Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 31 »

Re: Etes-vous pour ou contre le fait que le Mondial de Millau tête-à-tête se dispute à quatre boules ?
Anonyme_
On pourrait supposer que le fait de disputer le tête à tête à 4 boules, limiterait le temps de déroulement de la partie. En quatre mènes celle-ci pourrait être conclue, au lieu de 5 avec 3 boules.A moins que les parties soit décrétées gagnantes à 17 points avec 4 boules.Pourquoi pas d'ailleurs?
Ceci étant il faut aussi prendre en compte le fait qu'il s'agit d'une aubaine pour le fabricant de boules, aubaine qui n'en est pas forcément une pour le joueur qui doit investir pour un jeu de 4 boules, dont le montant pourrait ne pas être à portée de toutes les bourses (exemple pour faire dans le haut de gamme : 3 boules neuves ATX = 300 €, 4 boules neuves ATX à fortiori = 400 €).
Il est vrai aussi que chaque joueur compétiteur, comme il l'a déjà été exprimé dans le forum, dispose de suffisamment de boules pour en constituer un jeu dépareillé.Mais je doute, au final, que cette solution soit unanimement partagée.
En définitive pour se prononcer pour ou contre un tête à tête à 4 boules, il faudrait que la FEDE, fixe un cadre réglementaire préalable à ce nouveau jeu, et que les discussions portent plus spécifiquement sur cet aspect réglement.

Contribution du : 18/04/2012 13:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Etes-vous pour ou contre le fait que le Mondial de Millau tête-à-tête se dispute à quatre boules ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

cedric90 a écrit :
est ce que la fédé nous paye un autre jeu de boules a tous pour avoir la 4e boule ??? faudra bientot une brouette pour venir sur les terrains de millau .....

101ème édition d'une de mes questions qui reste sans réponse : combien de joueurs connais-tu qui ne dispose pas d'une "triplette de secours" ?

La différence entre 3 boules et 4 boules, c'est à peu près 700 grammes et dans un sac à dos, accessoire très utilisé à Millau, est-ce que ça fait une réelle différence ?

Contribution du : 18/04/2012 13:37

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6152
Post replacé d'Idole le 18/04 à 13h

Le Tête à tête à 4 boules ,les anciens se rappellent des 3 Jours de SAINT-PIERRE à TOULOUSE,LOULON,FOYOT,LESCOUZERES c'était magique.Pouquoi pas à MILLAU?

Contribution du : 18/04/2012 13:18

Anonyme_
est ce que la fédé nous paye un autre jeu de boules a tous pour avoir la 4e boule ??? faudra bientot une brouette pour venir sur les terrains de millau .....

Contribution du : 18/04/2012 12:55

Boulistenaute accro !
Inscrit:
27/11/2008 20:04
De limay
Post(s): 355
Je vote pour car le jeu sera plus offensif, une boule manquée on peut retirer c'est plus réducteur avec 3 boules
Amitiés sportives Caryl

Contribution du : 18/04/2012 12:40

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
27/08/2007 13:38
De Ribemont sur Ancre ( 80 )
Post(s): 518
j aime bien m' entrainer avec 6 boules en tete a tete : 3 boules salvador pour le point et trois autres pour le tir : ça ne me rend pas meilleur mais d ' avoir de la réserve je trouve que je joue mieux et j hésite moins à attaquer et contrairement a ce qu on pourrait croire cest pas parce que j 'ai des boules en réserve que je les balance ... bien sur mon adversaire en a 6 aussi : sil est meilleur on pourrait croire que ca creuse l' ecart ? franchement non je trouve que je progresse plus en jouant avec plus de boules mais du coup je joue plus aussi ...
pour Millau si je joue à 4 boules contre un crack je prendrai encore plus de carreaux mais j aurais plus de chances de faire cale aussi : moi je suis pour ... le seul hic c est qu avec 3 boules seulement j ' etais sur de faire au moins 5 mènes : là ce n 'est plus garanti ...
je vote pour

Contribution du : 18/04/2012 9:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 31 »

Vous pouvez voir les sujets.