Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Re: Le meilleur système de qualifications départementales ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
28/06/2004 13:25
De Bretigny sur Orge 91 Essonne Île de France
Post(s): 339
dans le 91, il y a trop de qualificatifs!!!!
petanque:
en triplette 2 weekend de qualif (4 qualifs) + un week de championnat (32 équipes)
en doublette 1 weekend (2 samedi et 2 dimanche) + un week de championnat (idem en doublette)
en tête à tête: 1 weekend qualif dans 2 secteurs le samedi + championnat le dimanche (en poule à partir de 9h)
en doublette mixte et triplette mixte : 1 weekend championnat direct (poule au départ)
provençal doublette tête à tête et triplette idem

c'est à dire depuis début mars (ouverture de la saison en Essonne) jusqu'à fin mai voir début juin que des qualifs et championnats (ligue et département)

il faut tirer la sonnette d'alarme car c'est épuisant et en plus si ta femme n'est pas joueuse attention au dégat!!!!!!
il faut que la FFPJP harmonise le règlement pour tous les départements et mettre moins de qualifs

Contribution du : 23/04/2010 14:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
19/11/2008 13:39
De BAILLARGUES
Post(s): 47
Dans le département de l'herault.
A la pétanque une qualif secteur pour les triplettes(1056 équipes cette année), une qualif secteur pour les doublettes(ce joue ce week-end)puis un championnat.7 qualifiés en triplettes
2 en doublettes
Championnat direct en TaT (574 joueurs 1 qualifié)
en doublettes mixtes (359 équipes 2 qualifiés).
Vu le nombres d'équipes engagées c'est un vrai marathon et le niveau étant plutot relevé il y a tous les ans d'enorme surprises et des équipes largement au dessus qui passent à la trappe.
Personnellement je trouve le systéme qualificatif plus départemental avec
début des compétitions par poules puis élimination directe bien adapté à notre département.Par contre je m'éléve contre les inscription gratuite a ces championnats.Je m'explique pour 2 équipes sur 3 c'est la fete, c'est gratuit tant pis si l'on a pas le niveau.Malheureusement pour les autres le hasard aidant la multilpliquation des parties augmentent les chances de perdre.
De méme pour le provençal 2 qualificatifs triplettes un championnat a 32 équipes 7 qualifiés.
En doublette un championnat direct 1 qualifiés.
Systéme à revoir. Dans les concours 12 à 36 équipes au mieux en triplettes dans de rare cas.(personnellement je vais jouer dans le Gard)pour le premier qualificatif 124 équipes, le second 84 cherchez l'erreur.
De fait nous perdons contre certes de bon joueurs de pétanque mais souvent contre des personnes qui ignorent les régles et profitent des terrains et du laxisme des arbitres.
Par contre nous sommes nombreux a regreter les ligues open, d'autant que
dans le nouveau systeme un certain nombres d'équipes ne se déplaceront pas, il y aura des blancs.
Amitiés a tous et bon championnats malgré tout

Contribution du : 23/04/2010 14:08

Boulistenaute accro !
Inscrit:
28/03/2009 12:04
De CANTAL 15
Post(s): 115
bonjour.Dans mon departement je suis pour les rencontres sur un jour comme avant,au lieu de faire les secteurs, puis de remettre ça pour les qualifiés le lendemain surtout pour faire une partie, plus le trajet.Mais de toute façon ce ne sont pas les joueurs qui décides sinon ça ce saurait.

Contribution du : 23/04/2010 13:54

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2519
Citation :

picot77 a écrit :
dans le 77 cette saison,
pour le trip 2 qualificatifs dans le nord et 2 dans le sud (le département est grand) 8 équipes de prises = 32 équipes.
puis poules au départ et éliminations direct les 4 1/2 finalistes au France les 1/4 de finalistes qualifiés pour la ligue( ou là aussi 32 trip avec le même système 4 qualifiés au France)
le doublette idm pour la mode de qualification mais seul le champion va au championnat de France , les finalistes ,1/2 finalistes et le vainqueur des 1/4 vont à la ligue !!!!!pour la ligue ( 2 équipes qualifiées pour le France)

pour le tàt sur deux jours poules puis éliminations directes comme la doublette pour la ligue.....

mon avis :
il faudrait jouer ls championnats départementaux open sur 2 jours poules puis éliminations directes pour tous les championnats, nous y gagnerons 4 w-e et en supprimant le championnat des clubs qui ne sert a rien nous en gagnerons encore plus , mais c'est un autre débat.

picot77

Salut Picot Salut à toutes et à tous,
Je ne vais pas trop te surprendre en te disant que je suis tout à fait d'accord avec toi pour les championnats: OPEN SUR 2 JOURS, poules puis éliminations directes pour TOUS les championnats.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le Championnat Départemental des Clubs, qui est, pour les "petits joueurs" une occasion de faire 3 parties dans une ambiance conviviale.
J'ajouterais que les "Grands clubs" ont tort de ne pas s'y interesser, car dans quelques années ils regretterons de ne pas être dans le gratin des clubs français. mais c'est un autre débat !!

Contribution du : 23/04/2010 12:18

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/03/2009 13:42
De SOMME 80
Post(s): 1
Je suis pour des qualifications le samedi puis reprise le dimanche en élimination directe. La reprise le dimanche par poule favorise très généralement les grosses équipes départementales qui peuvent se rattraper après une mauvaise partie.

Contribution du : 23/04/2010 11:30

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35141
Perso qualifs par secteurs le samedi puis reprise tôt le matin pour de l'élimination directe J'aimerais vraiment pouvoir repartir sur des poules.
++++

Contribution du : 23/04/2010 11:10

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Vous pouvez voir les sujets.