Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 82 »

Re: A.D.J.P. (Amicale de défense du Jeu Provençal)
Boulistenaute accro !
Inscrit:
06/04/2004 9:22
De 92 Hauts de Seine IDF Chatenay Malabry
Post(s): 595
Salut aux supporters de l'ADJP, bien reçu la carte de membre, je vous invite tous a soutenir cette association car le JP est en train de changer de regles en IDF et j'ai bien peur que cela va s'etendre a d'autres departements
Pour les partisans des parties limités je vous souhaite bon courage et ne venez pas pleurer apres si les adversaires qui menent joueront la montre et oui ça c'est sur..

Pour Mr gaffet vous avez au moins eu raison d' appliquer la mene supplementaire comme a la lyonnaise en cas d'égalité, mais que se passera t'il si le but est annulé ?
On refait la mène ???
Il va peut etre falloir donner un peu plus de détails concernant votre nouveau règlement car l'arbitre aura beau chercher dans son petit manuel il ne trouvera pas de réponse à ce cas de figure, j'espere que vous y avez pensé

Allez bonne journée à tous

Contribution du : 17/02/2011 7:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

sarko75 a écrit :
Bonjour à Tous

Fin du feuilleton IDF

Le comité directeur FFPJP des 12&13 février 2011 n'a pas émis d'objection sur les parties en temps limité du challenge IDF de JP.
Le bons sens a prévalu, nos élus nationaux ont tenu compte de notre spécificité régionale.
Pour clore le débat, nous ne tenons pas révolutionner le JP mais souhaitons trouver des solutions pour que nos licenciés pratiquent et ne se rendent pas au CDF en ayant disputé une seule compétition.
Cette façon de voir les choses pourrait donner l'idée à d'autres régions.
J'ai quand même demandé au rédacteur du projet Claude Boudou de revoir sa copie sur l'égalité à la fin des 2 heures. Il était prévu que le vainqueur de la première mène serait déclaré vainqueur. Nous avons opté pour la solution la plus simple : A égalité à la fin des 2 heures nous disputerons une mène supplémentaire.
Je terminerais mes propos en vous remerciant tous pour les échanges d'opinions avec un petit clin d'œil à Claudine Rampin qui a été très courageuse sur le coup.
A + pour de nouvelles aventures.
Philippe Gaffet

Le comité directeur FFPJP a tranché et félicitations Mr Gaffet, je pense que l'idée de l'étendre à d'autres régions (en paca un jour???) est une réflexion géniale et ce même comité directeur + la commission du JP donneront leur aval, c'est maintenant une certitude.
Nous connaissons désormais la politique novatrice d'un avenir certain pour le JP.

L'ADJP était à peu prés sûre que son choix décisionnaire irait dans votre sens, histoire de ne pas satisfaire une demande des défenseurs du jeu provençal (ADJP). L'ADJP aura sur ce coup était la "SEULE" à intervenir pour l'annulation des parties en temps limité, elle aura eu le mérite de le faire et garde sa position du totalement "CONTRE".

Un proverbe dit: << Qui ne dit mot consent >> il c'est avéré (plutôt) juste une fois de plus ici même. Maintenant place aux nouveaux adeptes des parties en temps limité.

Fin du film

Contribution du : 14/02/2011 13:42

Edité par petanque sur 14/2/2011 20:17:23

Anonyme_
Salut,
Personnellement je ne suis pas pour la limite de temps, mais je pense que de mettre cette limite a 3 heures qui est déjà rare pour une partie me semblerais plus équitable et surtout plus acceptable par les passionnés.
Vous verrez que 2h les parties vont s'arrêter au meilleur moment c'est a dire le money Time qui est le plus passionnant.

C est peut être a prendre en compte????

@+++

Contribution du : 14/02/2011 9:19

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2519
Citation :

matuz a écrit :
perso je trouve que c est une bonne initiative de qualifier une equipe pour le france avec ce challenge.au foot au rugby ect on qualifie sur une coupe et sur un championnat

Au foot et au rugby, il y a une coupe de France et un Championnat de France.

Contribution du : 14/02/2011 8:59

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Boulistenaute accro !
Inscrit:
25/05/2009 17:52
De ecouen
Post(s): 148
perso je trouve que c est une bonne initiative de qualifier une equipe pour le france avec ce challenge.au foot au rugby ect on qualifie sur une coupe et sur un championnat

Contribution du : 14/02/2011 8:47

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2519
Citation :

sarko75 a écrit :
Bonjour à Tous

Fin du feuilleton IDF

Le comité directeur FFPJP des 12&13 février 2011 n'a pas émis d'objection sur les parties en temps limité du challenge IDF de JP.
Le bons sens a prévalu, nos élus nationaux ont tenu compte de notre spécificité régionale.
Pour clore le débat, nous ne tenons pas révolutionner le JP mais souhaitons trouver des solutions pour que nos licenciés pratiquent et ne se rendent pas au CDF en ayant disputé une seule compétition.
Cette façon de voir les choses pourrait donner l'idée à d'autres régions.
J'ai quand même demandé au rédacteur du projet Claude Boudou de revoir sa copie sur l'égalité à la fin des 2 heures. Il était prévu que le vainqueur de la première mène serait déclaré vainqueur. Nous avons opté pour la solution la plus simple : A égalité à la fin des 2 heures nous disputerons une mène supplémentaire.
Je terminerais mes propos en vous remerciant tous pour les échanges d'opinions avec un petit clin d'œil à Claudine Rampin qui a été très courageuse sur le coup.
A + pour de nouvelles aventures.
Philippe Gaffet

Bonjour,
Cette modification me semble bien plus équitable, et quoi qu'on en dise ici et là, cette formule (2h) peut permettre de voir un peu plus de participants dans ce challenge.
Par contre, je ne trouve pas logique de qualifier une équipe sur le classement de ce challenge.
Gardons les championnats qualificatifs aux championnats de France, et restons dans l'esprit du Jeu Provençal.
Et encore une fois, le même règlement pour tous les comités!

Contribution du : 14/02/2011 8:22

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 82 »

Vous pouvez voir les sujets.