Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Questions diverses sur le règlement
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106907
Post replacé de petno le 13/02/2009 à 22:37

bonjour a tous
jaimerais bien avoir un peu de details au niveau dune question de reglements discute dans le club ce semaine

on a joue doublettes je vais dire moi cest lequipe A et nos adversaires equipe B . cetait une partie amical mais je veux absouluement le point reglementaire et pas au niveau de fair play etc.

ils ont joue et moi jai dit (ce que je naurais pas fait en competition) le point est a nous lun de joueurs adverse regard et a probablement confirme puisque son partenaire jouait encore des boules
apres que la mene soit fini on avait le point et la deuxieme etait cette meme boule quil a deja accorde
je precise que aucune de ces deux boules ou le bouchon navait meme pas la moindre possibilite de bouger .
le partenaires regard et contredit son partenaire en disant quon a une seule point
on mesure et il a raison par terre on a une seule boule
la question est : est ce que le fait que une de nos adversaires a declare notre point comme la bonne ne les obligent pas a nous "donner" deux points ?
je reprecise quaucune de ces boules ou le bouchon nont bouge
merci bien pour vos reponses et pour avoir lu une si longue message
a plus
cordialement et amicalement
petno

Contribution du : 13/02/2009 22:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Tout à fait d'accord avec toi, Fred91 pour ton analyse de la flaque d'eau. Concernant le banc,celà m'est déjà arrivé, si je suis appelé par les joueurs, je leur annonce : "Messieurs, le fait qu'un banc se trouve entre le cercle et le bouchon, entraîne que l'on se trouve en situation de "jeu dangereux" , tant pour vous que pour les spectateurs (boule pouvant rebondir sur le banc), je déclare donc qu'il est à présent nul. Le discours que tu tiens, avec le banc terrain interdit est également correct, il tient également la route, et revient au même résultat. Bien amicalement.

Contribution du : 12/02/2009 14:17

Boulistenaute accro !
Inscrit:
11/03/2007 20:14
De Nîmes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 3350
BONJOUR FRED 91
Une précision suite a ta réponse .
A aucun moment le bouchon frappait ne passe sur le banc car c'est le but après avoir tapé dans un arbre qui revient en arrière et s'arrête derrière celui-ci.A+

luckiluck .

Contribution du : 12/02/2009 11:06

Edité par PassoRonny sur 12/2/2009 11:36:24

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2005 9:39
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 409
pour LuckiLuck

à la 1er question
Ma réponse en tant qu'arbitre je dirais que si le bouchon ne flotte pas pour le manquer dans une flaque difficile mais par contre si celui-ci bouge en ayant joué une boule il garde la nouvelle position il en est de même que lorsque le bouchon sur un terrain sec bouchon manqué tu joue et un cailloux, branche d'arbre déplace le bouchon cela fait partie du jeu.
pour la deuxième
Je dirai que le banc terrain interdit le bouchon derrière le banc le survole d'un terrain interdit étant non autorisé le bouchon est nul et la règle sur le bouchon nul s'applique plus de boule ou au moins une boule dans chaque équipe mène nulle sinon autant de points que l'équipe à de boules.
Dans le cas de la flaque d'eau le mieux pour ne pas avoir ce pb les deux équipes relance le bouchon pour le mettre sur un terrain marquable là j'appelle cela du fairplay.
Attendons la réponse de nos arbitres nationaux
patrick349 ou dodeveil

Contribution du : 12/02/2009 10:38

Anonyme_
En fait la question revient un peu à savoir qui a tord :
1) Est-ce l 'équipe qui a joué peut être trop vite une boule alors que les adversaires avaient encore une boule à jouer....
2) Où est-ce l'autre équipe qui tardant à jouer, leur à laisser sans rien dire, lancer une boule alors qu'ils en avaient encore une, peut être "oubliée" par un de leur joueur..
Ensuite que faire ?? surtout si le jeu a été modifié par la boule lancée prématurement..

Contribution du : 11/02/2009 14:32

Anonyme_
BONJOUR Suite aux questions d'hier.

1)Comment fait-on pour marquer un bouchon dans une flaque d'eau au cas ou celui-ci bougerait ?.
EX:Après un tir manqué l'eau fait bouger le but alors que celui-ci ne flottait pas.

2) Sur un terrain libre après un tir au bouchon,il tape un arbre revient en arrière et s'arrête derrière un banc environ deux mètres mais visible du rond.
a)Il est nul
b)on peut jouer les boules par dessus, dessous le banc ou obligatoirement à côté.

SALUT A+

Contribution du : 11/02/2009 13:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.