organisation:
4 poules de 5 équipes les 2 premiers de chaque poule vont au france à nevers
Une équipe minimes du var termine première exequo avec deux autres équipes des bouches du rhône.
Au final il termine troisième au goal avérage avec +7 la deuxième +10 et la première j'ai pas le chiffre.
Résultat de la ligue il vont pas au france pour 3 petits points.
Un tèl règlement ne peut être validé,c'est absolument inacceptable d'éliminer des enfants de cette manière pour la qualification au championnat de france.

(Parent, responsable d'une école de pétanque et Educateur BF3)

Contribution du : 11/06/2012 21:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2009 2:10
De SAINT-BONNET LES ALLIER 63
Post(s): 785
Je me permets de diffuser les propos ouverts du DTN à qui j'ai soumis toutes vos remarques et réflexions; la solution étant de tendre certainement vers des têtes de série - cette nouvelle formule sera appliquée au National du Cendre, voir post précédent-(4 départements/ligue, 4 têtes de série par comité et par catégorie - les 1/2 finalistes de chaque championnat départemental), ceci permettra de "protéger" les "meilleurs" en sortie de poules.
Notre DTN est à l'écoute et prendra note!

Bonjour à tous,

Après le déroulement de certains championnats de ligues jeunes, je vois qu’il faudrait donner des directives supplémentaires et plus précises pour organiser ces regroupements avec des têtes de série d’une part et aider les ligues à opérationnaliser les modalités d’organisation en fonction des spécificités de chacune des ligues

Je vais préparer une enquête auprès des présidents de ligue pour recueillir les informations et nous aurons la possibilité d’échanger tous ensemble à Nevers pour essayer d’améliorer le système.

Je ne manquerai pas de communiquer cette enquête à Petanquenaute dès son lancement pour en faire la communication et peut-être avoir le retour de certains éducateurs…

Pour ce qui la remarque sur le niveau, nous avons aussi des joueurs adultes (comme par exemple Henri Lacroix) qui ne feront aucun championnat de France ou comme Stéphane Robineau, champion de France en titre qui ne jouera aucun championnat non plus… C’est un peu la loi du sport. Mais je pense qu’avec des têtes de séries , nous aurons dèjà une amélioration du système

Cordialement

PERONNET JEAN-YVES
FEDERATION FRANCAISE DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL
DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL

Contribution du : 11/06/2012 9:39

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
05/01/2005 11:33
De Mantes La Jolie - 78 Yvelines - Île de France
Post(s): 1009
comment dégouter des jeunes pour les prochaines années
et bah ces simples tes champions de ton département mais ces ceux qui ont eu une bonne filière à la ligue qui vont au France Chapeau la fédé ne vous étonné pas de perdre encore quelque centaine de licencier quand ces jeunes auront grandit

Contribution du : 11/06/2012 9:06

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2009 2:10
De SAINT-BONNET LES ALLIER 63
Post(s): 785
J'ai bien failli qualifier à la Ligue Auvergne 1 équipe "fantomastique" grâce au jeu des filières (2 qualif perdues).
Je cautionne à 100% les propos d'educ63!!!
Quelle tristesse de voir de très bons joueurs ne pas se qualifier!!! on va finir par les dégoûter...
L'année prochaine à Rolland Garos, 1er tour: Nadal-Federer...lol

Contribution du : 11/06/2012 8:22

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
16/06/2008 9:00
De Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Post(s): 1517
Très très agacé aujourd'hui ! Je ne m'étais pas prononcé sur le sujet à présent mais j'avais des doutes !
Les minimes et les cadets champions départementaux dans mon département la semaine dernière qui plus est avaient gagné la quasi totalité des concours cette année ne seront pas au championnat de France ! Merci pour eux !
La ligue hier a rendu son verdict. C'était bien celui du terrain mais aussi celui du hasard. Peu de parties à gagner pour se qualifier, des chocs, des filières, du grand n'importe quoi !
Je ne crois pas que cela est propre à l'Auvergne.
Avant, au championnat de France, on voyait s'affronter les champions départementaux, les champions de ligue. C'était un gage d'une certaine qualité ! Cette année, je n'irai pas à Nevers mais j'ai plus que des doutes sur le niveau qu'il va y avoir ! Des poules de 6 avec des formations très très faibles !
J'ai du mal à comprendre !
La fédération prône l'élite. C'est dommage de ne pas voir la majorité des meilleurs jeunes !

Contribution du : 11/06/2012 7:56

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/02/2004 11:04
De LE MANS (72) Sarthe Pays de Loire
Post(s): 361
Bravo encore pour cette opportunité,cela ressemble vraiment à un championnat.A médité par nos instances nationales pour les années à venir

Contribution du : 07/06/2012 18:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »

Vous pouvez voir les sujets.