Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Commission FFPJP pour le jeu provençal ?
Anonyme_
Promis je ne t'en parle plus. Je suis absent une semaine.

Contribution du : 26/05/2010 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Salut "BOULOMAN",

Le "P" de promotion est déjà approprié à une association de défense et promotion du Jeu Provençal dans le Gard (voir ouverture du forum ADJP).
Lors de sa création en 2008 L'ADJP ignorait l'existance de celle-ci, tout comme toi.

Et de grace cesses de me chatouiller avec les fameux malentendus qui pourraient prêter a confusion car les rumeurs resteront des rumeurs, du coté de L'ADJP seules les idées apportées ont leurs places et elle ne fait le Jeu de personne sauf de notre passion commune.
Il faudrait que tu penses sèrieusement à en devenir un sympathisant

Voir communiqué ICI:http://www.boulistenaute.com/actualit ... eau-2010-communique-13205

A+

Contribution du : 25/05/2010 12:55

Anonyme_
D'accord avec toi toff qu'une seule licence, mais tout à fait d'accord pour qu'une structure spécifique au JP voit le jour dans le cadre de la fédé Beaucoup de joueurs participent aux deux jeux et deux licences feraient perdre du monde aux 2 mais surtout dans les départements où le JP se pratique peu et cela deviendrait un frein à son développement.
Mais au moins il y a une base de dicussion.

Pour nono pourquoi pas ajouter un seul mot dans l'intitulé de l'association et cela dissiperait beaucoup de malentendu : PROMOTION;

association de promotion et defense du jp?

Qu'en pensez vous?

Contribution du : 24/05/2010 18:39

Anonyme_
Tout simplement bravo.
J'ai lu et apprécié l'analyse de Benoît. Elle a le mérite de poser clairement les problèmes existentiels du JP.
Un seul exemple de taille. Une nouvelle fois le CD 83 se distingue en effet Dimanche 23 Mai super régional à Draguignan ( 3150. Euros de prix )52 Triplettes dont une dizaine de bonne voir très bonne. et en même temps à moins de 20 kms le cd 83 donne son aval pour un triplette de 1500 euros de prix ( résultats 17 triplettes ).
Je n'ai pas fini puisque en même temps se déroule le championnat du var T à T avec plus de 300 joueurs au départ, qui lui se termine aujourd'hui avec la 1/2 et la finale cette AM et rien ce matin. On se moque du monde.
Rien de nouveau dans le landerneau du CD 83.
NOUVEAU CARTON ROUGE

Contribution du : 24/05/2010 18:31

Anonyme_
Citation :

toff92 a écrit :
Pas mal de bonne chose , mais moi je dis que sa proposition de deux licences distinctes sont une mauvaise chose
Ce Sport ne meurra pas , bien au contraire ... de plus en plus d'équipes chaque année ds nos championnats d'Ile de France ... et oui mais toujours que des championnats ... je sais qu'en 2011 des concours au JP vont être organisés dans les Hauts-de-Seine !!!
Bonne continuation et vive le JP !!!

Salut "toff92",c'est super pour l'IDF(le Sud perd énormément de licences) mais regarde ce que "mamasse" annoncais dans le forum <<quels sont les départements où le JP est inexistant ?>>.Un gros gros souci non ? (en payant une licence plein pot)

A+

D'après cette répartition, il y a

67-Bas-Rhin
15-Cantal
43-Haute Loire
58-Nièvre
71-Saône et Loire
89-Yonne
22-Côte d'Armor
29-Finistère
18-Cher
36-Indre
37-Indre et Loire
41-Loir et Cher
08-Ardennes
10-Aube
51-Marne
52-Haute Marne
23-Creuse
12-Aveyron
65-Hautes Pyrénées
81-Tarn
14-Calvados
61-Orne
76-Seine Maritime
44-Loire Atlantique
49-Maine et Loire
53-Mayenne
72-Sarthe
85-Vendée

971-Guadeloupe
972-Martinique
973-Guyane
976-Mayotte
977 Polynésie
978-Nle.Calédonie

Qui n'envoient aucune équipe ni en doublette ni en triplette au championnat de France JP.

Contribution du : 24/05/2010 16:12

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
24/08/2006 21:05
De Le Cannet-des-Maures , Var , PACA.
Post(s): 2499
Citation :

Je vous invite a lire ce que "bviva34" propose a travers cet exposé fait sur son site du Club "les amis réunis" dans la perspective d'un avenir pour le JP.(très objectif))
ICI: http://www.lesamisreunis-petanque.eu/note_jp.pdf

A+

Pas mal de bonne chose , mais moi je dis que sa proposition de deux licences distinctes sont une mauvaise chose , peut-être qu'en bas (le sud de la France) ça fonctionnerait , mais , est-ce que justement ça ne va pas freiner les joueurs et joueuses occasionnels d'ailleurs ???
Après , il faut le dire, "à la Ciotat c'est bien au JP qu'ils jouaient avant de mettre les pieds tanqués dans le rond" ... Ce Sport ne meurra pas , bien au contraire ... de plus en plus d'équipes chaque année ds nos championnats d'Ile de France ... et oui mais toujours que des championnats ... je sais qu'en 2011 des concours au JP vont être organisés dans les Hauts-de-Seine !!!
Bonne continuation et vive le JP !!!

Contribution du : 24/05/2010 10:50

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.