Anonyme_
|
Bonsoir à tous,
Comme je te comprends Bruno, moi qui suis né il y a environ une soixantaine d'années à la belle de mai, j'ai grandis ''Aux Bleus'' je ne reconnais plus ce superbe jeu !! Quel regret de voir le sort qu'on réserve aux amateurs de JP. Absent de France pour raison professionelles pendant 20 ans j'y suis revenu en 2006 et là, le choc !! Le Provençal, et tout les superbes concours que je suivais assiduement pendant ma jeunesse sont devenus des concours ''asseptisés'', plus de galeries, plus de paroles, plus de ''figures''!!! j'irais presque jusqu'à dire plus d'intéret !!! J'ai vu avec plaisir que Jean Bianconni (quand on parle de figure !!) était avec toi dans ce combat pour la défense de ce jeu magnifique, le jeu provençal est, à bien des égards, différent de la pétanque (dans l'esprit je veux dire !) de grâce qu'on lui laisse ses particularitées sa spontaneitée et sa faconde ! Qu'on laisse revenir à ce jeu des personnages hauts en couleurs, les mêmes que ceux qui lui ont écrit ses plus belles pages, là seulement, le plaisir sera de nouveau au rendez-vous !! Respect et soutien à tous ceux qui, comme toi, oeuvrent pour le retour du VRAI jeu provençal !
Contribution du : 25/01/2010 19:37
|