Citation :
mamasse a écrit :
Les "Super ligues".
En IDF la Super Ligue a démarré en 2009.
Les champions triplette des 8 départements de la ligue font un championnat à 8 équipes en 2 poules de 4.
Le vainqueur est qualifié pour le championnat de France de l'année suivante.
C'est l'équipe du 77 LE BOURGEOIS - GRANDIN - VERBREGUE qui l'avaient remporté l'année dernière et jouera à Nice le championnat de France triplette 2010.
Cette année c'est l'équipe du 94 DEBARD - VEISS - LAUROT qui l'a emporté et est qualifiée pour le championnat de France 2011.
Cette Super ligue existe aussi en Région Rhône-Alpes et est également jouée par les féminines.
Existent t'elles ailleurs?
Et qu'en pensez vous?
Mamasse,
Encore une singularité de la pétanque qui doit être le seul sport où on est champion départemental en n'ayant pas la possibilité d'être champion de ligue!
On peut donc considérer à priori que les champions de ligue sont moins forts que les champions départementaux, ce qui est un comble!
Je parle bien sûr pour ma ligue car dans certaines, les championnats de ligue il me semble sont organisés avant les championnats départementaux ce dont je ne suis pas sûr, à confirmer!
Je trouve opportun et judicieux qu'en contre-partie comme dans ta ligue en IDF les champions départementaux se vient offrir une place qualificative pour le CDF l'année suivante en participant à une "super-ligue, c'est la moindre des choses!
Affaire à suivre dans ma ligue, j'en parlerai à qui de droit, mais je connais la réponse...... nous n'avons pas assez de we de disponibles pourtant nos championnats départementaux se jouent tous sur un seul we , vous avez dit bizarre.....