Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Re: Les conditions pour passer élite ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/01/2005 18:27
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 238
Bonjour à tous,

C est vrai que le fait que le règlement ne soit pas le même en France est bizarroïde pour une fédération sportive et que cela ne permet pas à la pétanque d'évoluer. Mais ça traduit surtout que beaucoup de visions différentes de la pétanque existent et que jamais une vision unique ne s'est imposée.

La catégorisation (promotion, honneur) elle existe depuis plusieurs décennies en Idf. Certains département comme l'Essonne ont possédé 3 catégories dans les années 80 (propagande,promotion, honneur). L'Essonne, dans les années 80 toujours, avaient déjà des élites et un classement des joueurs très innovant "le club des 25" (25 points de catégorisation)qui donnait à ces joueurs un statut de tête de série dans les championnats. etc...
Si vous ne me croyez pas ou ne le savez pas, demander à "Philfréjus" (s'il souhaite répondre) qui a été un temps administrateur du comité 91. Je suis sûr qu'il s'en souvient et pourra le confirmer.
Donc les idées de ce forum ne sont pas des idées nouvelles mais des idées qui existent depuis des décennies dans le monde de la pétanque et qui ne sont pas imposées.

Au final, que ces veilles rengaines s'imposent ou pas (classement, règlement national uniforme, catégories...), ça ne changera rien au fait que la pétanque perd toujours plus de licenciés. Ca fait + de 20 ans que ça dure...

Ma conviction, c'est que seule une évolution de la nature des compétitions peut faire diminuer l'érosion perpétuelle du nombre de licenciés.
Il ne s'agirait pas de toucher à ce qui existe actuellement mais plutôt de s'attaquer et de faire plus en direction de la pétanque loisir.
Exemple: créer des compétitions courtes (3 heures maxi), réservées aux joueurs débutants (3 ans maxi de licence) ainsi qu'au plus de 65 ans, possiblement par équipe, pas d'argent dans ce type de compétition...
Je crois que ça permettrait de gagner quelques nouveaux licenciés et ça éviterait de perdre certains anciens.

Ca serait toujours ça de pris... et pardon pour le pavé!

Contribution du : 04/09/2010 0:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1434
Citation :

poimil a écrit :
Pour Papy_Dom_77
je vois que tu es d'accord avec moi Dominique et c'est une bonne chose car je n'ai eu aucune reaction positive ou négative sur le sujet mise a part celle d'allez77.
Je me posais un peu de questions je croyais que j'étais à coté de la plaque.
Je me disais c'est peut etre notre grand age.
Espere te rencontrer un de ces jours sur les terrains de boules.
A+ Jean.

BONSOIR,
Comme pour le foot,il faudrait un bon coup de balaie de ces dirigeants,qui dirigent sans parfois avoir jamais pratiquer le jeu qu'ils represente.

Contribution du : 03/09/2010 21:36

Anonyme_
Pour Papy_Dom_77
je vois que tu es d'accord avec moi Dominique et c'est une bonne chose car je n'ai eu aucune reaction positive ou négative sur le sujet mise a part celle d'allez77.
Je me posais un peu de questions je croyais que j'étais à coté de la plaque.
Je me disais c'est peut etre notre grand age.
Espere te rencontrer un de ces jours sur les terrains de boules.
A+ Jean.

Contribution du : 03/09/2010 19:11

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2521
Citation :

poimil a écrit :
Salut à tous.
Le réglement n'est pas le même pour tout le monde pour la classification, on peut etre élite en ayant gagné un championnat départemental et ça c'est dans tous les comités enfin j'espère, mais dans certains départements on peut etre classé elite aux nombres de points sur la saison.
Pourquoi n'y a t'il pas un reglement identique pour tout le monde.
Pourquoi les points des vétérans, du provençal ne sont pas comptabilisé par la fédé, ça ne fait pas partie de la pétanque ? ?
Et pourquoi on attribue des points dans le B dans certain comité alors que ceux ci ne sont pas comptabilisés non plus.
Et ne parlons pas des périodes ou l'on a le droit ou pas de jouer en Non Homogene car là aussi c'est un peu le cirque et ce n'est pas la même chose pour tous les comités.
Pour monter les équipes c'est pas toujours évident.
Serait il possible de faire un réglement pour toute la FRANCE une fois pour toute.
A suivre.

D'accord sur TOUTE la ligne !

Contribution du : 03/09/2010 9:32

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Anonyme_
Citation :

antrod a écrit :
bjr a tous

les élites rendent des points aux promotions!

Oui dans tout les concours Toutes Catégorie, hormis les nationaux et internationaux (aucun rendement de point).

Contribution du : 02/09/2010 21:07

Anonyme_
bjr a tous

les élites rendent des points aux promotions!

Contribution du : 31/08/2010 9:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.