Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 24 »

Re: La newsletter N°20 du président FFPJP
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/04/2006 11:19
De 69 Rhône - Rhône-Alpes
Post(s): 1587
Bien notre président, il s'occupe des départements excentrés !!!! 12 jours pour s'occuper d'un département un petit peu plus grand que le Limousin, il devait se déplacer à vélo !!!!!

Contribution du : 04/02/2012 10:53

Anonyme_
Citation :
gillou17 a écrit :
nous ne sommes pas des voleurs, je persiste et je signe

gillou

http://lapetition.be/en-ligne/Non-aux-voleurs-10949.html.

"le fair play toujours le flair play"

La newsletter 21 ne devrait plus tarder, maintenant que notre cher Président est de retour de Nouméa [ ICI ]

Espérons qu'il aura pu paufiner son nouvel Edito pendant son long vol !!!
...

Contribution du : 04/02/2012 9:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
à BRUNO19
.. Exact il est là le problème.
Je suis entièrement d’accord.
Autant de régions, autant de départements, autant de règlements différents !!!
Voir différent dans le même département d’un secteur à l’autre !!!
Et dans tous les domaines !!
... Façon d‘organiser et de se qualifier pour les championnats de France, Par exemple !!
... façon d’appliquer la discipline... l’homogénéité dans les petits concours. ..etc..etc..etc. ..etc...
Tout..Tout... Tout est à revoir... si vous voulez que la pétanque soit considéré comme un sport.
(( le mot sport pour qualifié la pétanque fait rire les non initiés. )) POURQUOI ?
...anormal de voir des concours se dérouler sans arbitre.
...anormal de voir des personnes non licenciées participer à des concours officiels.
...anormal de voir certains joueurs dans les concours alors qu’ils sont suspendus.
...anormal que des multirécidivistes violents soit encore licenciés ou pas assez sanctionnés.
((Tous les présidents de Dpt. et ligues les connaissent.))
...anormal que chaque organisateur fasse la pluie et le beau temps dans ses concours.
J’arrête là !!!! il y a trop à dire !!!!!!!!
Il y a tellement d’anormalités de disparités d’un endroit à un autre pour que l’on soit pris au sérieux............... ...........Quand aux fléaux qui nous minent.........
L’alcool ? ????? OK....
Mais il y a pire !!!!!!! Et on en parle que très peu voir pas du tout.
... les produits stupéfiants....... ils sont tous FADA avec cette merde..incontrôlables...injouables = violents..
Quand à l’alcool ; le supprimer totalement pas convaincu que cela solutionnera les problèmes.
((Les alcools dits forts évidemment....100% OK)).....
.. Pour Le reste ???????????... non !!! Ce n’est qu’une question de civisme. C’est l’abus qu’il faut condamner...
((Je ne vois pas un papy prendre un coca avec son casse croute, moi non plus, je ne suis pas américain.))
... Par expérience j’ai constaté et vu de mes yeux vu ;
Que dans certaines compétitions ou tout alcool était interdit,
Entre chaque partie les gens se dirigeaient vers les coffres de voiture et là ; l’organisateur et les officiels n’avaient plus aucun contrôle sur la consommation abusive....et c’est a ce moment qu’il y a des débordements...
..VOUS n’aurez plus aucun contrôle si vous interdisez tout et par la suite vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois que les mauvaises habitudes seront prises , la porte sera ouverte a tout..............réfléchissez ?????? ... ..((Moi j’ai connu cela !!!! Plus d’un an pour revenir à la normale))...
... À moins que de faire des contrôles à chaque fois, mais également pour les drogues !!!!!!!! J’y tiens !!!!
Ce n’est pas encore pour demain... car il y aura encore des contestations, des vices de forme.
.. Qui aura autorité pour sévir ??? Mais surtout à quel titre ????
Qui Nous les présidents de club, vous la FEDE ??? Nous ne sommes pas des flics..... !!!!
..........Les arbitre alors ????..... Bien souvent c’est à la buvette qu’on les trouve. ((Heureusement pas tous il y en a des bons))
. .........Mais même les bons n’arrivent pas toujours à se faire respecter dans le jeu alors le reste ?????........
ALORS corrigez déjà tout cela. Et rapidement........et peut être que vous verrez plus qu’équipes dans vos compétitions et de licenciés à la fédération..

Contribution du : 02/02/2012 14:39

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/01/2008 19:24
De La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 2017
nous ne sommes pas des voleurs, je persiste et je signe

gillou

http://lapetition.be/en-ligne/Non-aux-voleurs-10949.html.

"le fair play toujours le flair play"

Contribution du : 02/02/2012 10:59

Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2524
Nous ne sommes pas des voleurs !

Contribution du : 02/02/2012 6:58

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
16/07/2005 19:25
De Avignon
Post(s): 1192
Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet car j'en ai marre de passer pour le vilain petit canard...voilà ce que j'ai répondu à la lettre du Président présentée il y a quelques jours à la UNE de ce site
"Plusieurs commentaires sur ce discours.
Tout d'abord présenter ses meilleurs vœux à Alain et à la Fédération.
Ensuite au travers ces propos une certaine jalousie que la pétanque amateur existe au travers nos amis agés agées et moins agés qui animent nos places ... place Salinis Monsieur le Pt allez vous interdire les non licenciés qui prennent une carte de membre pour leur club car les concours fédé c'est pas leur truc ? alors il va vous falloir interdire tous les concours sauvages et dans le Gers c'est tous les WE....
Ensuite vous vous interrogez sur la perte des licenciés depuis plusieurs années...Cela fait 10 ans que je vous invite à interroger les licenciés qui arrêtent pour avoir la vraie vérité c'est pas dur d'adresser un questionnaire avec une enveloppe T ...et pourtant tous les ans même constat et mêmes propos et toujours Rien...Je vais vous donner des pistes que vous connaissez déjà...Un règlement Fédéral... avec X interprétations dans les Ligues et Comités...j'ai joué au rugby : 1 seul règlement du Nord au Sud et Est en Ouest ...l'absence d'un essor pour les jeunes et pourquoi ? j'ai joué avec mon fils lorsqu'il avait 10 ans jusqu'à ses 17 sur les concours séniors...il a été champion du Gers Cadet et à gagné son 1er concours sénior à Auch contre le champion de Ligue à 13 ans ...pourquoi à 17 ans il a arrêté alors qu'il était en sélection ? : La violence physique et verbale sur les concours y compris de soi disant champions, l'alcool et l'absence de soutien de certains arbitres : Voilà Mr le Président les fléaux qui minent ce sport C'est les mêmes depuis des décennies...A vous au lieu de pester contre les Cartes de membres de prendre les dispositions qui s'imposent et je suis prêt comme je vous l'ai déjà proposé depuis plusieurs années à ouvrir une table ronde Christian Lagarde et d'autres Grands noms (Dath, le Dantec, Quintais etc...)de la pétanque souhaitaient s'y associer...mais vu que rien n'a été fait çà ne semble pas être un pb majeur ...dont acte et nous ne plaignons plus...
Je reste à votre disposition et je pense que d'autres sont prêts à s'associer à ce chantier...vous faudrait il écouter le peuple Ah oui celui qui renforce la tirelire Fédérale : les licenciés...avant de créer l'élitisme il vous faudrait travailler avec la majorité des autres joueurs qui vous direz ce qu'il pensent de votre nouveau championnat Trip mais çà vous n'en n'avez que faire...
Cordialement
Bruno

Contribution du : 01/02/2012 19:27

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 24 »

Vous pouvez voir les sujets.