Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Encore un point de règlement ...
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Et encore une idée de bricolage : Pour faire des cercles, on a pris des longueurs de tuyau d'arrosage dont les 2 extrémités sont relièes ensemble par un bout de bois rond enfoncé en force, et de manière à obtenir un cercle de 50 cm. Avec cet avantage suprême : les cercles en tuyau ayant une épaisseur non négligeable, personne ne les mord, car le pied qui mord ne se trouve plus posé au sol, donc déséquilibre ... Une idée à creuser???

Contribution du : 26/02/2009 13:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Euh pour les cercles normalement c'est 50 cm à l'INTERIEUR du cercle, et non à l'extérieur.

Je cite l'article 6 du règlement de la fédé :

"En cas de cercle matérialisé, celui-ci doit être rigide et avoir un diamètre intérieur de 50 cm (tolérance : + ou -2 mm)."

Donc tes cercles rigides de 45 sont pas conformes au règlement !

Tu devrais dire à ceux qui les ont acheté de les renvoyer chez le fournisseur ;)

C'est un peu comme si on te vendait un ballon de foot pas conforme c space quand même...

Tiens niveau bricolage pour les cercles : ceux qui bossent ds le TP vous pouvez utiliser de la ferraille à béton (je connais pas le terme exact) on a fait comme ça ds mon asso c'est nickel et + costaud que le plastique !

Contribution du : 26/02/2009 13:28

Anonyme_
SALUT A TOUS
LEO
MERCI BIEN POUR TA REPONSE
JE NAI PAS DE PROBLEMME AVEC LES CERCLES DE 50 CM
MAIS ICI ON UTILISE PLUTOT DE CERCLES DE 45 CM A LINTERIEUR ET 50 CM A LEXTERIEUR
ON DIT TOUJOURS QUON PEUT METTRE LA PIED SUR LA CERCLE POUR AVOIR 50 CM MAIS LA CE NEST PAS CONFORTABLE
EN PLUS QUAND JE PENSE A MES PIEDS JE NE ME CONCENTRSI
SI UN JOUR ON ME TRACE UN CERCLE DE 35 CM OUF
CHERES BOULISTENAUTES JE TEN PRIE DE NE PAS LE FAIRE
A PLUS
AMICALEMENT
PETNO

Contribution du : 26/02/2009 12:31

Anonyme_
Citation :

petno a écrit :
salut a tous
si je peux me permettre de donner mon avis
il faut a mon avis que le cercle reglementaire (plastique ou trace) soit de 50 cm .
personellement jai des grands pieds (taille de chaussures 47.5) aussi il faut savoir que plus tu es grand plus tu as besoin de equilibre donc moi qui mesure 1.84 environ jai parfois des problemmes avec le cercle soit je mordre un peu (de larriere toujours ) soit je suis inconfortable au niveau de balance
pas tout le monde a la balance de choupay que meme pieds pratiquement colles reste immobile dans le ronde sans probleme
regard plutot suchaud quintais ou foyot qui mesurent tous plus de 1.80 cm la il mettent un ecart important entre leurs pieds
je serai ravi dentendre dautres avis
a plus amicalement
petno

Salut à tous,
petno,
Toi seul peut régler ce problème, si tu le désires.
Il te faut t'entrainer à jouer avec ce rond de 50 cm, et trouver une autre façon de tirer, ou une autre façon d'être équilibré dans le rond.
Cela peut prendre du temps, mais tu dois y arriver, car tu es encore jeune.

LEO.

Contribution du : 26/02/2009 11:48

Anonyme_
salut a tous
si je peux me permettre de donner mon avis
il faut a mon avis que le cercle reglementaire (plastique ou trace) soit de 50 cm .
personellement jai des grands pieds (taille de chaussures 47.5) aussi il faut savoir que plus tu es grand plus tu as besoin de equilibre donc moi qui mesure 1.84 environ jai parfois des problemmes avec le cercle soit je mordre un peu (de larriere toujours ) soit je suis inconfortable au niveau de balance
pas tout le monde a la balance de choupay que meme pieds pratiquement colles reste immobile dans le ronde sans probleme
regard plutot suchaud quintais ou foyot qui mesurent tous plus de 1.80 cm la il mettent un ecart important entre leurs pieds
je serai ravi dentendre dautres avis
a plus amicalement
petno

Contribution du : 25/02/2009 13:01

Edité par LEO sur 26/2/2009 11:44:14
Edité par LEO sur 26/2/2009 11:47:43

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Pepe69 a raison on croise pas tous les jours un gus avec des péniches de pointure 55 sur les terrains !

ça me rappelle les questions du genre un avion s'écrase où enterre-t-on les survivants tiens ;)

Contribution du : 25/02/2009 12:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.