Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 22 »

Re: Nouvelle catégorisation des joueurs pour 2012
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1944
Salut cavalier35

Ta question N°1 est intéressante.

1/ Est-ce véritablement le coût d'inscription qui freine le nombre d'inscrits ?

Pour un joueur moyen qui en gagne souvent 2 ou 3, ce n’est pas le problème. Mais pour celui qui est rarement remboursé, çà peut le devenir. Et lorsque l’on sait que ce sont les plus nombreux…

Actuellement, dans le GARD, ce qui fonctionne le mieux, ce sont les concours à la mêlée (tirage au sort des équipes). Inscription identique au concours équipes montées (TC), mais les gens ont l’impression d’avoir plus de chance de gagner quelques parties, seulement l’impression.

Espoir de ne pas perdre, espoir de gagner, voila ce qui fait jouer les licenciés outre le fait qu'ils sont passionnés. ((A moins que ce ne soit la dotation qui est généralement plus élevé dans ces concours que celle des TC.))

On a des parties insolites, des petits qui se font engueulés, des abandons parfois, des rencontres conviviales, des équipes de 3 tireurs, de 3 pointeurs, de 3 mamés, etc… Des équipes intouchables et des équipes qui ne touchent rien, Mais une chose ne change pas, les abrutis en TC ou à la mêlée sont les mêmes.

Mon but étant de retrouver du monde dans des concours TC, enfin j’aimerais, je ne décide rien. Si l’on enlève l’espoir de ne pas perdre, reste l’espoir de gagner. Certains joueront quand même plus tranquille, même si pour d’autres, c’est dérisoire. Finit également, la sensation de donner de l’argent au plus fort.

Reste aux comités de faire leur travail et d’éliminer les abrutis. Depuis que l’on en parle.

Concernant ton 2e point, la santé financière du club.

Sur un concours, les bénéfices ne proviennent pas des mises des joueurs. Et donc bien de la buvette, des sandwichs, autre loterie, etc.. Enfin, il me semble non, sinon…

A+
fredo

Contribution du : 25/01/2012 11:19

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
en réponse à l'idée de gratuité des inscriptions aux concours, je me permets de douter sur 2 choses.

1) est-ce véritablement le coût d'inscription qui freine le nombre d'inscrits ?
Je pense pour ma part que c'est plutôt les réglements, interdiction panachage, 32 équipes pour des points et accessoirement une sacrée bande d'abrutis qui pensent encore que l'on va gagner de l'argent sur un terrain et qui tueraient presque pour gagner la partie.

2) quid de la santé financière du club organisateur qui va devoir réaliser des bénéfices uniquement sur sa buvette et ses sandwichs? comme cela a été souligné, frais d'arbitrage, trophées etc ne sont pas gratuits et un club qui souhaite offrir (entre autres) à ses membres la galette des rois, le pot d'après AG a bien besoin de gratter quelques euros à droite à gauche...

voila pour moi, réflichissons (enfin) à des réglements, à des arbitrages et voyons qui a raison.

Contribution du : 24/01/2012 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1451
Bonjour,,,
Il est évident que si les inscriptions sont gratuites,les "petits" joueurs n'auraient plus la casquette de "porteurs de mises".Dans cette optique 8 prix et pas de partage

Contribution du : 24/01/2012 13:42

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1944
Salut frede91

PEUT ETRE qu' avec des inscriptions gratuites,tu aurais plus de joueurs dans tes concours et PEUT ETRE qu'ils en laisseraient un peu plus à la buvette entre les parties.
PEUT ETRE!!

a+
fredo

Contribution du : 24/01/2012 12:19

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2005 9:39
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 409
lolo190
du moment que tu es promotion tu peut participer à tous les concours promotions championnat ou pas.

pour fgillot
ta proposition de ne pas prendre de frais d'inscription est bonne mais mettre une grosse sommes en region parisienne ce n'est pas possible. Un club qui organise un concours doit dans la mesure du possible equilibré sont concours depuis que je suis à la tête de mon club bientôt huit ans quand nous organisons un concours la recette s'eleve à 4€/par joueur en moyenne.
Alors si nous avons 32 équipes soit 64 joueurs recette 256 € moins les frais d'arbitre 55€ moins les 200€ que tu preconise, reste 1€ sachant que dans notre club les bénévoles sont invités pour le repas du midi.
Le systéme actuel 25% des mises en tc nous mettons 48€ pour le A un peu moins dans le B mais au moins là nous arrivons à l'équilibre.
48€(A)+24€(B)+55€(arbitre)= 107€
256(recette)-107(frais concours)= 149€
à cette sommes tu retire le repas et les achats reste pas grand chose pour le club

Contribution du : 24/01/2012 10:52

Anonyme_
Les mentalités doivent aussi evoluer: le soi disant petit joueur opprimé par le bon joueur( il lui prend son argent, et le bat tout le temps...).

Contribution du : 24/01/2012 10:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 22 »

Vous pouvez voir les sujets.