Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6)

Re: Questions diverses sur le règlement
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/11/2003 8:16
De saint-bres - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 598
Bonjour a toutes et tous,

Concernant le point de mr GOMORRHE,

VETERANS dans le règlement Sportif de la PJP c'est à partir de 60 ans dans l'année du championnat.

Les comités qui appliquent la règle des 55 ans, c'est uniquement pour les concours, et cela pose quelques difficultés au niveau des ligues...

Le groupement dans un département est tout à fait possible, comme vous le précisez. c'est toujours dans les conditions suivantes :
Nb de participants dans le secteur
La fusion peut se faire avec des joueurs qui n'ont pas participé à ces championnats par ailleurs la même saison,
le nombre de mutés par équipe
ETC...
Vous aurez bien compris que l'objectif étant de faire participer les licenciés. (en restant , dans le cadre des règles données par la PJP et ses administrateurs).

En ce qui concerne la sélection préalable dans les clubs, cela relève de la ségrégation. il convient donc de préciser dans les statuts du club, la présence d'un règlement intérieur validé par l'assemblée générale, et dans le règlement vous précisez bien la règle d'inscription valable pour toutes et tous.
(exemple : le demandeur doit être présenté par au moins 2 licenciés au club depuis plus de 3 ans)
bonne route dans votre club

Contribution du : 10/12/2008 8:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Questions diverses sur le règlement
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
en ce qui concerne les licences, le president du club est souverain pour accepter ou non un licencie

Contribution du : 10/12/2008 6:57

Questions diverses sur le règlement
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Bonjour !

Je fais partie d'un club qui vient de se créer (première saison officielle en 2009) et j'aurais quelques questions auxquelles vous pourrez certainement répondre.

Entre le règlement et les papiers qu'on reçoit on ne comprend pas forcément les mêmes choses avec mes camarades du coup vous allez pouvoir éclairer nos lanternes, en tout cas je l'espère.

Nous avons parmi nous qq vétérans à qui nous aimerions offrir la possibilité de faire le championnat des clubs vétérans. La grande question est de savoir quel est l'âge mini pour qu'ils puissent participer. Dans mon coin dès 55 ans ils peuvent participer aux ccrs vétérans mais pour les préfédéraux c'est 60 ans le mini (ce serait sympa d'harmoniser ça entre parenthèse). Donc pour le championnnat des clubs c'est 55 ou 60 ?

Il est aussi précisé qu'on peut se grouper avec d'autres clubs du secteur si on a moins de 12 vétérans mais cela veut-il dire qu'on peut se grouper avec un club voisin pour compléter notre équipe ou alors faut-il qu'on groupe toutes les équipes ?

La dernière question est en regard avec les demandes de licences. Est-on obligé d'accepter toutes les demandes de licence ou a-t-on un droit de regard sur les nouveaux entrants ? Si par exemple on a un "fouteur de boxon" qui se présente, peut-on lui refuser la licence au sein de notre club ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à trouver les réponses à ces qq questions !

Je précise qu'on monte ce club dans le comité de l'Isère si les règles sont pas les mêmes pour tous les départements concernant les vétérans ;)

Contribution du : 09/12/2008 23:55

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)

Vous pouvez voir les sujets.