Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Questions diverses sur le règlement
Anonyme_
BONJOUR Qui peut m'expliquer comment se déroule un concours provençal en trois parties 150 EUROS dans l'HERAULT .SALUT A+

Contribution du : 21/02/2009 11:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2005 9:39
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 409
pour info
nous dans le 91 pas besoin de certificat pour obtenir la licence.
Tu indique la date de ton certificat de l'année derniere, si toujours valide pas de probleme jusqu'a la date de validité sinon tu va chez ton medecin t' amenne au président de ton club qui lui ce charge de remonter l'info au comité dans aucun cas les présidents de club ne conserve le certificat mais indique aux joueurs de l'avoir sur eux
je suis président et arbitre
frede91

Contribution du : 17/02/2009 15:39

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Tiens une idée m'est venu juste à l'instant : tu as testé un lecteur et y a eu des dysfonctionnements comme tu l'expliques.

Il est donc possible que ça marche ds l'autre sens alors à savoir que qq un voit sa licence passer au vert le premier coup. Auquel cas l'arbitre ne la repasse pas et le gars peut jouer.

Je trouve vraiment ça léger quand même. Il y a peu de chance que ça soit fiable cette année, en 2010 non plus alors je me demande bien ce qu'on peut y gagner à avoir cette licence + le certificat médical taille 21x29.7 alors que jusque là on avait tout sur le meme papier.

Et niveau triche c'est royal : y a pas de photo, on peut se passer les licences car peu de chance de se faire choper.

Au prochain national je pose 20 licences et le dirais à la personne de la table de marque de prendre les 3 premières qui marchent mdr !!!

Enfin bref tout ça pour moi c'est de l'amateurisme et de la précipitation d'une fédé qui voulait faire un der coup d'éclat avant de changer de direction, j'espère que notre ami Lagarde pourra aller y mettre son nez pour remettre la pétanque dans le droit chemin...

Contribution du : 16/02/2009 19:44

Boulistenaute accro !
Inscrit:
EN fait je trouve que tu as autant raison que je pense avoir raison. Vu que c'est le bordel moi je passerais plusieurs fois la licence et si elle passe au vert je laisserais le bénéfice du doute au joueur.

ça me paraitrait plus en accord avec l'esprit du sport...

Et je persiste et je signe : normalement on ne peut pas avoir la licence 2009 si on a pas eu le certificat médical... Le lecteur ne sert à rien à ce niveau là.

Conclusion : ils ont vraiment bien fait de mettre cette saloperie en place avant de l'avoir testé correctement, sans compter que chaque comité fait comme il veut.

Contribution du : 16/02/2009 19:34

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Allant être amené à utiliser le fameux lecteur, y compris sur des Nationaux que je vais arbitrer, je me suis "entrainé" avec des licences fournies par mon club sur le portable et le lecteur. J'ai pu constater que plusieurs licences ne passaient pas au vert alors que précédemment elle y passaient . Il a fallu pour certaines que je les passe 3 ou 4 fois sur le lecteur avant qu'elles ne soient validées en vert.Il y a peut être un problème technique de réglage avec les lecteurs, je l'ignore, mais les arbitres qui officiaient sur le National de St Etienne ne pouvaient vraiment pas faire autrement; N'importe quel arbitre aurait eu la même réaction. Je pense, honnêtement que pour éviter tout litige, il est plus raisonnable d'avoir sur soi le certificat papier et sa pièce d'identité, en attendant d'être sûr à 100% de la lecture automatique... Bien amicalement..

Contribution du : 16/02/2009 19:19

Boulistenaute accro !
Inscrit:
Pour frede91 :

la licence d'un de mes équipiers est passé au vert dans plusieurs concours dont un national, soudain à st etienne elle affiche orange.

Donc problème de certificat médical.

Comme ladite licence a marché à 4-5 reprises avant ce concours nous n'avons pas jugé utile de prendre le papier avec nous.

La licence a donc cessé d'etre valable en 15 jours, en tt cas la date de validité.

Notre étonnement nous a donc conduit à demander poliment à la personne à la table de marque de bien vouloir passer la licence sur un autre lecteur, au cas où le problème viendrait du lecteur.

Refus par 2 fois de la personne en face de moi. Et mise hors concours.

Le soucis c'est que :
- on ne peut pas avoir de licence électronique sans avoir eu le certificat, le président de club étant tenu de controler et saisir la date du certif de chaque joueur faisant la demande de licence
- la meme licence a été ok plusieurs fois avant.

Conclusion : c'est la loterie niveau fiabilité, après ma fois on est en tort on avait pas les certif papiers donc les arbitres du 42 ont été jusqu'au-boutistes et nous ont jeté.

Je regrette juste le manque de discernement des dits arbitres au moment où on voit bien que cette nouvelle licence met tout le monde daans le flou.

Et que dire des clubs où c'est le président du club qui conserve les certificats (c'est le cas dans qq clubs que je connais) ?

Pour finir l'histoire, les arbitres ont dit tolérance zéro mais bizarrement le président (si j'ai bien compris) du comité du 42 m'a remboursé en liquide mon inscription alors que selon les arbitres je suis en tort, tout en nous disant qu'il était d'accord avec nous mais qu'il ne pouvait rien faire. C'est bien la seule personne qui a eu un peu d'intelligence et de discernement concernant notre cas.

Du coup je me demande si vis-à-vis du règlement on a une marge de manoeuvre concernant cette nouvelle licence et le matériel qui va avec ? Peut on exiger un controle du bon fonctionnement des lecteurs ? Qui controle ces lecteurs et à quelle fréquence ?

Je sais que c'est plutot du règlement technique, mais puisque les arbitres ont le droit de controler mes boules, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de demander à ce qu'on vérifie leur matériel à eux ;)

Merci d'avance à celui qui aura une réponse et désolé pour le tordage de neurone mais cette façon de fonctionner m'a vraiment dégouté car on a eu le malheur d'etre HONNETE avec la table de marque. On aurait pu essayer de truander avec une licence qui n'était pas à nous ou faire diverses manoeuvres malhonnetes et on ne l'a pas fait. On a juste prouvé notre bonne foi mais ça n'a pas suffit pour qu'on puisse jouer, juste pour qu'on se fasse rembourser.

Contribution du : 16/02/2009 13:58

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.