Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 82 »

Re: A.D.J.P. (Amicale de défense du Jeu Provençal)
Anonyme_
Oui je sais ce que c'est !!!
La famille et les enfants
c'est le plaisir de la vie.
Les boules doivent rester un loisir,
et non pas un jeu interminable pour
les spectateurs, qui malheureusement
se font de plus en plus rare.
Cordialement

Contribution du : 19/02/2011 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
16/06/2008 9:00
De Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Post(s): 1517
Citation :

clau a écrit :
M. GAFFET

Laissez tomber la dicussion, ce n'est pas la peine de vous donner du mal pour progresser.
cordialement

Madame clau,
Avancer d'un pas pour reculer de deux n'a jamais fait avancer les choses !
Personnellement, j'essaie de comprendre les avantages des parties avec un temps limité ou avec le point de mène, je n'en voie pas !
Avoir les yeux sans arrêt rivés sur la pendule est pour moi contraire à ce que représente une partie. Garder des boules en main afin de bénéficier du point supplémentaire de mène tue le jeu.
Le plaisir, savez-vous ce que c'est ?
Quand une compétition de JP, trop rare, se déroule par chez nous, je prie le bon Dieu de faire le cadrage pour faire une partie supplémentaire ! C'est ça le plaisir !

Contribution du : 19/02/2011 10:37

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/01/2008 19:24
De La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 2017
bonjour a tous,
je ne dirais qu'une chose NON aux parties limitées dans le temps.
le JP a ses fondamentaux et son réglement tout comme la pétanque alors s'il vous plait ne touchons a rien.
l'avis d'un simple joueur.....

Contribution du : 19/02/2011 9:13

Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/

Anonyme_
M. GAFFET

Laissez tomber la dicussion, ce n'est pas la peine de vous donner du mal pour progresser.
cordialement

Contribution du : 18/02/2011 21:20

Anonyme_
"nonob", désolé de te contrarier de nouveau mais tu fais fausse route et nous ne serons jamais d'accord, pour la simple et bonne raison que les défenseurs du jeu provençal que nous sommes, ont une ouverture d'esprit pour que le JP se développe partout et ce depuis longtemps que d'autres n'ont pas. S'il devait en être autrement ce sera la fin du JP et la division définitive entre le nord et le sud.(c'est en bonne marche)

Et oui, ici (en bas) on est pas content d'avoir trop de concours pour la bonne raison que trop de concours tuent les concours. Pour preuve là où lors d'une finale de fédéral s'était l'effervesence, tu joues seul avec l'arbitre et tes adversaires devant un buvette vide. Ah oui, j'avais oublié les spectateurs "il n'y en a pas" !!!

Alors je te le répète, les parties en temps limité c'est NON.

Je t'invite à lire un échantillon de l'intérêt porté par L'ADJP au niveau national :

Ici : http://www.provencal-adjp.fr/Lettre-A ... dent-de-la-FFPJP_a23.html

Et ici : http://www.provencal-adjp.fr/L-ADJP-ouvre-le-cartable_a37.html

Alors oui le JP est une tradition provençale, mais tout le monde a oublié que la pétanque l'est tout autant et celà n'a pas empêché son ouverture au monde entier et faire voyager nos cigales, sans changer une note du règlement de base.

Un concours de JP sur une journée ca ce fait "nonob", mais au cabanon avec 8 parties, à l'ombre et un anis à siroter. Alors moralité, nous ne demandons pas le monde, mais qu'au moins il n'y est qu'un seul jeu provençal pour tous et partout, comme il en est pour la pétanque. Juste pour le respect !!!

Contribution du : 18/02/2011 21:13

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/06/2005 8:56
De Lyon - 69 Rhône - Rhône-Alpes
Post(s): 452
Répondre aux questions ? je ne fais que ça (j'essaie en tout cas) donc je vais essayer de continuer à vous régaler.
On n'est pas sur la même planète boule ? en effet, je n'ai pas la chance d'habiter dans le Var ou à Marseille où les concours de provençal sont légion (trop nombreux même d'après certains...jamais contents).
Quels sont ou seront les bienfaits des parties en temps limité ? vous n'avez pas encore compris (je l'ai pourtant déjà écrit ici) qu'en dehors de PACA et du Gard le provençal n'est pas une tradition, et qu'aucun club plus au Nord ne veut se lancer dans un concours sur 2 jours (comment faire pour avoir des bénévoles et des installations sur cette durée) avec des recettes incertaines. Donc la limitation des durées de parties permet de les maîtriser et de concentrer le tout sur un jour (en commençant tôt). C'est plus clair ? sinon essayez de comprendre pourquoi le grand club de Nyons (ville la plus provençale au Nord de PACA) a fini par abandonner son national provençal qui faisait pourtant le plein.
J'ai parlé du but car c'était le sujet et un argument d'un de vos défenseurs, quant à la distance, je ne rentrerais pas dans ce sujet-là car ça me va très bien (cette distance).
"Que ceux qui sont pour jouent à la Lyonnaise." ? merci, je le fais déjà, mais plutôt par défaut (et aussi car eux ont su évoluer) car malgré ce que vous croyez je pense vraiment que le provençal est le meilleur des 3 jeux.
On dirait plutôt que ce qui vous gène c'est qu'on essaye d'y jouer ailleurs qu'en Provence, bientôt vous exigerez peut-être qu'on joue en costume pour le folklore, comme pour la pelote basque...à part ça c'est dommage car je suis sûr qu'on n'est pas loin de tomber d'accord.

Contribution du : 18/02/2011 19:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 82 »

Vous pouvez voir les sujets.