Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2)

Fédération Suisse de Pétanque (FSP)
Anonyme_
Bonjour,

Je voudrais réagir aux commentaires de Mr. Schnurrenberger 'schnurc' qui ont été postés au début de ce mois et que je ne retrouve plus dans les forums. Ah, il fallait que ça tombe sur moi : voulant profiter de ma pause café d'une heure au travail, je me sentais prêts à répondre à ces propos.
Messieurs les webmasters, je vous demande pourquoi avez-vous supprimer ce qui avait d'écrit? Est-ce un poisson d'avril? Ou, avez-vous des propos non conformes à votre éthique?
Pour ma part, je n'y ai rien trouvé de désinvolte (mais bon, ce n'est que mon sentiment : tout le monde peut se tromper!!!) En plus, soyez heureux qu'un Suisse sorte de 'son droit de neutralité' : c'est très rare!!! Il a dû bien être énervé notre 'schnurc' pour sortir de ses gonds (lui qui est toujours de nature calme)
Je vais quand même résumer ce qu'il disait (si je me souviens bien...) Je crois qu'il s'adressait aux éducateurs français. Il leur demandait ce qu'ils pensaient des propos d'un monsieur qui est responsable des formations et du cadre national suisse et qui dit qu'il n'est pas d'accord d'enseigner une matière, que toutes les théories concernant le lancer de la boule son pour lui nulles et non avenues si on ne s'intéresse pas en priorité à l'être humain qui la lance.
Reprenez-moi si je me trompes...
Bon, pour réagir aux commentaires qu'il y a eu, je me rappelle que cette même personne (Président du CD de la FSP à l'époque) a tout bonnement viré Monsieur Daniel Voisin (un grand nom de la pétanque) qui faisait du bon boulot avec toutes les catégories de nos cadres suisses. Pourquoi, that is the question? Quelques mois plus tard, c'était Messieurs Dayer, Schnurrenberger et Darbellay qui démissionnèrent du même CD alors que des formations commençaient enfin à voir le jour pour les futurs éducateurs de notre pays. Suite à cela tout est tombé à l'eau et nous n'avons aucun diplômé reconnu par Swissolimpic ou Jeunesse et Sport. De ce fait, nous avons prit une dizaine voir une quinzaine d'années de retard sur votre système français...dommage) Ohhhhh, que dis-je, non, nous avons deux personnes diplômées!!!
- La personne mentionnée ci-dessus qui a un diplôme de formation dans le sport en général où on ne sait pas si les sujets sur la pétanque y sont traités...(je ne sais même pas si elle doit passer le brevet de samaritain pour ce diplôme);
- M. Schnurrenberger qui a un BF2 français et qui est à mon avis plus orienté sur la pétanque que celui de la première personne...
Enfin, tout ça pour dire, que cette personne ne doit pas oublier que les jeunes qui sont pris dans un cadre national sont passés par l'initiation du lancer de boules avec des entraîneurs dans différentes écoles de pétanque à leur tout début. Donc, il ne faudrait pas qu'il oublie l'énorme job qui est fait à la source par les entraîneurs ou même parents.
Je crois (dites-moi si je me trompe) qu'un BF2 :
- doit connaître les différents publics avec qui il s'exprime,
- doit connaître le règlement FIPJP,
- doit avoir un brevet de samaritain,
- est capable de former d'autres éducateurs,
et que sais-je encore...
Alors, M. Schnurrenberger, je vous conseille de faire convertir votre diplôme en Suisse car je sais que vous avez fait du très bon travail avec mon fils et pour ça, je vous en remercie.
Aussi, ce que dit M. Schnurrenberger sur le jeune joueur de la cantonale NE (Les Meuqueux) est véridique. Il avait le meilleur entraîneur qu'il puisse avoir sur NE et le Monsieur dont je fais allusion a saboté ce travail d'à peu près deux ans en ne le sélectionnant pas pour le cadre national alors qu'il n'avait rien à voir avec cette sélection de l'époque. Les responsables de l'époque seuls habilités à donner une décision étaient M. Schnurrenberger et M. Voisin. De plus ce jeune avait survolé toute la journée de sélection avec un volume de jeu de + de 80% de boules jouées réussies (alors que le deuxième jeune devait arrivé à 60/65%) Trouvez-vous ça normal?

Je crois que si nous ne bougeons pas les choses en Suisse, notre sport restera comme il l'était il y a 30 ans. En plus, si le nouveau Comité commence à s'intéresser qu'aux joueurs élites : alors là on risque de voir une chute libre des licenciés pour les prochaines années...

REPRENEZ-VOUS MESSIEURS LES DIRIGEANTS ET DEMANDEZ-VOUS SI VOUS AVEZ LES BONNES PERSONNES QUI VOUS ENTOURENT AU SEIN DE VOS COMITÉS (ne réitérons pas les erreurs commises par le passé)?

Salutations à nos voisins français.

Contribution du : 06/04/2010 10:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.