Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4)

Re: L'importance du public lors de certaines parties !
Anonyme_
Bonjour

L'Etre humain est ainsi fait, plein de paradoxes
Mais il est plein de bon sens aussi, je vais essayer de vous donner un exemple
( mais cela ne nous regardes pas ....)
Prenons une partie d un joueur reconnu ( un desdits champions ) contre un inconnu ( euh ! par exemple votre serviteur...). Je me mets comme joueur tout en me transposant dans les tribunes pour entendre les commentaires des spectateurs ..( donc pas evident pour taper les bonnes boules )
eh oui! vous connaissant.
Mene importante oups je manque double (eh oui il m arrive d etre comme vous ), et la j entends, je suppose, je suppute, bref je suis sur que la majorite des reflexions sont de l ordre " il se chie dessus , "n a pas de couille" etc etc.. vous savez mieux que moi, car c est vous .....
Imaginons maintenant que cela soit l inverse :
C est le champion qui manque double, mais lui j entends, je suppose, je suppute, bref je suis sur et mes oreilles en pleure " il est pas en forme, ou a des soucis ou toutes autres circonstances attenuantes ...
En somme la pseudo star n est pas humaine ? soyez sur que tout un chacun est comme vous, a savoir c est chie dessus un jour bien souvent sans trop savoir pourquoi peut etre une legere perte de confiance passagere , mais c est ainsi, alors a partir d aujourd hui soyez plus clement avec les gens qui se chient dessus. et peut etre les buvettes regorgeront de joueurs, adversaires d un jour, mais et surtout respectueux la plupart du temps.
Bon assez philosophe et " chiez vous bien dessus. car si personne ne le faisait la petanque y a bien longtemps qu elle serait morte.
Merci et desole pour mes propos scatos..
SIMON

Contribution du : 06/05/2010 6:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: L'importance du public lors de certaines parties !
Anonyme_
J'ai été très souvent spectateur ces 10 dernières plus que joueur d'ailleurs (Millau, CdF, nationaux, championnats etc) j'aime bien me mettre tranquile dans les tribunes au milieu de spectateur que je ne connais pas forcément et bien je trouve le public "pétanque" mauvais, mesquin, moqueur, critique les amateurs contre les grands joueurs qui n'a jamais eu cette fameuse pression qu'il est humain d'avoir mais que les gens critique alors qu'ils ne valent rien eux memes, bref juste envie de dire aux gens de se regarder soi même plutot que de critiquer et de dire aux soi disant champions pas tous que les petits joueurs méritent le respect.
@+

Contribution du : 05/05/2010 16:56

Re: Le public
Anonyme_
Mondial de Millau doublette 2006, partie du soir.
FOYOT-MILEI,champions de France en titre, opposés a deux très jeunes (15 ans) auxerrois, qui leur tiennent magnifiquement tete, avec un public acquis à leur cause. En fin de partie, pour ne pas perdre, les jeunes tirent au bouchon qui vient mourir a quelques centimetres de la ligne de perte. Le public réclame alors l'annulation de la mene a maitre Foyot, qui refuse. Enorme bronca de la foule, Foyot qui feind de se piquer s'assoit en tribune, interruption de la partie et un arbrite qui menace Foyot d'un carton. Finalement la partie reprend et se termine par la victoire de Foyot. Un instant rocambolesque dans les allées du Parc de la Victoire.

Contribution du : 04/05/2010 22:39

L'importance du public lors de certaines parties !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
06/09/2008 13:30
De Rennes
Post(s): 1239
Pas beaucoup référencé dans ce forum.

Peut-il jouer ou a-t-il jouer un rôle dans certaines victoires?
Les parties mémorables? euphorique, avec de nombreux présents?
Quelques fois non fair-play aussi.

- CHM a bruxelles : Quintais contre Choupay avec de nombreux tires au but coup sur coup. Le public ravi et de la partie.
- Finale CHF triplette 95 Brétigny/Orge. Il me semble.

Et encore?

Contribution du : 04/05/2010 21:36

Edité par petanque sur 5/5/2010 9:37:12

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Vous pouvez voir les sujets.