Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »

Re: [SONDAGE] L'alcool sur les aires de jeux ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 79
Lovino ; vous nous dites que l'alcool n'est pas le problème N° 1 de la pétanque, mais la discipline. Je veux bien vous croire, mais pour moi les deux sont liés et quand vous y ajoutez la mauvaise foi, les mauvais caractères, les tricheurs et les intimidations et les gens qui feraient n'importe quoi pour gagner.

Contribution du : 20/02/2018 18:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
impossible a stop l'alcool a la pétanque

les mecs mettront les bouteilles de ricard dans les males des voitures

c'est déjà une spécialité de certains a la pause , le ricard olives chips sur le parking

moi aussi j'aime bien boire mon ricard a la pause mais aux restos , c'est plus confortable .

c'est dans l'ADN des boules un petit verre ( ou 2 ) d'alcool

je parle pour le sud , le nord je ne sais pas

ps : l'alcool n'est pas le problème N°1 a la pétanque , le problème N°1 est la discipline .

Contribution du : 13/02/2018 0:36

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/04/2014 8:22
Post(s): 7
il est clair que vendre un peu d'alcool permet d'amortir financierement un concours, car si l'on vend que des sirops la recette buvette s'en ressent. pour celui qui organise des departementaux avec une trentaine d'equipes l'equilibre des comptes est toujours difficile. bien sur il faut que tout le monde raisonnable.

Contribution du : 05/02/2018 10:37

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 140
moi j'aurais rien fait car je ne suis pas responsable de club et pas capable de le faire par contre je pense que l'orsqu'on est a la tete d'un club on se doit de se faire respecter de tous et d'etre bien entourer quitte a avoir un chien bien dressè je pense que les deux lascars aurais moins fait les malins dans une telle ambiance moi je ne viendrais pas jouer car ca pourrait degenerer car un peu ca va mais apres faut pas pousser et je pense que bcp de personne pense comme moi et quand l'orque tu jouie contre despersonne agressif dus a l'alcool tres souvent il i a moquerie et insulte pour un tir de rafle ,un bec malheureux que tu fait un crochet tu casse tout et le bouchon va dans toute tes boules la part de chance reste quand meme assez importante dans ce jeux et ca bcp ne veulent pas l'accepter

Contribution du : 03/01/2018 9:59

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1089
pixie
Citation :
bjr pour ce qui est de l'alcool sur les terrains de jeux moi je m'en fou je ne suis pour ni contre car je ne boit pas seul le plaisir de jouer me donne du plaisir comme bcp d'entre nous apres ce qui est d'interdire l'alcool je dit non car certains vont au boules comme d'autre vont au cafè pour taper le carton et boire l'apero apres tout il on le droit par contre dans un bar un bon barman ce doit de bien tenir son etablissement et dire au mec"c'est bon stop pour toi je ne te sert plus"et l'osrsque celui qui ete emecher et a ete agressif lors d'un precedent concours quand il revient pour rejouer eh bien ca sera non la prochaine fois tu te comportera autrement et un signalement a la federation on a le droit de boire mais les responsable des association club et autre se doivent d'etre ferme comme un patron de bar eh non pas faire copain copain avec certains qui en profitent

1) tu ne peux pas interdire légalement à un licencié de participer à un concours sauf si il est suspendu.
2) on ne peut pas "signaler" une personne à la fédération mis à part en faisant un rapport avec les arbitres et des témoins

3) dire "stop" à des personnes agressives et menaçantes c'est plus facile à dire qu'à faire. Un ami m'a raconté que son club a organisé récemment un concours et que vers 22h30 alors que celui-ci était terminé, un groupe de joueurs émêchés ont continué à vouloir se faire servir au bar en menaçant les 2 dernières personnes qui le tenait ... ils sont partis vers minuit ! mais tu aurais fait quoi Pixie à la place du de ces 2 responsables du club ?

Contribution du : 02/01/2018 11:03

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 140
ou une autre solution on interdit l'alcool au debut du concours et allez en hiver on peut consommer a partir de 17h30 18h et l'ètè 19h par contre pour les nocturnes difficile de l'interdire mais surveiller de tres pres les fauteurs de troubles

Contribution du : 02/01/2018 9:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »

Vous pouvez voir les sujets.