Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 »

Re: Concours en 4 parties
Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/11/2003 12:55
De 91 Essonne Île de France Palaiseau
Post(s): 92
Bonjour,

Il me semble avoir vu ce genre de concours au calendrier du comité de Paris il y a un ou deux ans.

C'est sûrement vers ce type de concours que la FFPJP devra se tourner pour garder les joueurs de pétanque loisir.

Avec cette formule on est sûre de rentrer à l'heure pour le dîner.

A +,

/Jérôme

Contribution du : 04/09/2008 9:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106926
Citation :

lehavrais a écrit :

Mais je comprend que des joueurs qui joue pour le plaisir peuvent préféré des concours de ce type

Pourquoi, "lehavrais", tu ne joues pas pour le plaisir?

A+

Contribution du : 04/09/2008 8:53

Anonyme_
Bonsoir
Je ne pas fan de ses concours car je pense que cela arrive a me demotivé un concours en 4partie comparer a un concours en poule ou elimination direct car la on est obligé de joué a fond si on veu pa rentré chez soit
Mais je comprend que des joueurs qui joue pour le plaisir peuvent préféré des concours de ce type

Contribution du : 04/09/2008 0:24

Anonyme_
salut

chez nous dans le 79, les concours en 4 parties se font généralement pour les sauvages et il est vrai que comme l'explique "menucourt" cela remporte un succes important. C'est certainement une piste a explorer pour les officiels, mais je crois que dans le reglement un concours en elimination directe qui ne compterait que 12 equipes environ peut etre transformé en 4 parties (a verifier mais cela m'est dejà arrivé)

Pour petanque : le deroulement est simple tu fais un tirage au sort integral pour la partie 1 et ensuite en fonction de ton résultat sur la partie tu rencontres a la partie 2 une equipe ayant eu sensiblement le meme résultat que toi. Et ainsi de suite pour la 3 et la 4, tu cumules tes points et rencontre ainsi toujours une equipe étant dans la meme serie de résultat que toi. A la fin si il y a des exaequos on les departage par les boules restantes du concours que l'on a comptabilisé au fur et a mesure des parties.

Petit bémol, il peut y avoir des fois beaucoup d'attente car pour faire le classement a chaque partie il faut attendre la fin de toutes les parties.

@+

Contribution du : 03/09/2008 21:24

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34898
Proposer de nouvelles formules de jeux, voilà ce qui pourrait séduire les joueurs.

Au fait, ça se passe comment un concours en 4 parties ?

Contribution du : 03/09/2008 20:24

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6155
Je rentre comme quasiment tous les jours de la semaine d'un après-midi concours en 4 parties organisé par bcp de clubs en > 55 ans dans le val d'oise , ça a un réel succès (40 à 50 équipes ts les jours) on est le seul dpt d'idf à le faire et personne ne souhaiterait revenir aux concours traditionnels.

Mais ce débat a déjà eu lieu il y a quelques mois et je me souviens avoir été mis en minorité , je reste malgré tout persuadé que c'est la formule idéale pour les joueurs modestes car ds tous les cas vous êtes sûr de jouer 4 parties disputées contre des équipes de votre niveau et si vous parvenez à gagner les 4 ( 2 ou 3 équipes maxi y arrivent sur 40 ou 50 engagées) croyez moi c'est comparable à arriver en finale d'un concours traditionnel.

Et cela n'empêche pas de prendre du plaisir à tenter sa chance dans un national en se confrontant à l'élite , les 2 formules méritent d'exister.

La formule 4 parties me parait être la formule idéale pour remplacer les concours promotion et inciter la plus grande masse à les refréquenter ne serait ce que par le fait que la répartition plus égale des gains enlève tout intérêt financier et par là même élimine bcp de problèmes de fin de concours.

Contribution du : 03/09/2008 19:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Vous pouvez voir les sujets.