Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 22 »

Re: Plus personne dans les concours de boules ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2008 10:49
De Mauguio - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 91
SALUT AMIS PETANQUEURS IL Y A MON AVIS PLUSIEURS SOUCIS EN CE QUI CONCERNE LES CONCOURS!DEJA LA MAUVAISE AMBIANCE QUI REGNE SUR LES CONCOURS CAUSé PARUNE MINORITé DE JOEURS CEST VRAI MAIS EN LES SUSPENDANT CA FERAIT DEJA QUELQUES MAUX DE TETE EN MOINS LE WEEKEND OUUUUUUUUUUUUUUUUUF!!!!.ENSUITE TROP DE CONCOURS LE MEME JOUR ET PRESQUE PAS LE JOUR SUIVANT POURQUOI??ET ALORS COMBLE DU COMBLE CES FAMEUX CONCOURS AVEC COMPLEMENTAIRE INCLUS,IL NY A PLUS RIEN A GAGNER,SI COMME MOI VOUS PAYEZ A BOIRE SOUVENT QAND VOUS GAGNEZ MEME EN GAGNANT LE CONCOURS VOUS ETES DEBOURRE,ARRETEZ SVP DE PAYER LES PREMIERES PARTIES CA TUE LES CONCOURS!!!!!!ON NE VA PAS AUX BOULES POUR GAGNER DE LARGENT MAIS ENCORE MOINS POUR EN PERDRE!OH JAI OUBLIE DE PARLER DES CONCOURS A25% NON J'EN PARLE PAS VOUS MAVEZ COMPRIS!!!LES COMPLEMENTAIRES CEST BIEN MAIS IL FAUT JE PENSE LES SEPARER DU PRINCIPAL COMME AVANT,EN PLUS LES GENS QUI ARRIVENT EN RETARD PEUVENT JOUER OU PEUVENT CHOISIR DE FAIRE QUE LE COMPLEMENTAIRE.ARRETEZ AUSSI DASSASSINER LES GENS DANS LES BUVETTES SUIVEZ LEXEMPLE DU CLUB DE LATTES DANS LHERAULT ,LES JOUEURS VIENDRONT PLUS SOUVENT A LA BUVETTE.JE PENSE QUE LES GENS DU COMITE DEVRAIENT ETRE A LECOUTE DES JOUEURS DE BOULES,CEST LA SEULE SOLUTION POUR AVANCER MESSIEURS DAMES AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD!!!!PENSEZ QUE LES JOUEURS ONT CERTAINEMENT DES IDEES A PROPOSER ET SANS NOUS JOUEURS DE BOULES LA PETANQUE NEXISTERA PLUS ,ALORS PENSEZ AUX JOUEURS AVANT DE PRENDRE DES DECISIONS SOUVENT CONTRAIRE AUX JOUEURS ET LA PETANQUE RESSUCITERA SUREMENT

Contribution du : 06/10/2008 18:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour à tous,
Une exception qui confirme la règle? Dans notre commune, le boulodrome est plus que jamais ancré au centre ville., à 400 m de l'église, à 300 m de la place du marché, à 500 du coeur de la cité. Le maire se dit ravi de l'animation qui règne chaque jour sur une des artères principales (30 ou 40 boulistes jouent de 15h00 à 19h00 tous les jours par tous les temps été comme hiver). Il a fait détruire une bâtisse ancienne pour ajouter 12 nouveaux cadres inaugurés le 15 février 2008. Il nous promet la réhabilitation d'un ancien bâtiment tout proche (il jouxte certains terrains) pour agrandir le club house. Nous jouons à l'ombre des platanes et des marroniers (pas trop rigolo en ce moment, mais cela ne dure pas).
En plus, je signalais dans un précédent post sur ce même sujet que cette année, tous nos concours ont battu des records de participation.
Que se passe-t-il à Biscarrosse (40) ?

Contribution du : 04/10/2008 21:10

Anonyme_
bonjour, Un long débat , des points reccurents, la déchéance de nos disciplines (le provençal est aussi touché hélàs)
mais peu d'engagement réel , loyal et honnête ne sort de tous nos échanges ...
ici dans le 34 déjà les sortants cloisonnent, filtrent, verrouillent tout pour assurer leur CHERE élection . a tel point qu'on se demande s'ils n'en vivent pas !!! un autre est manipulé par des collègues dans l'opacité totale, ,le seul qui reste DROIT dans tout parle trop honnêtement , c'est un cousin il est vrai, mais c'est le seul qui va au bout de son engagempent total dans notre milieu. Tout ce qu'il fait chez lui fonctionne TRES bien, son ag : le plein , ces concours SUPER (sans alcool) , ses animations A VOIR et à VIVRE, son dévouement TOTAL.
a bons lecteurs

Contribution du : 03/10/2008 13:17

Anonyme_
Sans vouloir remettre de l’huile sur le feu, il semble bien que l’unanimité des gens qui s’expriment sur ce sujet est inquiète de la perte d’équipes dans les concours.
Et comme je comprends, je comprends d’autant mieux que je suis un de ces bénévoles qui œuvre tout au long de l’année dans un club et qui fait cet amer constat depuis quelques années maintenant, je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse ni la solution miracle à ce sujet, il n’en demeure pas moins vrai qu’il serait de bon ton de se pencher sérieusement sur le pourquoi du comment ? Quand je dis « il » je parle entre autre des CD, Ligues et bien sûr la fédération. Hors il semble bien que les préoccupations d’un grand nombre de bénévoles et joueurs lambda soient à des années lumières de celles de nos dirigeants, « suppression de chpt minimes, alternance du doublettes et tête à tête interdiction pour les féminines de participer à certains qualifs…) et bien sûr le plus important ce qui prend le pas surtout la fameuse licence qui doit voir le jour toutes affaires cessantes, à croire que la survie de notre jeu en dépend ?
Alors certes nos places de villages disparaissent pour laisser place à des parkings, nous sommes souvent relégués dans les périphéries des villes et nos villages, mais peut on en vouloir à nos élus quand on voit le peu de considération dont fait preuve notre fédération sur ces sujets ?????

Contribution du : 03/10/2008 9:23

Edité par Eric84 sur 3/10/2008 10:50:22

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/06/2005 15:05
De 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Post(s): 1637
pétanque,

Merci de ton procès d'intention avec la rengaine "tous pourris" dont tu m'affubles!
c'est un peu facile d'abuser d'une position dominante (le bouton éject sous la main) pour apostropher les gens!
C'est un canon contre un canif!
Peut-on ressortir grandi d'un recours à de tels procédés!
J'ai un profil renseigné, une réputation je pense qui n'est pas négative sur un terrain de pétanque, j'essaie juste avec mon expérience de dénoncer ce qui me paraît inacceptable sans dire que tout le monde est pourri!
En outre j'essaie toujours d'apporter des remèdes pour pallier ce qui me semble ne pas aller dans le bon sens!
A priori vous préférez les forums consensuels c'est votre droit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" là on n'a pas de contradicteurs et la vie est belle!

Contribution du : 02/10/2008 22:17

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 38217
nono83,
tu as bien fait de parler des espaces de jeux dans ce débat. Difficile de défendre notre existence sur la place publique, alors faisons en sorte de voir fleurir quelques beaux boulodromes. Nous faisons sur boulistenaute.com notre possible pour relayer les belles nouveautés dans ce domaine et l’échange d’information sur le sujet est important pour nourrir les prochains projets !

Alors messieurs les boulomanes, nous restons à votre écoute

Contribution du : 02/10/2008 20:33

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 22 »

Vous pouvez voir les sujets.