Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Se tremper à 50 mètres d'un boulodrome couvert
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
06/05/2007 13:49
De Limoges - 87 Haute Vienne - Limousin
Post(s): 540
Et oui le tirage est truqué !!! ( j'ai encore entendu CETTE connerie de quelqu'un qui était déçu du tirage de la 1e partie après les poules , surement quelqu'un qui ne s'occupe de rien donc pour qui la critique est facile comme beaucoup qui font rien , cela est bien + simple de baver sur tout que d'etre bénévole , BRAVO AUX BENEVOLES )

Contribution du : 01/06/2010 0:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2005 8:46
De 36 .
Post(s): 1461
Moi je ne vois çà que de très loin... Mais il me semble que le comité est une cible facile et que quel que soit la décision prise, il y aurait eu des mécontents, et çà comme toujours: un coup c'est le tirage informatique, un coup ce sont les terrains inadaptés, une autre fois ils ne sont pas assez sévères ou trop sévères...c'est facile pour moi de parler car depuis quelques années je ne suis pas présent le dimanche sauf en spectateur mais je me mets à la place des joueurs aussi et chacun défend sa paroisse.
je pense que celà se joue aussi au niveau psychologique et certains joueurs se sentent plus forts en jouant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et inversement.
Maintenant, si tous les joueurs pensaient qu'ils ont autant de chance à l'intérieur qu'à l'extérieur, (qu'ils joueraient autant de boules) il n'y aurait pas de problème et souvent à la fin ce sont ceux qui ont le mieux joué qui gagnent non, quel que soit le terrain. et si je prends 2 joueurs en exemple David qui préfère jouer dehors (j'en suis sûr)et Jean-Luc qui préfère jouer dedans (je pense ne pas me tromper), je pense qu'ils peuvent gagner et dedans et dehors. Mais çà ce n'est que mon avis ce n'est pas le leur.
Moi personnellement je préfèrerai jouer en tee shirt dedans qu'en blouson avec un parapluie dehors. Mais moi ce n'est pas pareil je ne risque pas de gagner!!!

Contribution du : 31/05/2010 23:20

http://rezo.net/

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/11/2004 16:16
De 87 Haute-Vienne Limousin
Post(s): 663
j'ai pas fini;;je n'ai jamais rien dit sur l'organisation,je n'ai jamais mis en doute l'honnéteté du comité et heureusement!!
mais par contre éviter de nouvelles polémiques entre joueurs,c'était vraiment le but!!
désolé hervé j'avais dit que je me taierai,je ne peux pas;j'ai sans doute beaucoup de défauts mais en tout cas je suis trés fier d'etre exemplaire sur un terrain(tout comme toi hervé)
bonne nuit

Contribution du : 31/05/2010 22:54

PORTRAIT N°571 SARAZIN David "polpol0"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-571-sarazin-david-polpol0-11894

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/11/2004 16:16
De 87 Haute-Vienne Limousin
Post(s): 663
il m'a bien semblé que le mauvais temps était là que pour les huitiémes de finale ;mais il faut reconnaitre qu'à 8h30 il faisait mauvais dehors;donc décision dure à prendre mais apparemment la bonne puisqu'il a fait un temps correct tte la journée;
maintenant le fait de choisir le terrain avant de connaitre le tirage ça vs semble abérant!pour les joueurs qui ont suggéré cette idée,c'était juste pour éviter de nouvelles querelles entre joueurs!!
d'ailleurs il me semble que ce weekend des choses bien plus graves se sont déroulés en dehors des cadres!!

Contribution du : 31/05/2010 22:43

PORTRAIT N°571 SARAZIN David "polpol0"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-571-sarazin-david-polpol0-11894

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/04/2006 22:11
De Ussel - 19 Corréze - Limousin
Post(s): 1037
Je pense que le problème est la trop grosse différence entre les terrains extérieurs et intérieurs, faire rentrer les joueurs à partir des 1/8ème fausserait le championnat car c'est pas du tout le même jeu.
La solution serait peut être d'aménager de vrais jeux de pétanque dans ce boulodrome il est vrai magnifique (sauf les terrains) en laissant une partie lisse pour la Lyonnaise. Cela permettrait en plus aux clubs de Limoges de faire le plein dans les concours hivernaux.

Changer de terrain en cours de concours c'est à double tranchant (sans jeu de mot !), un coup ça t'arrange un coup ça te dessert mais pour l'équité sportive je dirais que le comité a pris la bonne décision, qui plus est par le vote.

Contribution du : 31/05/2010 22:35

Anonyme_
Réponse du comité départemental de pétanque de la Haute-Vienne au sujet « Se tremper à 50 mètres d'un terrain couvert ! » posté sur le forum résultats en Limousin.
(http://www.boulistenaute.com/modules/ ... p?topic_id=16704&forum=30)

Lorsqu’on lit le post de Shiltonlim, le froid, la pluie, la gadoue….. eh bien la tempête Xynthia qui a balayée les côtes de l’atlantique n’était qu’une douce brise à côté des éléments climatiques qui se sont déchaînés sur le Moulin Pinard dimanche 30 mai à Limoges. La réalité était tout autre : une température extérieure de 14° le matin, 2h15 de pluie fine sur l’ensemble de la journée et un terrain humide recouvert de cailloux. Je ne suis pas sûr qu’elle corresponde à celle de l’évangile selon Saint Jean-Luc. Pour certains apôtres, l’essentiel n’est-t-il pas d’y croire ! Effectivement quand on vient du sud on a tendance à exagérer… une sardine n’a-t-elle pas bouché le port de Marseille !
Pour en revenir à la décision de jouer à l’intérieur ou à l’extérieur du boulodrome couvert, elle a été prise par un jury de 5 personnes, qui en fonction des conditions de jeu et de la possible amélioration des conditions atmosphériques, ont jugé opportun de faire débuter le championnat dehors (3 voix contre 2) la suite leur a donné raison ! Le fait de voter pour prendre une décision met en avant la démocratie plus tôt que la dictature du « moi je.. »…
J’avais demandé que cette décision soit prise le plus près possible du début du championnat (même non présent sur le terrain, l’amitié étant plus important à mes yeux qu’une partie de boule de « grands » joueurs, j’étais informé du déroulement de la compétition). Les équipes ont été appelées pour le tirage au sort, par enveloppes (car en Haute-Vienne, certains joueurs prétendent que le logiciel de tirage informatique est truqué…. si si, il faut le savoir !) . Eh bien savez-vous qu’elles ont refusé de tirer, sous prétexte qu’elles ne connaissaient pas à ce moment le lieu du déroulement de la compétition (intérieur ou extérieur), prétextant que les organisateurs choisiraient ce lieu en fonction du résultat du tirage au sort ! Belle mentalité ! Et on s’étonne qu’il y ai de moins en moins de dirigeants et de licenciés à la pétanque quand on voit l’agissement des soi-disant meilleurs (techniquement s’entend !) joueurs. Etre bénévole, dans ce comité, ne relève plus du bénévolat mais du sacerdoce. Que ce mandat va être long !
PS : Il reste quelques places dans l’équipe des Pom Pom girls qui encouragent le CSP, au Palais des sports, la température est de l’ordre de 23°C, l’humidité de 50%, le vent nul et le terrain sec, de plus vous aurez le cul au chaud, tout frais payés et aurez l’occasion d’être applaudis ! Alors, il n’y a plus à hésiter. A bon entendeur !

Article écrit par le président du comité départemental de pétanque de la Haute-Vienne et cosigné à la majorité par les membres élus.

Contribution du : 31/05/2010 21:39

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Vous pouvez voir les sujets.