Je me permets de diffuser les propos ouverts du DTN à qui j'ai soumis toutes vos remarques et réflexions; la solution étant de tendre certainement vers des têtes de série - cette nouvelle formule sera appliquée au National du Cendre, voir post précédent-(4 départements/ligue, 4 têtes de série par comité et par catégorie - les 1/2 finalistes de chaque championnat départemental), ceci permettra de "protéger" les "meilleurs" en sortie de poules.
Notre DTN est à l'écoute et prendra note!
Bonjour à tous,
Après le déroulement de certains championnats de ligues jeunes, je vois qu’il faudrait donner des directives supplémentaires et plus précises pour organiser ces regroupements avec des têtes de série d’une part et aider les ligues à opérationnaliser les modalités d’organisation en fonction des spécificités de chacune des ligues
Je vais préparer une enquête auprès des présidents de ligue pour recueillir les informations et nous aurons la possibilité d’échanger tous ensemble à Nevers pour essayer d’améliorer le système.
Je ne manquerai pas de communiquer cette enquête à Petanquenaute dès son lancement pour en faire la communication et peut-être avoir le retour de certains éducateurs…
Pour ce qui la remarque sur le niveau, nous avons aussi des joueurs adultes (comme par exemple Henri Lacroix) qui ne feront aucun championnat de France ou comme Stéphane Robineau, champion de France en titre qui ne jouera aucun championnat non plus… C’est un peu la loi du sport. Mais je pense qu’avec des têtes de séries , nous aurons dèjà une amélioration du système
Cordialement
PERONNET JEAN-YVES
FEDERATION FRANCAISE DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL
DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL