Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2)

Re: Anomalies dans le 29
Anonyme_
Salut a tous, en fait c'est un reglement interne dans le 29 et je pense que chaque departement est libre d'appliquer comme il le veut ...

Contribution du : 16/12/2008 1:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
salut,

Je suis complétement ok avec toi,de plus ayant le secretaire de la fédé au sein de notre comité departemental!!ils ne sont pas sans savoir coment ça se passe dans les autres regions.
Pour ce qui est du prix de la mise je me souviens de payer 15 francs dans les années 85,j'ai essayé de faire evoluer les choses mais la aie aie.
Je vais faire un tour d horizon en debut de saison pour connaitre un peu les avis dans mon secteur sur ces 2 points.

Un president du secteur 5

@+

Contribution du : 15/12/2008 18:27

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106926
Salut "boubou".

Je croyais que tu avais disparu en mer ou quelque chose comme ça

Non, la règle des 5 concours n'existe pas, c'est une règle typiquement Finistérienne .

Quand aux mises, pour le 94, c'est 3€ pour le A et 2€ pour le B.

Voilà mon poto, au plaisir de te revoir bientôt!

Kénavo!

Contribution du : 15/12/2008 8:07

Edité par mamasse sur 15/12/2008 18:46:01

Anomalies dans le 29
Anonyme_
Salut à tous,

Je voulais pousser un coup de gueule à propos du fonctionnement du comité du Finistère et des choix des dirigeants.

Premier point: les 5 concours:

Si un joueur souhaite participer aux championnats il doit impérativement avoir effectué 5 concours départementaux (communément appelés "officiels") dans son secteur.
Cette règle est pour moi totalement stupide puisque elle empêche des joueurs qui, de par leurs obligations, qu'elles soient professionnelles ou familiales, n'ont pas forcément la possibilité de se libérer aussi souvent le week end.
C'est d'ailleurs doublement idiot puisque les qualifs (championnats de secteur) ont lieu en milieu de saison, et que des joueurs peuvent y participer, y éliminer des équipes, et s'apercevoir en fin de saison qu'ils ne pourront pas jouer le départemental car n'ayant pas leurs 5 concours. Les équipes qu'ils ont éliminé au secteur sont donc également victimes, car elles auront finalement perdu pour rien.
La raison la plus plausible est qu'on souhaite certainement remplir ainsi davantage les concours officiels au cours de l'année mais c'est à double tranchant car certains joueurs ne voient alors plus de raison de prendre une licence, puisque ce qui les interessait était en priorité les championnats. Ces joueurs auraient certainement participé à 2 ou 3 de ces concours.

Second point: Les mises:

D'année en année je suis davantage consterné par les prix affichés dans les concours. La mise d'un concours officiel est ici de 3 € par personne, et comprend A + B.
Ca donne au final des concours à 80 équipes où, une fois dans le partage du A on se retrouve à gagner 15/17€.
Une grille de prix trop large et des mises trop faibles en sont pour moi les causes.
On ne oue pas pour l'argent, mais c'est une motivation supplémentaire qui, je pense, créé de beaux concours et de belles parties.
Cela fait plus de 20 ans que les mises restent inchangées, sans prendre en compte l'inflation. C'était 20 francs dans les années 80!
Je ne parle pas uniquement pour ceux qui gagnent très souvent, mais un joueur lambda ne serait t-il pas plus satisfait de prendre une grosse sucette lors de son seul concours gagné de la saison, plutôt que des petits dragibus par ci par là pour des résultats plus que moyen?
Je ne parle pas de grosses sommes d'argent, mais de quelque chose de correct; quand on termine un concours B à 21 heures, sous 0°, qu'on arrive à la table de marque et qu'on nous tend une enveloppe contenant 21 € à diviser par 3, on ne peut que rire.

Si un vote à lieu cette année, Messieurs les présidents s'il vous plait prenez la bonne décision.

J'aimerais savoir si ce système de 5 concours existe ailleurs en France?

Et concernant les prix, dans les autres régions, c'est comment?

Contribution du : 15/12/2008 5:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.