Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 24 »

Re: La newsletter N°20 du président FFPJP
Anonyme_
Messieurs de la FEDERATION... .!!!
Et à tous ceux qui voudront bien lire... Ce post.
Ne croyez pas que je pr
((Même si j’ai été un peu virulent sincèrement Je ne me sens pas concerné...))
Je ne prétends pas avoir la science infuse de la pétanque ni de sa gestion.
Je fais simplement une constatation :
Avant la pétanque, j’ai commencé par la boule LYONNAISE ((Comme joueur puis comme dirigeant)). Un vrai sport avec des règles strictes...
...........Pas de club loisirs et pas de cartes de membre... cela n’existait pas..
Et pourtant :
• Les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui dans la pétanque sont ceux que j’ai rencontré il y a 25, 30 ans... à la boule lyonnaise.
• les licenciés vieillissent... non plus la force de tenir une journée de compétition donc s’arrête..
• certains malheureusement nous quittent... définitivement...
• très peu de jeunes ne sont attirés par ces « sports » ((il n’est plus de mode)) ((ou mal perçu par les jeunes ou pas assez aidés ou pas assez expliqué ou pas assez encadrés.. ou ..ou ..ou !!!!!!!!! je ne sais quoi encore !!!
***** école de pétanque bien encadrée : avec petit gouter et chocolat pour la convivialité...
Oui aucun souci nous avons déjà essayé :
12 jeunes la première semaine,
5 la deuxième,
2 la troisième
Et aucun la 4éme semaine.
Les boules achetées spécialement par le club des tas de rouilles au fond d’une cave.......... !!
• les cadets, les juniors : équipements, vêtements fournit gracieusement par le club, licence offerte........
Résultats : 1 an au club puis disparition totale du monde de la pétanque !!!
Ah si !! Il m’en reste 1 mais il est apprenti cuistot alors le weekend il bosse donc pas de concours...Licence inutile !!!
• les seules recrues sont des retraités ou préretraités qui préparent leurs vieux jours entre potes... ((peu sont intéressés par la compétition officielle))
Trop vieux qu’ils disent !! << A quoi bon prendre une licence, nous on s’amuse, 2 parties l’après midi quand la météo le permet une petite belote un petit rosé et on rentre à la soupe. >>
• donc aucune relève possible à mes yeux....
A la fédération comme dans les clubs faites la synthèse de la tranche d’âge de vos licenciés comme je l’ai fait...
Et vous constaterez que dans 10 ou 15 ans... Dans Vos clubs, donc à la FFPJP...Qu’il n’y aura plus personne...
Il restera Une pétanque à 2 vitesses...
.Quelques élites à la FFPJP ((pour la majorité aussi plus tous des perdreaux de l’année ... et dans 10 ans ?????))...
.........et de l’autre coté des clubs loisirs..... bien pourvu en adhérents..
Ceux qui veule s’amuser jouent on ne leur demande rien...Pas de contrainte, pas de sanction à la tête du client... pas d’obligation...pas de règlements bidons,((mon médecin rigole quand je lui fais signer mon certificat médical
<< Heureusement que tu ne fais pas du parachutisme me dit-il sinon qu’est ce que ce serait ? >> )) sérieusement on passe pour des clowns...
Si j’ai parlé de la boule lyonnaise auparavant. C’est que cela à été le cas. Sans les clubs loisirs cela n’existe toujours pas........
Dans ma région : du à l’âge et au peu de relève voir pas du tout..
. Si !!! Un champion du monde...Remarquez toujours excellent mais il vieillit aussi ...
il est vite parti dans une région plus propice
Donc....Perte considérable de licenciés ....d’ou perte de moyens dans les clubs ....d’où fermeture de ces mêmes clubs....... d’où pour faire des compétitions de nombreux et grands déplacements ... donc onéreux... d’où moins de participants...d’ou moins de licenciés...D’ou moins d’argent ....d’où fermeture de club..... d’où ....... d’ou... la chaine sans fin.....
....... d’où je suis venu à la pétanque....
Et Je vois que la pétanque prend le même chemin... 30ans plus tard.........
Constatation faites avec mes amis qui pratiquent et dirigent dans les 2 disciplines. ....

... Donc il ne faut pas chercher d’autres excuses à la perte de licenciés,.
Les cartes de membre. ???...... faux problèmes !!!
..Si ces gens prennent une licence, ils faussent vos statistiques puisqu’ils ne jouent jamais en compétition.....
Ce seront juste des licences de complaisances pas de compétiteurs !!!
.......alors !!!!!!!!!!!!!!... ce n’est pas nous les voleurs ni les menteurs......... !!
Vous mentez en les comptants comme licenciés
Et vous les volez en prenant leur pognon
Alors qu’ils ne participent à rien....
... juste à vos statistiques nationales... pour vos subventions et vos sponsors.

((Le jour ou tout ces licenciés ((non joueurs)) arrêteront de prendre une licence, vous allez voir la claque que vos statistiques vont prendre ...))

...... Alors je vous retourne le compliment Monsieur le président CANTARUTTI.

Contribution du : 01/02/2012 15:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :
Papy_Dom_77 a écrit :
Je pense qu'il vaudrait mieux que chacun, individuellement, avec ses mots à lui, comme je l'ai fait, adresse un courrier (ou bien un courriel) a ce président qui insulte les Présidents de clubs bénévoles, sans qui il ne serait RIEN !

Papy_Dom,

Un courriel individuel n'empêche pas de signer la pétition en parallèle !
Bien sûr il faudrait des centaines de signatures pour avoir un minimum d'impact ... et encore ?

Actuellement notre président destinataire doit bien rigoler du succès de cette pétition à son encontre ...
16 signataires en 6 jours, c'est peu !.. c'est très Très peu !!

Déjà pour aider, il faudrait que tout intervenant ici recopie le lien précis pour accéder à la pétition :

http://lapetition.be/en-ligne/Non-aux-voleurs-10949.html.

Contribution du : 01/02/2012 11:28

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2524
Citation :

gillou17 a écrit :
bonjour,
et n'oubliez pas de signer la pétition qui circule pour ceux qui le souhaitent.

"le fair play toujours le fair play"

Je pense qu'il vaudrait mieux que chacun, individuellement, avec ses mots à lui, comme je l'ai fait, adresse un courrier (ou bien un courriel) a ce président qui insulte les Présidents de clubs bénévoles, sans qui il ne serait RIEN !

Contribution du : 01/02/2012 5:32

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Anonyme_
j'avais oublié une remarque d'un papy président...
...peut être verrez vous un jour, vous les jeunes:
la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PÉTANQUE DES CLUBS LOISIRS.
.avec championnats et autres etc etc...!!!!!
POURQUOI PAS ???????????

Contribution du : 31/01/2012 12:06

Anonyme_
il est vrai que peu de monde ne signe cette pétition...
quelques joueurs , mais peu de président....

de deux choses l'une :

... soit comme par chez moi ; la majorité des présidents sont d'un certain age et n'ont pas le net ou ne le maitrisent pas , donc ne sont pas au courant de ce qu'il se raconte ici......
(( j'ai eu l'occasion de parler avec certains d'entre eux ce week end : ils s'en foutent royalement ))

.....soit ils n'en ont rien à faire des insultes de qui vous savez.
Ils méprisent et continueront a gérer leurs clubs respectifs comme bon leur semble, sans s'occuper des propos diffamants et je les comprends .

VOILA certaines de leurs réponses :....
je cite :(( des menaces !!! des sanctions !!! on perd l'affiliation !!! ))
..ils ferment pratiquement tous les clubs alors !!!
ils vont ou ???? elle est belle la fédération..!!!!!!!!
Nous les intéressons juste quand ils veulent du fric..sinon!!!
qu'ils règlent déjà les problèmes important et la pétanque ne s'en portera que mieux....... dixit de vieux présidents qui sont en poste bien avant eux...et qui vu leurs expérience connaissent mieux que quiconque la gestion et le fonctionnement. Qui on vu les effectifs baisser depuis des années.. et continueront encore à baisser dans le futur..

...Pourquoi 300 adhérents et dans certains club loisirs ???
(( avec pas mal de jeunes et 70% d'ex licenciés FFPJP)) ((entre 80 et 100 équipes en moyenne dans leurs concours ))

(( il suffit de lire les journaux tous les lundi pour s'en rendre compte ... quand dans les pages sportives 15 ou 20 équipes dans les concours officiels.))

....Quand nous nous n'arrivons pas à recruter.
(( SI : nous , nous dépouillons un club et la saison suivante c'est l'inverse , voila nos recrues !!))

........Elle est là la bonne question...
......... exit les cartes de membre

Contribution du : 31/01/2012 11:56

Anonyme_
Bonjour,

La distribution de tract ou street marketing, est je pense réglementée, vous devrez indiquer sur le flyer le nom de votre société (+ adresse), ainsi que les coordonnées de votre imprimeur (RCS + nom).

Contribution du : 31/01/2012 11:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 24 »

Vous pouvez voir les sujets.