Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Re: Envoyer des promotions au France !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/05/2006 16:11
De 87 Haute Vienne - Limousin
Post(s): 3248
waddle,personne dit qu'un promotion n'est pas capable de gagner des concours!Je connais personnellement des promotions qui ont gagné par le passé des championnats.
Par contre 3 promotions,qui sont promotions depuis 3 ans,en jouant régulièrement, jamais!!!
donc je ne vois pas l' intéret de les envoyer faire le championnat de france toute catégorie (bien sur qu'ils peuvent aller faire le championnat de france promotion)

Contribution du : 27/01/2011 22:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1435
Bonjour,,,bonjour.
Le nombre d'équipe pour le FRANCE attribuer à chaque département est logiquement proportionnel au nombre de licenciés du dit département.Car comment comprendre que le CD34 avec 10.000 licenciés n'ai que 2 places pour le CdF et que la Lozére(CD48)avec 1000 licenciés ait le même nombre d'équipe soit 2.Il est donc normal que le championnat du CD34 qualifie 7 équipes,plus si certaines se qualifient a la ligue
GROSSO MODO 1 équipe pour 1300 licenciés.
PS:
La France avec 350.000 licenciés n'a qu'une équipe pour les championnats du monde,tout comme l'Irlande avec ses400 licenciés.Chercher l'erreur.

Contribution du : 27/01/2011 15:58

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/11/2004 16:16
De 87 Haute-Vienne Limousin
Post(s): 663
c'est juste un scandale d'envoyer des promotions au france,surtout quil faut étre promotion depuis 3 ans;c'est sur là on va faire des résultats!!
le limousin n'est sans doute pas le département le plus fort c'est clair et net mais je crois que beaucoup de départements sont du méme niveau
c'est juste pour sanctionner les joueurs du limousin!!
heureusement qu'au niveau de la haute vienne notre président fait tout pour avoir 2 places qualificatives malgré nos résultats moyens

Contribution du : 27/01/2011 14:09

PORTRAIT N°571 SARAZIN David "polpol0"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-571-sarazin-david-polpol0-11894

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/07/2008 9:10
De vientiane LAOS
Post(s): 221
Bonjour amis petan......

Je voudrais soulever un detail qui pour moi n'en est pas un, je vais encore me heurter a tout ces chauvins chez qui le nombrilisme les empeche de voir plus loin que le bout de leur nez. ( voila c est dit ).
Je n ai jamais compris pourquoi ( ou plutot je l ai trop tot compris )le nombre d equipe par departement qualifier aux CDF triplettes etait fonction du nombre de licencie du departement.
Je m explique d apres ce que je sais ou j ai lu ici et la,
voicile classement en fonction du nombre de licencie.
1/ le 31
2/ 34
3/ 06

Comment peut on tolerer cela ?
au vue des resultats CDF c est incomprehensible excepte pour le 06 ( dream team oblige ) mais a quel prix.......

je developpe un departement ou j ai vecu longtemps le 31
m a permit d aller au CDF grace a ce systeme, evidement nous ne sommes pas sorti des poules de toute facon ce n etait pas la solidarite entre joueur du departement qui nous aurait aide ( et toc ).
Combien d equipes sortent des poules ??? une misere mais le soucis n est pas la, pareil pour le 34 etc etc...
Ce n est pas equitable et meme scandaleux.
Parceque un departement de la france profonde a plus de licencie a cause de la generosite des gens ou commercants qui pour la plupart ont une licence mais ne joue jamais, c est simplement pour aider les assosiations de leurs villages, et evidemment engraisse la Federation donc ils ne vont pas revenir en arriere deja que le nombre de licencie baisse, ce n est pas surprenant,a mon humble avis il y en a deja beaucoup trop .
faITES DES CARTES DE MEMBRES autorisant un nombre limite de concours ( au moins ceux du village ). puis basta.
assez de 10 triplettes ou + pour le 31 ou le 34 ou alors imposons des resultats nomdidiouuuuuuuuuuu.
il vaut mieux etre dans le 31 ou le 34 si on veux aller aux CDF d ailleurs certains ne s y trompent pas et mutes dans ces departements c est ridicule.
bon j arretes car je m enerves

la petanque c est le seul pseudo sport ou un lamba peut battre un champion du monde alors zut avec vos promotions ou elites ou encore honneur, c est bien une idee de parigot .
Imaginez que tout les habitants de la rue vaugirard a Paris prennent une licence pour faire plaisir, combien d equipe parisienne iraient au CDF ? arretons les conneries , la petanque ne s en portera que mieux.
les joueurs du 31 vont me detester, mais je travaille pour la posterite .

Contribution du : 27/01/2011 6:36

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Citation :

Waddle a écrit :
Je vois que les avis sont divergent , j'espere que tous ces joueurs qui pensent que les promotions ne sont pas capable de gagner un concours n'en rencontreront pas cette saison.

La pétanque n'est pas gagnante a avoir de tel prétentieux dans ces adherents.

dites vous une chose c'est que si demain on fait une pétanque par catégorie vous gagnerez moins d'argent messieurs les " Grands Joueurs"

Tu ne crois pas si bien dire !

D'ailleurs si on extrapole tous les posts sur le sujet, on peut se rendre compte que la solution à même de satisfaire le plus grand nombre est la mise en place de CDF catégorisés.

A chaque niveau sa pratique et ses compétitions et...la reconnaissance pour chacun, à son niveau.

Pour les promo c'est une vraie source d'émulation, le terme promotion prend alors tout son sens. Le néo licencié est promotion...il faut que sa pratique ait un sens, sinon il tournera les talons rapidement.

A terme (c'est pour moi indispensable) un CDF honneur pour permettre aux joueurs les plus impliqués d'être récompensés et d'aspirer à l'échelon supérieur au titre du renouvellement des élites.

Enfin un CDF élite, simplement pour élever le niveau à un stade où le titre national élite ne sera pas loin de valoir sélection pour les compétitions internationales. Fini les parties gratuites...

Contribution du : 27/01/2011 1:24

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/04/2006 22:11
De Ussel - 19 Corréze - Limousin
Post(s): 1037
Le problème c'est que cette mesure prise par la ligue a l'apparence d'un geste noble mais les raisons invoquées par le président le sont beaucoup moins: il s'agit en fait de sanctionner les joueurs limousins habituellement qualifiés aux CDF à cause de leur absence de résultats dans cette compétition. Cette pratique est pour le moins malsaine et n'élèvera certainement pas le niveau de jeu du Limousin.

Pour ce qui est des promotions, je pense qu'il est plus valorisant pour eux de se qualifier aux CDF via le Championnat toute catégorie, ce qui est tout à fait possible, notamment dans le Limousin où il n'y a pas de stars.

Contribution du : 26/01/2011 23:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.