Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Boules de pétanque La Boule bleue, vos avis
Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37086
Merci mamanelly,

j'étais certain que notre partenaire fabricant serait à l'écoute.

Toute l'excellente gamme de la Boule Bleue sur http://www.boulistenaute.com/boutique ... e-petanque-la-boule-bleue

Contribution du : 13/02/2014 17:40

Edité par petanque sur 9/3/2014 13:47:00

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Boule bleue, vos avis
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 594
Citation :

mamanelly a écrit :
Mel envoyé samedi dernier à LA BOULE BLEUE et resté sans réponse.

J'ai bien les reçu les boules PRESTIGE CARBONE 110 TRÈS TENDRE avec le striage spécial comme prévu, le samedi 18 suivant et ai été agréablement surpris de la réactivité.

J'ai "testé" le matériel dans l'après midi, trois parties en triplette avec deux boules donc, sur terrain pas trop dur

Rien le dimanche et deux parties le lundi sur le même terrain, toujours en triplette,

Un petit concours ainés en 4 parties en triplette toujours, soit un peu moins de quatre heures de jeu sur un terrain largement sablonneux, et ça nous donne autour de 8 heures de jeu au total.

Ensuite trois jours sans toucher aux "outils"

Et enfin trois doublettes pour finir, genre rapide et un total grosso modo de 10 heures de jeu.

Résultat :

La marque du fabriquant est déjà illisible en ayant joué que trois parties sur du terrain abrasif, les deux doublettes en deux heures pour être précis. Le "noir" d'origine
est encore bien présent sur l'ensemble de la triplette.

Vous n'êtes pas sans savoir que la marque du fabriquant est obligatoire et, comme la gravage est trop peu profond il disparait rapidement, et du coup les boules ne sont
même plus réglementaires, elles seront complétement mortes pour les CDC de mars (achetées pour la nouvelle saison).

En fait je vais pouvoir bientôt annoncer au site BOULISTENAUTE que c'est moi qui ai trouvé la boule la plus chère et de loin au monde a 19 € de l'heure !, 170 euros prix de base + 20 euros de stries méu pour être précis.

Je précise que je savais très bien que du très tendre ça s'use très vite, et ces boules furent achetées pour jouer une saison maxi et pas 10 jours seulement.

Le problème est lié à une grosse erreur de la part du fabriquant puisque la marque en question n'est pas gravée en profondeur.

Voilà si ça peut vous aider à ne pas être piégé,

En tous les cas c'est dommage, car sinon pour le reste tout est bon.

Lors de mon message ci-dessus j'ai précisé que le noir est encore présent, et la marque n'est plus visible.

Hors, il s'avère qu'avec quelques heures de jeu en plus, et les boules devenues toutes blanches la marque fabricant est de nouveau visible, la gravure n'est pas profonde certes mais visible.

Je précise également que je n'ai pas consulté ma messagerie pendant quelques jours,
et j'ai eu la surprise agréable de constater que monsieur ROFRITSCH Hervé me proposait tout simplement l'échange des boules qui étaient peut-être trop tendre, ou même un autre modèle le cas échéant.

Il me demandait fort logiquement de retourner le jeu de boule pour étude en atelier, et ce, en me remboursant les frais de port.

J'ai vu le mel au moment de partir, et ai glissé dans ma valise facture et tél de La Boule Bleue.

En voyage à la campagne sans internet, j'ai appelé La Boule Bleue pour dire que je m'étais emporté un peu vite, et que je souhaitais conserver les boules qui me vont plutôt très bien
en ce qui concerne notamment la tenue en main.

Avec le temps d'adaptation nécessaire au changement de matériau, il s'avère je suis particulièrement satisfait du rendement de ces boules.

J'ai appelé pour dire que je souhaite conserver les boules malgré tout, mais qu'il serait tout de même bien que la gravure de la marque soit plus profonde.

J'ai tardé à envoyer cet avis "nouveau" pour la bonne et simple raison que j'ai été out pendant huit jours.

Contribution du : 13/02/2014 17:29

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4162
Moi j'ai des bleues Dureté à 130 , ça fait 10 ans et quand je joue dans les cailloux je les prends, car elles sont dures, " tout est toujours bien visible " et l'équilibrage est nickel ; de plus si on les jette bien , elles ne fusent pas plus que les autres, par contre au tir ça reculent......mais j'aime le bruit du choc ! Avec elles pas de silencieux ! comme avec le choc des anciennes ATC ....
je les avais payé 60 euros..............

Contribution du : 28/01/2014 15:01

Anonyme_
Bonjour,

j'ai acheté des carbone tendre (115) chez "la boule bleue".
Prix 102€ et surtout striage inédit (ils appellent ça melon, vous comprendrez en voyant les stries).
Bon équilibrage (et j'ai joué 20 ans avec des ATX réputées pour cela), répond très bien à l'envoi (comparable aux MS qui s'amortissent beaucoup), favorable au tir et impossible à échanger avec un autre joueur. Ceci dit il faut aimer les boules qui accrochent en main.
Perso, j'adore tout : le prix, la performance et l'originalité.

Pour ceux qui sont tentés, n'hésitez pas (et je précise que je n'ai aucun intérêt à promouvoir cette marque)

En ce qui concerne le marquage "boule bleue - rofritsch", il est certain qu'il est peu profond. Mais malgré 2 concours (dont le national de Poitiers) il est encore bien visible. Mais je me doute qu'il disparaitra assez rapidement. Wait and see.

Bonne journée.

Contribution du : 28/01/2014 14:21

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 594
Mel envoyé samedi dernier à LA BOULE BLEUE et resté sans réponse.

J'ai bien les reçu les boules PRESTIGE CARBONE 110 TRÈS TENDRE avec le striage spécial comme prévu, le samedi 18 suivant et ai été agréablement surpris de la réactivité.

J'ai "testé" le matériel dans l'après midi, trois parties en triplette avec deux boules donc, sur terrain pas trop dur

Rien le dimanche et deux parties le lundi sur le même terrain, toujours en triplette,

Un petit concours ainés en 4 parties en triplette toujours, soit un peu moins de quatre heures de jeu sur un terrain largement sablonneux, et ça nous donne autour de 8 heures de jeu au total.

Ensuite trois jours sans toucher aux "outils"

Et enfin trois doublettes pour finir, genre rapide et un total grosso modo de 10 heures de jeu.

Résultat :

La marque du fabriquant est déjà illisible en ayant joué que trois parties sur du terrain abrasif, les deux doublettes en deux heures pour être précis. Le "noir" d'origine
est encore bien présent sur l'ensemble de la triplette.

Vous n'êtes pas sans savoir que la marque du fabriquant est obligatoire et, comme la gravage est trop peu profond il disparait rapidement, et du coup les boules ne sont
même plus réglementaires, elles seront complétement mortes pour les CDC de mars (achetées pour la nouvelle saison).

En fait je vais pouvoir bientôt annoncer au site BOULISTENAUTE que c'est moi qui ai trouvé la boule la plus chère et de loin au monde a 19 € de l'heure !, 170 euros prix de base + 20 euros de stries méu pour être précis.

Je précise que je savais très bien que du très tendre ça s'use très vite, et ces boules furent achetées pour jouer une saison maxi et pas 10 jours seulement.

Le problème est lié à une grosse erreur de la part du fabriquant puisque la marque en question n'est pas gravée en profondeur.

Voilà si ça peut vous aider à ne pas être piégé,

En tous les cas c'est dommage, car sinon pour le reste tout est bon.

Contribution du : 28/01/2014 12:41

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37086
Toute la gamme La boule Bleue disponible sur la nouvelle boutique participative http://www.boulistenaute.com/boutique ... e-petanque-la-boule-bleue

Vous pouvez questionnez les boulistenautes qui ont déjà indiqué qu'ils jouaient avec cette boule, vous pouvez lire les premiers avis et déposer le votre pour affiner les évaluations !

Contribution du : 28/01/2014 7:59

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.