Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 2 (3)


Re: Encore un point de règlement ...
Anonyme_
quand un joueur aura des pieds avec des chaussures de 50 cms de long fait des photos tu nous les montres ok a+ roger

Contribution du : 25/02/2009 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Encore un point de règlement ...
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
pour mordre un cercle de 35cm,il faut une pointure de 55 ce qui vous l'avouerez est assez rare

Contribution du : 24/02/2009 10:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Encore un point de règlement ...
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2005 9:39
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 409
bonjour
je répond la même chose que Jacques
maintenant le cercle fait 35 6m
l'équipe qui a tracé le cercle n'a pas fait attention à la taille de pointure de ces adversaires.
l'équipe A pointe et embouchonne le joueur B rentre dans le cercle mais vu la taille de ses pieds est obligé de mordre que faire?
Agrandir le cercle mais dans ce cas faut il l'agrandir vers l'arrière de façon a avoir toujours la même distance ou l'agrandir par rapport à son centre mais là nous n'aurons plus 6m.
Si je devais prendre position je pencherais pour agrandir le cercle vers l'arrière en expliquant que le joueur qui trace le cercle doit le faire de manière à ce que le joueur qui à les plus grands pieds puisse tenir dedans
bonne journée

Contribution du : 24/02/2009 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Encore un point de règlement ...
Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3799
Bonjour à tous,
Réglementairement il faut appliquer la solution n° 3. Néanmoins si l'équipe B voit que le cercle tracé est trop grand il est préférable qu'il le dise avant le jet de la boule de l'équipe A. Ceci pour garder de bonnes relations avec l'adversaire. Quelle aurait été leur réaction si la première boule jouée se trouvait loin du but? Une fois de plus c'est une question de courtoisie et non, comme certains disent, c'est le métier.
Bonne journée, bien amicalement.

Contribution du : 24/02/2009 9:33
_________________
Pensons à nous respecter entre tous les licenciés.
Du bas vers le haut sans oublier du haut vers le bas.

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Encore un point de règlement ...
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Dans la logique mène annulée on recommence.

Presque dans le même cas : la demi-finale France Italie en 2006 à Grenoble.

Les italiens marquent, mettent le rond là où a fini le but et jète le cochonnet. Ils pointent leur première boule, jolie point.

Et l'arbitre arrive, sort son mètre et annule la mène car le cercle était pas à 1 mètre de la ligne de perte.

Résultat : reprends ta boule, rejète le cochonnet et recommence !

Pour moi ton cas est presque identique dc même punition.

EN attente de confirmation de nos arbitres de service bien sur !

Contribution du : 23/02/2009 22:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Encore un point de règlement ...
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Bonjour à tous, une petite réflexion sur le règlement que je soumets à la sagacité des boulistenautes férus de règlement, et à mes collègues arbitres (Dodeveil, frede91, Zorro, etc ...) :
L'équipe A remporte la mène,un de ses joueur trace le cercle, jette le petit à distance règlementaire , et joue sa boule qui fait un beau point.
L'équipe B sollicite alors l'arbitre ; " Le cercle tracé au sol n'est pas règlementaire , il fait plus de 50 cm , ce qui est en effet vérifié".
Quelle décision doit être prise? :
1- On laisse tel quel, et la mène continue avec ce cercle qui fait plus de 50 cm?
2- On laisse au sol le bouchon et la boule jouée en faisant retracer le cercle avec une dimension conforme?
3 - On recommence la mène car boule et bouchon joués dans des conditions non règlementaires?
4 - Autre solution?

Bonsoir à tous ...

Contribution du : 23/02/2009 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          99 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !