Citation :
fgillot a écrit :
Salut Janik
si j'ai bien tout lu Freud ... euh janik.
Le code du sport prévoit mais n'impose pas de licencier ses membres. La FFPJP de part ses statuts impose la licence donc la carte de membre n'aurait pas du existé.
Je t'ai déjà dit dans un autre forum que cet article 7 était d'une énorme stupidité . Vouloir licencié des personnes qui ne font aucune compétition est incroyable qu'ils soient jeune ou vieux.
Il n'y a plus qu'à inventer la CARTE D’ACCÈS pour remplacer la carte de membre. A moins qu'il y ait un autre article dans les statuts qui... Alors ils feront des DONS.
a+
fredo
Salut fgillot
Les statuts...rien que les statuts.
Dans le monde associatif, les statuts que l'on se donne vallent LOI.
Qui a voté ces "statuts cadre" et cet art.7 ?
Un club affilié à une fédération doit mettre ces propres statuts en conformité avec les statuts "cadre" ou...ne pas s'affilier.
Ce débat, qui n'en est finalement pas un (les choses sont claires même si on ne veut pas l'admettre) montre qu'il est urgent pour la pétanque de définir les rôles et missions que l'on veut faire remplir aux clubs. Ceux ci sont 'ils, pour autant, prêts à embrayer une politique fédérale. J'en doute.
Au même titre que je doute qu'une fédération puisse continuer d'entretenir un tel flou entre "sport compétion" et "sport loisir".
Si nos Présidents, réfractaires aux statuts fédéraux, sont honnêtes avec leurs convictions (en référence aux anciens et aux non compétiteurs qu'ils donnent comme justification à leur politique), qu'ils réclament haut et fort la licence loisir. Est ce que cela leur fera renoncer pour autant aux ressources directes de la carte de membre ?
J'en doute aussi...