Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 18 »

Re: Pourquoi les arbitres ne font pas appliquer le règlement ?
Anonyme_
Les arbitres ne sont pas bénévoles papymavad...
en tout cas apparemment, on va dans le bon sens...
Une derniere anecdote a propos de l'arbitrage...L'année derniere au concours officiel de Privas au mois d'aout, un grand prix...un lundi...
La premiére partie on bat apres une partie de 2h30 en plein soleil, les champions de l'ardeche doublette...13-10.
Et bien, ils annoncent au micro, que les perdants pouvaient se réinscrire...en officiel..Je vais a la table pour leur dire tres gentiment que c'est inadmissible, que c'est interdit, que si j'avais su on aurait fait la partie en 10mn..ils me donnent des excuses bidon...
Je vais voir l'arbitre gentiment et lui demande pourquoi on ne fait pas respecter le réglement...il me dit c'est comme ça, on n'y peut rien...
J'ai perdu a la 2éme, eliminè...et qui a gagné le concours...les champions de l'ardèche...

Contribution du : 09/03/2011 13:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
18/07/2008 10:19
De SAINT LO MANCHE
Post(s): 247
comme je l'avait dit difficile de changer les mauvaises habitudes
les arbitres ont peur aux représailles ils sont bénévoles et pas la pour prendre des coups ou qu'on ce vengeances sur leur véhicule
ou ils sont complaisant pour avoir la paix et laisse tout faire pour avoir la paix
dans ma ligue un champion France au qualif si le terrain qu'on lui donnait ne lui plaisait pas aller à la table de marque et en demander un autre qui lui plaisait et les arbitres ne disaient rien comme ils savaient que ça donner rien de faire un rapport il aurait fini à la corbeille car cette personne a beaucoup d'influence
moi à plusieurs reprises je me suis retrouvé sanctionner et suspendu au moment des qualifs pour l'avoir ramener et les arbitres sur ce département ne diront jamais rien aux joueurs de ce club et à ce monsieur mais les personnes qui les critiques comme moi seront toujours mal vu et sanctionner est ce normal
j'aurai pu je pense jouer un un bon niveau mais se n'ai pas grave maintenant
mais j'espère que cette personne ne rentrera pas au bureau de la fédération car magouille et compagnie à tout va assurer
j'ai eu beau écrire à plusieurs reprises à la fédération pour faire un contrôle au moment des qualifs mais sans réponses on laisse faire et ça devient injouable après on se demande pourquoi il y a moins de licencier et d'arbitres
c'est pour cela que la pétanque ne sera pas un sports reconnu si les arbitres sont bénévoles
je vais encore me faire allumer mais ce n'ai pas grave j'ai l'habitude maintenant mes problèmes de santés me préoccupe plus que le reste

Contribution du : 07/03/2011 18:21

Bébé boulistenaute
Inscrit:
12/04/2006 9:52
De Le Cap d'Agde
Post(s): 152
Bonjour
Personnellement j'ai vécu une expérience au championnat de france vétéran à Sedan.
Jouant le sortie de poule ,à la deuxième mène les arbitres sont venus avec deux seaux pour controle de boules.
De retour ils annoncent au tireur adverse que ses boules passent au rail mais que les inscriptions sont illisibles donc pas bonnes et signifie au joueur de continuer la partie mais que s'il tenait demain il devrait changer de boules.
Pourquoi les boules sont bonnes le samedi et pas le dimanche ?
Bilan des opérations 20 mns à attendre dans le froid pour rien.

Contribution du : 07/03/2011 17:26

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/07/2006 13:43
De LA FERTE SAINT AUBIN
Post(s): 182
bsr, pour pepe69, en effet si vous mettiez des cartons a toutes les fautes, les concours finiraient plus tôt fautes de combattants mais une faute avérée ne doit elle pas être sanctionnée ? Personnellement je crois que oui. Alors en effet au début il y aura beaucoup de cartons mais croyez moi apres les pétanqueuers feraient attention. Je pars du principe qu'il faut respecter le réglement sinon a quoi sert il ? vOUS AVEZ RAISON DE FAIRE DE LA PEDAGOGIE avertissement verbal puis sanction si récidive. Mais il est anormal de ne pas sanctionner la faute qd le joueur a été prévenu quelque soit la faute.
Il en va pour moi de la crédibilité de la pétanque et des arbitres
c'est mon avis

Contribution du : 07/03/2011 17:01

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
07/08/2007 21:10
De Rhône-Alpes
Post(s): 2406
oui pepe69 tu as raison , mais si tu mets 1 ou 2 carton un samedi , la semaine d'apres tu seras peut etre plus tranquille.pour breton tu as raison , je me contredis mais c'est pas ce que je voulais dire , trop pointilleux sur les boules mal marqué par exemple . vaut mieux une boule mal marqué qu ' un tricheur .

Contribution du : 07/03/2011 17:00

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
pour chris 01,tu n'as pas lu mon post comme il faut.le pied depassant devant,j'averti.le pied sur le cote,je sanctionne.ce n'est pas du laxisme,c'est de la pedagogie.maintenant,s'il faut mettre un carton a toutes les fautes,ça ne me poserai aucun probleme,mais comme chaque joueur contesterai ma decision,je devrai leur mettre un deuxieme carton jaune qui viendrai s'ajouter au carton orange..je te garanti qu'il ne se jouerai pas beaucoup de boule dans une partie

Contribution du : 07/03/2011 16:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.