Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Trop vieux???
Anonyme_
Pour ce qui est de progresser techniquement, je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour le faire il y a simplement une technique différente pour le faire.
En effet lorsque on avance dans l'âge, la souplesse est de moins en moins présente et les articulations deviennent raides avec parfois des impossibilités physiques à exécuter certains gestes...
C'est pour cela que lorsque l'on veut apprendre une technique à un "vieux", il faut s'adapter à sa morphologie et à ses capacités...
J'entraine régulièrement une dame de plus de 60 ans que j'ai pris en début d'année, elle ne savait pas porter les boules et avait très peu de technique, en regardant ce qu'elle était capable de faire par de simple petits exercices, j'ai réussi à la faire progresser et maintenant elle est toute fière de pouvoir dire à toutes ses anciennes coéquipières qu'elle a appris à porter les boules..
Le seul hic à cet âge c'est qu'il faut leur trouver l'envie de progresser et de changer ça c'est le plus dur mais quand on leur démontre quand changeant un tout petit truc pas difficile à faire ça change tout on arrive à faire des miracles !!!
Après il suffit de changer à chaque fois un petit truc et tout vient !

Contribution du : 07/01/2004 8:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Je crois pour ma part que l’age peut être un facteur sur la performance. Notons, qu’avec l’âge, certains aspects du physique sont un peu plus défficients (ex. la vue, l’endurance, la concentration, la motivation, la flexibilité de certains membres ect. ) mais, un critère qui selon moi est plus important sur la performance de ces gens plus agés sont les responsabilités de la vie. Lorsqu’on est plus jeune notre seul attrait est de faire ce que nous aimons au détriment de tout, accomplir avec brio un sport que nous affectionnons, dans notre cas c’est la pétanque, mais avec l’âge nos priorités sont différentes, je n’est qu’a penser a la vie familliale, le travail, les enfants, la maison, les responsabilités du quotidient et j’en passe. Mais pour la personne qui veut vraiment apprendre, avec de la patience et de la persévérance il saura trouver la facon de faire. Citation :

Contribution du : 07/01/2004 6:09

trop vieux
Boulistenaute accro !
Inscrit:
14/05/2003 10:24
De 84 Vaucluse - région PACA - Avignon
Post(s): 135
je pense que l'on peut toujours progresser mais il est tres dur de changer son coup de main

Contribution du : 06/01/2004 18:51

Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/02/2003 2:00
De Québec-Canada
Post(s): 69
Malheureusement chez nous aussi on a cette réplique.

Je pense que ces personnes regardent ceux qui sont plus expérimentés et voit que le chemin et le temps à consacrer pour devenir très bon joueur est long à atteindre et ils se disent trop vieux pour y mettre les énergies.

Ils préfèrent rester moyen et se convaincre qu'ils ne sont pas capable de faire davantage.

Comme ça ils auront une bonne défaite s'ils ne réussissent pas.

C'est mon point de vue.

Contribution du : 06/01/2004 18:13

Bébé boulistenaute
Inscrit:
12/01/2022 15:34
Post(s): 0
Moi je suis venue à la pétanque quand mes enfants ont été en âge de se débrouiller seul.il y a maintenant 6 ans que je joue Je n'ai plus 20 ans . Je suis vraiment accroc de ce sport, mais une chose est sûre si un jour on me dit que vous êtes vieille, je dirais à mon interlocuteur que cela fait simplement plus longtemps que lui que je suis jeune.Moi grâce a une amie éducatrice et bien j'ai tout changer dans ma façon de jouer et grâce à elle j'ai beaucoup progressée, et franchement Il n'y a pas d'âge pour apprendre ni a se perfectionner et vivre pleinement ses passions, au contraire je pense que l'on est plus à l'écoute de l'autre et moi j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec elle. Rien de plus simple que de vieillir jeune, il suffit de jouer dans la joie,tout en donnant le plus possible de son coeur. Moi j'apprends constemment et espère encore mieux faire . Et je garde le moral et le sourire na

Contribution du : 06/01/2004 15:40

Co-Webmaster
Inscrit:
15/10/2002 20:33
De Pays-Bas - Hilversum
Post(s): 18928
Le voilà ce qui Pierre Fieux (Boulegan) m'a écrit sur ce sujet (j'ai écrit un article sur lui dans le magazine petanQue de la NJBB):

'J'ai écrit mon premier livre pour combattre certaines idées reçues qui imprègnent le milieu de la pétanque et faire passer le message suivant: "on peut progresser à tout âge et il existe des méthodes pour le faire". J'ai essayé de montrer aussi que le niveau d'un joueur n'est pas simplement son niveau technique, mais aussi son niveau tactique et sa capacité à être maître de lui. En fait mon but était simplement de donner un peu d'espoir à tous les joueurs de faible niveau en leur démontrant comment ils peuvent s'améliorer, ce qui a été mon cas : en appliquant certains des principes que je développe dans le livre, j'ai considérablement augmenté mon volume de jeu au cours des années 80.'

Contribution du : 06/01/2004 14:48

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.