Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 24 »

Re: La newsletter N°20 du président FFPJP
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/01/2008 19:24
De La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 2017
rebonjour,
pour tous ceux qui le souhaient vous pouvez signer la pétition en cliquanr sur le lien:
http://www.lapetition.be

voici le texte que vous pourrez lire :

Non AUX "VOLEURS"

cher Monsieur le président,
suite a votre derniere intervention vous vous étes permis de traiter les présidents de club de "VOLEURS".

nous présidents et milliers de bénévoles nous sommes sentis bléssés et humiliés par ces propos.
aussi nous souhaitons que lors d'un prochain communiqué vous présentiez des excuses a toutes ces personnes qui oeuvrent dans l'ombre pour faire vivre notre sport.

voila je compte sur votre soutien

gillou
le fair play toujours le fair play

Contribution du : 26/01/2012 11:46

Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

fgillot a écrit :

Salut Janik

si j'ai bien tout lu Freud ... euh janik.
Le code du sport prévoit mais n'impose pas de licencier ses membres. La FFPJP de part ses statuts impose la licence donc la carte de membre n'aurait pas du existé.

Je t'ai déjà dit dans un autre forum que cet article 7 était d'une énorme stupidité . Vouloir licencié des personnes qui ne font aucune compétition est incroyable qu'ils soient jeune ou vieux.

Il n'y a plus qu'à inventer la CARTE D’ACCÈS pour remplacer la carte de membre. A moins qu'il y ait un autre article dans les statuts qui... Alors ils feront des DONS.

a+
fredo

Salut fgillot
Les statuts...rien que les statuts.
Dans le monde associatif, les statuts que l'on se donne vallent LOI.
Qui a voté ces "statuts cadre" et cet art.7 ?
Un club affilié à une fédération doit mettre ces propres statuts en conformité avec les statuts "cadre" ou...ne pas s'affilier.

Ce débat, qui n'en est finalement pas un (les choses sont claires même si on ne veut pas l'admettre) montre qu'il est urgent pour la pétanque de définir les rôles et missions que l'on veut faire remplir aux clubs. Ceux ci sont 'ils, pour autant, prêts à embrayer une politique fédérale. J'en doute.
Au même titre que je doute qu'une fédération puisse continuer d'entretenir un tel flou entre "sport compétion" et "sport loisir".
Si nos Présidents, réfractaires aux statuts fédéraux, sont honnêtes avec leurs convictions (en référence aux anciens et aux non compétiteurs qu'ils donnent comme justification à leur politique), qu'ils réclament haut et fort la licence loisir. Est ce que cela leur fera renoncer pour autant aux ressources directes de la carte de membre ?
J'en doute aussi...

Contribution du : 26/01/2012 11:39

Anonyme_
Et bien en voilà un qui ne mache pas ses mots.
A force de tirer sur la corde elle va finir par casser et a mon avis l'affaire ne va pas s'arreter là.
Des excuses s'imposent, ça arrive a tout le monde de dire des conneries mais il faut savoir faire marche arriere et s'excuser publiquement.
Poimil.

Contribution du : 26/01/2012 11:11

Anonyme_
après réflexion !!!!!!
merci Monsieur le président !!!
vous m'avez donné une idée..!!!
Jusque maintenant je m'étais refusé a faire des cartes de membre dans mon club..
j'obligeais tout les membres a posséder une licence FFPJP

......... mais je crois je vais y venir...
j'ai 150 licenciés...mais seulement la moitié participent aux compétitions officielles...
.. donc mes papys qui vu leurs ages ne font plus de concours et préfèrent jouer entre eux ...n'ont plus besoin de licences !

....... alors je vais leur proposer une carte de membre a un tarif correct.......
.. comme cela tout le monde sera content:
_ eux pour le prix
_ et moi pour les bénéfices net pour mon club..
((vu ce que vous nous donnez pour les déplacements de coupe de France ??? cela mettra du beurre dans les épinards !!))

ainsi la saison prochaine vous aurez encore moins de licenciés..
...et on entendra encore des gémissements dans toutes les AG.....

..... *** Propos modérés, encore ainsi et votre compte sera supprimé ! ***

et respecter tous les présidents bénévoles qui se démènent toute l'année pour faire tourner les clubs et apporter le grain a votre Fédération..
.. le grain qui vous permet de vous balader a travers la France , Le monde , et bouffer sur le dos des petits licenciés.

*** Propos modérés, encore ainsi et votre compte sera supprimé ! Le Webmaster ***

Contribution du : 26/01/2012 10:46

Anonyme_
Bonjour,
Les propos du Monsieur Canterutti sont forts injurieux pour les présidents des clubs concernés. Je veux bien en convenir !
Par contre, sur le problème de la carte de "membre", elle ne devrait ne pouvoir être attribuée à une personne ayant déjà une licence dans un autre club.
Dans mon club, les anciens et les non-compétiteurs acquittent de la cotisation normale de 30 € !
Je l'ai déjà écrit auparavant, notre sport reste très abordable.
De plus, chez nous, et vis à vis de la municipalité, seulement la personne qui a souscrit une licence est reconnue en tant que membre de l'association.
Après, mais le débat est tout autre, je ne crois pas que la diminution croissante du nombre de licenciés au niveau fédéral ne vienne que de là ! Malheureusement !!!
A+

Contribution du : 26/01/2012 10:38

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1951
Citation :

janik a écrit :

Bonsoir
On se croirait dans la quatrième dimension.
Le bouliste est connu pour être allergique aux contraintes réglementaires et voilà maintenant qu'il demande lui même des sanctions à l'encontre d'un Président, le premier de tous, qui ne fait que vouloir faire appliquer par des Présidents de club, un règlement qu'ils ont eux mêmes voté (art 7 des statuts)à l'image d'ailleurs de la quasi totalité des fédérations sportives.

De quel réglement parle t'on ?

Celui là :

Article L131-6 du code du sport.
La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement.

Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive.

Et...
Article 7 des statuts FFPJP
Qui prévoit que tous les clubs affiliés doivent licencier leurs membres.

Quant aux joueurs ayant une carte de membre alors qu'ils sont licenciés dans un autre club, ceux là ne sont pas concernés par les propos du Président.

Faut tout de même être un grand "optimiste" pour poser sa candidature à la présidence de la FFPJP quand on voit ce qu'on voit, qu'on lit ce qu'on lit et qu'on sait ce qu'on...

Salut Janik

si j'ai bien tout lu Freud ... euh janik.
Le code du sport prévoit mais n'impose pas de licencier ses membres. La FFPJP de part ses statuts impose la licence donc la carte de membre n'aurait pas du existé.

Je t'ai déjà dit dans un autre forum que cet article 7 était d'une énorme stupidité . Vouloir licencié des personnes qui ne font aucune compétition est incroyable qu'ils soient jeune ou vieux.

Il n'y a plus qu'à inventer la CARTE D’ACCÈS pour remplacer la carte de membre. A moins qu'il y ait un autre article dans les statuts qui... Alors ils feront des DONS.

a+
fredo

Contribution du : 26/01/2012 10:07

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 24 »

Vous pouvez voir les sujets.