Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Questions diverses sur le règlement
Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3799
Bonjour Lolo84 et les autres,
Je maintien ma décision car le joueur ayant oublié sa boule s'il la joue quand les autres n'en non plus d'une part et qu'il gagne le point d'autre part, qui va la tirer?. On se rend bien compte qu'il a fait une faute qui lui profite à la fin de la méne. Cela n'est pas concevable.
En plus son ou ses partenaires peuvent aussi intervenir en premier lieu et son ou ses adversaires en deuxième lieu. Dans notre sport il n'est pas toujours facile de détecter s'il y a malhonnéteté ou non, voila le gros probleme.
Bonne journée, bien amicalement.

Contribution du : 11/02/2009 9:34

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Pour Fred95 et les autres : Une bonne saison à toi, et beaucoup de plaisir dans de belles parties; Mes amitiés ainsi qu'à ton partenaire ...

Pour Dodeveil , Fred et les autres :
Concernant l'adversaire qui se rend compte qu'il a encore une boule à jouer , je pense que la position de Dodeveil correspond parfaitement à l'esprit du jeu , je dirai même que c'est au joueur à qui il reste une boule et qui n'a pas le point à se manifester dés lors que celui qui a le point s'apprête à jouer;C'est d'ailleurs ce qui se passe dans l'immense majorité des cas. J'aurai tendance à dire : " Monsieur ,vous n'avez pas voulu jouer votre boule alors que c'était votre tour et ne vous êtes pas manifesté pour le faire, elle ne peut donc plus être jouée".

Pour l'équipe qui joue 7 boules, le règlement dit bien (article 1) qu'en doublette chaque équipe dispose de 6 boules. La 7ème boule est jouée de manière non réglementaire et se trouve donc annulée. Si elle a bougé un ou des éléments de jeu ceux ci sont remis en place, seul souci s'ils ne sont pas marqués!! Par contre le joueur qui a joué cette boule peut également écoper d'une sanction (ayant modifié les éléments de la mène à l'aide d'une boule ne faisant pas partie du jeu), mais là, c'est à l'appréciation de l'arbitre...
Amitiés sportives à tous.

Contribution du : 11/02/2009 9:34

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2005 11:06
De 84 Vaucluse
Post(s): 162
Bonjour Dodeveil,

Ta réponse 3 ne me convient pas totalement.
En effet, la faute ne doit pas profiter à celui qui l'a commet, mais pour autant, n'est-ce pas à l'adversaire de s'enquérir du nombre de boules restant à jouer?
Cela porte à réflechir.

Contribution du : 11/02/2009 7:24

Tout est relatif

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
06/02/2007 18:57
De 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 822
Si je raconte cette anecdote c'est que je m'en suis rendu compte et bien sùre je l'ai fait remarquer à l'adversaire à la fin de la mène mais il n'allait pas me répondre qu'il avait fait intentionelement c'est sùre. Donc ma question sert à savoir si il y a un point de réglement pour ce cas de figure??

Contribution du : 10/02/2009 23:27

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
J'aimerais bien connaitre l'interet de mettre le genou par terre si c pour le relever qd il jète sa boule.

Pour moi ce n'est pas un problème de règlement, c'est un problème de geste non ?

Pour l'histoire des 7 boules jouées, faut quand même pas avoir suivi du tout pour ne pas s'en rendre compte mais admettons qu'on ait pas vu, et bien si c'est volontaire de la part de l'équipe c'est clairement de la triche me semble-t-il donc ça tombe sous le coup du règlement ds les sanctions prévues.

Après si c involontaire cap sur le fair play d'un coté ou de l'autre.

Enfin dans tous les cas je trouve que la meilleure application du règlement c'est le fair play et l'intelligence, mais ce n'est que mon avis ! Comme qd on refuse de prendre les points de pénalités etc...

Contribution du : 10/02/2009 23:15

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
06/02/2007 18:57
De 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 822
Bonsoir Mr l'arbitre.On parle de mon partenaire pour cette saison 2009
J'ai également une question car cela m'est arrivé dans un concour doublette de mon département. Que se passe t-il lorsque les joueurs adverse jouent 7 boules sur une mène??

Contribution du : 10/02/2009 22:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.