Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Re: Un classement style "TENNIS"
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 992
Bonjour,

On pourrait très bien classer les joueurs sans pour autant catégoriser. Quant à dire que c'est un classemnt style tennis, rigoureusement cela veut dire que lorsque tu gagnes un concours une année, l'année d'apèrs si tu ne refais pas ce concours ou que tu ne fais pas aussi bien à ce concours, non seulement tu ne marques pas de points mais qu'en plus tu en perds..... C'est cela le classement en tennis (à ma connaissance) aussi ne faudrait pas juste se limiter à ne pas en marquer?
Après nous pourrions immaginer marquer des points à partir des 1/8ème et cela dans chaque type de concours avec des pondérations dépendant à la fois du type de concourns (régional, national...) ET du nombre d'équipe.
Enfin quant à dire que cela serait celui qui fait le plus de concours qui a le plus de chance de marquer des points, pour moi c'est déjà le cas aujourd'hui. Ce sont bien ce qui font toute une palanquée de nationnaux dans l'année qui ont plus de chance d'être devant au classement non?
Mais aujourd'hui avec l'informatique on devrait arriver à suivre cela assez facilement m^me si l'on marque des points à partir de 1/8 par exemple.
Alors à quoi pourrait servir un tel classement? A sélectionner pour des concours type masters 8, 16, 32 ou 64 joueurs?
Pour les Masters? ....
A voir..... l'essentiel n'étant pas de diviser mais d'essayer de réunir et de motiver les plus assidus ! Selon le plaisir et l'envie de chacun....

Contribution du : 18/12/2012 12:42

Re: Un classement style "TENNIS"
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2009 6:57
De Bourges
Post(s): 232
Je vois ce genre de classement impossible...
Un joueur de tennis marque des points à chaque partie.

Sachant qu’il y a parfois 150 joueurs (en moyenne) sur un concours, vous vous rendez compte la saisie informatique à effectuer pour classer chaque joueurs de pétanque?

Ce serait un truc de fou !!!

Contribution du : 17/12/2012 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Un classement Style "TENNIS" ...
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
S'il y a un classement, c'est que des points sont attribués... Si on attribue des points c'est pour créer des catégories (comme c'est le cas aujourd'hui)... Si on crée des catégories c'est pour créer des divisions (dans les deux sens du terme)...

Les points de catégorisations actuels sont un système de points ! Ils permettent juste de créer des concours et championnats par catégories... Concours dont certains se plaignent, par endroit, du manque de participants...

Personnellement, je ne suis pas fan de ces systèmes de points !

@++
Sougil - Car très gothique

Contribution du : 17/12/2012 18:37

Anonyme_
Citation :

Sougil a écrit :
C'est aussi l'dée de Janik : http://aliasjanik.skyrock.com/3131029 ... ion-et-developpement.html

Personnellement, je ne vois aucun intérêt ! La pétanque est une des rares activités ou le pékin moyen peut jouer contre le champion du monde... Gardons cet attrait, et ne catégorisons personne !

@++
Sougil - Comme unique

Au départ je pensais que ce forum parlait de classement et si c'est bien çà la possibilité de rencontrer des champions est toujours présente sur un national par exemple.
Classement et pas catégorisation Sougil.
Poimil.

Contribution du : 17/12/2012 3:48

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34898
Il serait sympa d'entendre "SYLVAIN" Monsieur classement sur ce sujet

Contribution du : 16/12/2012 23:43

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/01/2010 22:59
De Albi - Tarn - Midi-Pyrénées
Post(s): 190
De mon point de vue, il ne faut pas remuer ciel et terre pour redorer l'image de la pétanque. Commençons comme au tennis, c'est à dire favoriser l'individuel. Si le T à T à la pétanque est sollicité par les grandes instance et les médias de ce sport, elle atteindra très vite sa notoriété. Ensuite oui on pourra envisager des classement type ATP. Mais comme dirait l'autre c'est que mon point de vue. Et allez soyons fou, pourquoi pas des concours individuels à quatre boules

Contribution du : 16/12/2012 20:43

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.