Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 25 »

Re: Congrès national 2011
Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4160
BJR,
Pour tous ceux qui comme moi avons une ancienneté conséquente Nous sommes bien obligés de constater ( le message de David-Corto ) l'illustre bien ) et il a raison, car c'est la vérité...Tous les frais liés à l'engagement d'un concours ont bien augmenté ( engagements , boissons, sandwichs, repas etc ) y compris les licences ......Tout sauf les Prix..
Il y a là une incongruité qui nous laissent interrogatifs ?

Pourquoi, et pour quelle raison ce fait avoué !

Quel est donc le (s) mobiles qui poussent à déshabiller notre pétanque populaire si longtemps appréciée ?

Est-ce logique de désavouer l'ensemble des licenciés ( qui ont monté la pétanque en nombre de licences et de popularité ) au profit du petit nombre...?

Sans blâmer personne , il faut se mettre à la place de tous les joueurs lambda, qui ne gagnent que très rarement des concours, et qui ont cette passion toujours vive !

Contribution du : 19/01/2011 13:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/02/2005 20:06
De Limoges - 87 Haute Vienne - Limousin
Post(s): 830
Je penses que tu as tout à fait raison David. Etant régulierement avec Daniel Voisin, il me parle un peu de se qu'il gagnait et en effet je penses qu'il vallait mieux étre à haut niveau il y a 15 ou 20 ns que maintenant.

Contribution du : 19/01/2011 12:17

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/12/2002 17:47
De Namur (Belgique)
Post(s): 590
De retour sur ce forum je vois qu'il continue à faire couler beaucoup d'encre...A n'en pas douter ces débats seront pris en considération par Archimest lors des prochaines discussions fédérales.

Je me permets d'y ajouter une nouvelle interrogation. En effet on parle ici ou là de prélever une part des indemnités finales pour financer une super-finale. Comme mentionné dans le forum cela ressemble fortement aux Masters qui étaient organisés dans les années 90...mais avec un financement différent...enfin je pense. Mon interrogation concerne la non-évolution des indemnités au cours des 20 dernières années. En effet, je me souviens d'avoir gagné mon premier national en 1990 à Saint-Nazaire, et si ma mémoire est juste nous avions à l'époque partagé en 1/2 (et oui cela existait déjà) avec un gain de environ 2000 francs (soit 300€). A ma connaissance pour la grande majorité des nationaux d'aujourd'hui un partage en 1/2 rapporte toujours environ 300€, parfois moins et parfois un peu plus. Hormis quelques exceptions comme Millau, Nice...c'est je pense à peu près toujours la tendance actuelle. Comment expliquez-vous cela? Dans le même temps les mises ont très largement augmentées passant de quelques francs/joueur (10/15 francs) à plusieurs euros (5€). De même pour les boissons et les sandwichs.

Loin de moi l'idée de blâmer les organisateurs car je sais que même si les recettes ont augmentées...dans le même temps l'ensemble des coûts à lui aussi subi une très large augmentation au court des dernières années expliquant certainement pourquoi les prix sont toujours les mêmes 20 ans après !!!

Finalement la pétanque rapportait beaucoup plus à "son élite" il y a 20 ans

Contribution du : 19/01/2011 11:17

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Si dans d'autres pays, être le meilleur c'est synonyme de reconnaissance et de gratitude, en France être le meilleur ( à la pétanque ou ailleurs)on à l'impression que c'est une tare. Il ne faut surtout pas récompenser les meilleurs, c'est très mal vu, c'est faire de l'ombre à ceux justement qui n'en font pas parti. Donc si vous avez de l'ambition et l'intention de progresser dans votre jeu, surtout ne le faite pas, ça va vous porter préjudice.

Contribution du : 18/01/2011 23:55

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
16/07/2005 19:25
De Avignon
Post(s): 1189
Pour confirmer les propos de Louis 16 j'ai été approché il y a 2 ans par un membres de l'équipe de France, très proche de l'actuel président, qui m'a demandé ce que je pensais de la catégorisation des Nx ...lui était tout a fait favorable...moi contre... donc je confirme ce que j'ai déjà écrit sur le sujet et l'Elitisme voulu au travers des différentes compétitions mises en place par la Fédé et les nouveaux règlements sur le championnat de France et maintenant les Nx
La poule aux oeufs d'or ....faire disparaitre la pétanque des villages au profit de clubs très structurés notamment par des joueurs ELITES qui iront montré la TRÈS BELLE PÉTANQUE ELITE a la COUPE DE FRANCE (a qui on veut faire croire que c'est la fête de village...regardez les mutations des clubs ambitieux et la catégorisation des joueurs mutés...et on veut nous faire croire que c'est la fête au village...?! vous prenez les joueurs pour des jambons ?) LE CHAMPIONNAT DES CLUBS avec divisions...les meilleurs en 1° et les petits leurs faire croire en 4 ou 5° div...et maintenant les NATIONAUX avec catégorisation et prime aux meilleurs regardez le classement des 100 meilleurs joueurs et qui sont les invités....et bien sur les meilleurs au championnat TRIPLETTE ELITE (la poudre aux yeux pour les promotions...)et doublette et TÊTE A TÊTE qui permet aux meilleurs non qualifiés au 1er RDVS de se donner une 2° chance et les vaches à lait de licenciés HONNEUR et PROMOTION de payer leur licence pour la trésorerie de tout çà...

Je l'ai déjà dit cela se fera sans moi et sur une autre Fédé....

Contribution du : 18/01/2011 20:37

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/11/2003 8:16
De saint-bres - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 598
Bonsoir toutes et tous il me semble que le GT nationaux , dans sa réflexion sur l' ECONOMIE des nationaux (entendez l'Argent) à oublié un élément non négligeable pour achever la popularite de notre chère pétanque. Il s'agit de faire payer les accès aux carrés d'Honneur.... après tout lorsqu'on veut faire partir les passionnés, le mieux n'est il pas de les faire payer un peu plus....

Contribution du : 18/01/2011 20:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 25 »

Vous pouvez voir les sujets.