Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »

Les gros "Team" à la pétanque
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

talemo83 a écrit :
Commentaire : Je trouve étonnant que lorsqu'on vous parle de sponsors (fonds privés) vous répondiez subvention (fonds publics... impôts)Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

Un brin culotté pour quelqu'un qui dispose d'un boulodrome qui a coûté une blinde à la collectivité.
Parce qu'avec 800 000 ou 900 000 euros on peut en subventionner des choses ! Je ne parle même pas de la subvention de fonctionnement consistant en la prise en charge de tout ou partie des frais d'entretien (eau, gaz, électricité, foncier...). Je passe sur quelques autres détails qui auraient pu vous échapper....

Un comité, un club reçoit délégation de sa fédération pour conduire une mission d'intérêt public. Recevoir une subvention d'une collectivité territoriale, c'est déjà voir son action reconnue.

Citation :
Commentaire : Sur quels critères objectifs et factuels vous basez vous pour dire que le CNC se porte bien ?
Existe-t-il d'autres sports en France où le nombre de clubs participant à la coupe de France est supérieur au nombre de clubs participant aux championnats des clubs ? Le CNC est-il plus médiatisé que la coupe de France ? Quelle est la compétition qui permet d'accéder au championnat d'Europe des clubs, la coupe de France ou le CNC ?

Il y a déjà un rapport d'antériorité. Une coupe c'est basique, facile à mettre en oeuvre. Un championnat c'est plus compliqué et ça prend du temps. L'organigramme n'est complet que depuis une ou deux saisons.

Mais qu'à cela ne tienne, c'est une bonne idée, envoyons aux joutes européennes le champion CNC1. On appellera ça la "ligue des champions"...
Citation :

Je vous trouve bien affirmatif en pensant qu'il n'y a aucune chance que la fédération abonde dans ce sens et pour reprendre l'exemple du football qui semble vous être cher, dans ce sport coexistent la ligue et le championnat.

Avant que le début du commencement d'un rêve d'une ligue professionnelle, faudrait déjà développer l'emploi des cadres de formation, d'agents de développement pour améliorer l'accueil, la formation et la communication.
Avant que de rechercher l'intérêt de quelques uns, assurons nous déjà d'une pétanque pour tous, pour chacun selon ses moyens.
Bref, votre comité vous met dans une merde sans nom

Contribution du : 15/12/2016 22:04

Edité par petanque sur 16/12/2016 11:25:13

Re: Les gros "Team"
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1013
Je m'étais peut-être mal exprimé en écrivant "rapporte"... et "rentrent dans leurs frais"...

Ce que je voulais dire, c'est qu'en Coupe de France, au moins, ce n'est pas que de la perte... Même si ça ne rembourse pas tout, on gagne un peu quand même...

@++
Sougil - Sanguin

Contribution du : 15/12/2016 20:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1100
Citation :
Voila les primes de Coup de France : Participation FFPJP aux frais de déplacement des Clubs 1er Tour en zone 110 € 2ème Tour en zone (Cadrage et 16ème) 150 € 3ème Tour en zone (1/8ème) 180 € 4ème Tour en zone (1/4 de finale) 250 € A partir des 16ème de finale : Frais de déplacement base Via Michelin (2 voitures) 16ème de finale nationale (perdants) + Forfait 350 € 8ème de finale nationale (perdants et gagnants) + Forfait 700 € Quart de finale + Forfait 800 € Demi-finale + Forfait 1.400 € Finaliste + Forfait 2.400 € Vainqueur + Forfait 3.500 € Je ne les ai pas inventées !
@++ Sougil - Au frais

on voit que tu ne t'occupes pas d'un club Sougil ...
Tu crois qu'avec 100€ environ pour chaque tour de zone cela compense les frais de déplacement et de repas des joueurs (et je ne parle même pas des 4 ou 5 tours départementaux qui ont précédés) ?
mis à part les clubs qualifiés pour le grand 8 (et encore) la coupe de France coute aux clubs ! bien sur beaucoup moins que le CNC ...

Contribution du : 15/12/2016 20:02

Le site de l'ABCSM ...

Anonyme_
par janik sur 14/12/2016 23:20:49

Bonsoir
Citation :

talemo83 a écrit :
Le statut de club de haut niveau ne permet pas une entrée différée en coupe de France. Par contre, je constate que vous souhaitez l'existence de passe-droit pour certains clubs, pas très sportif tout ça.

Pour l'entrée en lice différée des clubs émargeant en CNC 1 et 2, je trouve dommageable que cela ne s'applique pas, comme cela se fait dans beaucoup de sports collectifs, le foot notamment.
Ce n'est en rien un passe droit, juste la possibilité offerte aux clubs de dimension modeste de batailler à leur niveau avant que de rencontrer des grosses cylindrées.

Commentaire : Nous n'avons pas la même notion du passe-droit qui, je vous le concède, existe aussi au foot.

Citation :

Le statut de club de haut niveau n'apporte d'ailleurs pas grand chose, si ce n'est un argument marketing pour aider à convaincre des sponsors.

Le statut "haut niveau" pour des participants au "grand huit" de la Coupe de France, n'est en rien comparable à celui qui procède de la pratique sportive dans un championnat national à 3 niveaux. Je connais même des agents de collectivités territoriales chargés du traitement en première lecture de ces demandes de subvention "exceptionnelle" qui leur opposent un refus systématique, au motif qu'elle ne rentre pas (à juste titre) dans le cadre de la pratique sportive régulière (au sens championnat).
Alors que pour les pensionnaires de CNC 1,2 et 3 il y'a moyen de solliciter la commune, le département et surtout la région.

Commentaire : Je trouve étonnant que lorsqu'on vous parle de sponsors (fonds privés) vous répondiez subvention (fonds publics... impôts)Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

Citation :

Il faut arrêter de dire que les clubs ne jouent pas le jeu du championnat des clubs quand des comités départementaux n'organisent pas de CDC. Comment arriver au CRC et au CNC?

Il faudra surtout vous doter dans les comités d'élus qui a minima respecte quelques principes simples de développement et d'ouverture sur le monde qui les entoure
Ce qui se passe chez vous est inadmissible ;et que la fédération le tolère l'est encore davantage.

Commentaire : Je suis d'accord avec vous, mais les membres des comités ont élus de façon démocratique.

Citation :

Peut-être faudra-t-il envisager la création d'une ligue de Pétanque avec un championnat d'une dizaine de clubs (clubs Volontaires ) avec le soutien de la FFPJP, ligue qui ne devrait pas être trop compliquée à médiatiser.

Si le le CNC n'existait pas, alors je serais pas loin d'être d'accord avec cette idée. Sauf qu'il existe et se porte plutôt bien. Dès lors, il n'y a aucune chance que la FFPJP abonde dans ce sens, et c'est tant mieux relativement à tous ces clubs qui s' investissent dans le CNC. Rien ne vous empêche néanmoins de suggérer à la Fédération quelques pistes susceptibles de booster la valorisation cette compétition

Commentaire : Sur quels critères objectifs et factuels vous basez vous pour dire que le CNC se porte bien ?
Existe-t-il d'autres sports en France où le nombre de clubs participant à la coupe de France est supérieur au nombre de clubs participant aux championnats des clubs ? Le CNC est-il plus médiatisé que la coupe de France ? Quelle est la compétition qui permet d'accéder au championnat d'Europe des clubs, la coupe de France ou le CNC ?
Je vous trouve bien affirmatif en pensant qu'il n'y a aucune chance que la fédération abonde dans ce sens et pour reprendre l'exemple du football qui semble vous être cher, dans ce sport coexistent la ligue et le championnat.

Citation :

Sur ce, bonne journée, je vais m'occuper de l'école de boules et de la permanence pour le renouvellement des licences des plus de 300 joueurs licenciés au club.

Elle n'a pas a été si mauvaise, parmi quelques uns des 850 licenciés de l'association sportive omnisports où j'exerce

Commentaire : Si c'est vous qui présidez ce club omnisports, alors permettez moi de vous tirer mon chapeau. Personnellement je ne m'en sentirais pas capable.

Contribution du : 15/12/2016 14:31

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1013
Voila les primes de Coup de France :

Participation FFPJP aux frais de déplacement des Clubs
1er Tour en zone 110 €
2ème Tour en zone (Cadrage et 16ème) 150 €
3ème Tour en zone (1/8ème) 180 €
4ème Tour en zone (1/4 de finale) 250 €
A partir des 16ème de finale : Frais de déplacement base Via Michelin (2 voitures)
16ème de finale nationale (perdants) + Forfait 350 €
8ème de finale nationale (perdants et gagnants) + Forfait 700 € Quart de finale + Forfait 800 € Demi-finale + Forfait 1.400 € Finaliste + Forfait 2.400 € Vainqueur + Forfait 3.500 €

Je ne les ai pas inventées !

@++
Sougil - Au frais

Contribution du : 15/12/2016 13:48

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1100
Citation :
dcsTu oublies une chose... Les championnats des Clubs ne rapportent rien, et donc, par conséquent, coûtent...

La Coupe de France, ça rapporte ! Et donc les clubs rentrent dans leurs frais...

@++
Sougil - Pas de filles en trop

c'est du grand n'importe quoi M. Sougil votre commentaire !
Non seulement dire que la coupe de France rapporte aux clubs est un grossier mensonge, mais en plus affirmer qu'une compétition est importante SPORTIVEMENT parce qu'elle revient moins chère aux clubs qu'une autre est une grossière ineptie.

Par contre même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, un grand bravo à Janik pour son argumentation et son plaidoyer !

Contribution du : 15/12/2016 9:04

Le site de l'ABCSM ...

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.