Bonjour amis petan......
Je voudrais soulever un detail qui pour moi n'en est pas un, je vais encore me heurter a tout ces chauvins chez qui le nombrilisme les empeche de voir plus loin que le bout de leur nez. ( voila c est dit ).
Je n ai jamais compris pourquoi ( ou plutot je l ai trop tot compris )le nombre d equipe par departement qualifier aux CDF triplettes etait fonction du nombre de licencie du departement.
Je m explique d apres ce que je sais ou j ai lu ici et la,
voicile classement en fonction du nombre de licencie.
1/ le 31
2/ 34
3/ 06
Comment peut on tolerer cela ?
au vue des resultats CDF c est incomprehensible excepte pour le 06 ( dream team oblige ) mais a quel prix.......
je developpe un departement ou j ai vecu longtemps le 31
m a permit d aller au CDF grace a ce systeme, evidement nous ne sommes pas sorti des poules de toute facon ce n etait pas la solidarite entre joueur du departement qui nous aurait aide ( et toc ).
Combien d equipes sortent des poules ??? une misere mais le soucis n est pas la, pareil pour le 34 etc etc...
Ce n est pas equitable et meme scandaleux.
Parceque un departement de la france profonde a plus de licencie a cause de la generosite des gens ou commercants qui pour la plupart ont une licence mais ne joue jamais, c est simplement pour aider les assosiations de leurs villages, et evidemment engraisse la Federation donc ils ne vont pas revenir en arriere deja que le nombre de licencie baisse, ce n est pas surprenant,a mon humble avis il y en a deja beaucoup trop

.
faITES DES CARTES DE MEMBRES autorisant un nombre limite de concours ( au moins ceux du village ). puis basta.
assez de 10 triplettes ou + pour le 31 ou le 34 ou alors imposons des resultats nomdidiouuuuuuuuuuu.
il vaut mieux etre dans le 31 ou le 34 si on veux aller aux CDF d ailleurs certains ne s y trompent pas et mutes dans ces departements c est ridicule.
bon j arretes car je m enerves
la petanque c est le seul pseudo sport ou un lamba peut battre un champion du monde alors zut avec vos promotions ou elites ou encore honneur, c est bien une idee de parigot

.
Imaginez que tout les habitants de la rue vaugirard a Paris prennent une licence pour faire plaisir, combien d equipe parisienne iraient au CDF ? arretons les conneries , la petanque ne s en portera que mieux.
les joueurs du 31 vont me detester, mais je travaille pour la posterite

.