Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 22 »

Re: Plus personne dans les concours de boules ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6155
Citation :

grosminet a écrit :
salut lolo sa marche tres fort peut etre chez toi mais chez moi c est meme pas la peine dit pensez comme dit mimi c est tout les concours de kermesse qui sont comme ca ici mieux vaut faire des concours ou tu paye 10 euros et 5 euro au complementaire au lieu de la formule a b c ou tu n est meme plus remboursè quand ta payes a boire a tout le monde vos concours a 4 parties sa ressemble au concour de camping a+

Grosminet , le sujet est "Plus personne dans les concours de boules" alors certains vantent le succès des concours en 4 parties , il faut bien que tu tiennes compte du fait que si bcp de gens préfèrent ce type de concours il y a bien une raison et que ça peut être une solution pour faire revenir les joueurs qui n'ont pas repris de licences ces denières années.
Mais bien entendu pour un compétiteur comme toi rien ne vaut la formule couperet , tu ne peux avoir la même adrénaline ds la formule 4 parties moi le premier j'ai plaisir à faire quelques nationaux ds l'année pour ce côté compétition.

Contribution du : 05/09/2008 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais dire que la multiplication de ses concours en 4 parties en semaine (non officiel) fait qu'arriver le week end beaucoup ne veulent plus aller jouer dans les concours officiels. Ceci concerne évidemment les retraités mais eux aussi à une époque participait beaucoup plus aux concours le week end.

Contribution du : 04/09/2008 20:47

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/11/2003 12:55
De 91 Essonne Île de France Palaiseau
Post(s): 92
Bonsoir,

Dans le 91, les concours promotions font souvent le plein, entre 60 et 80 équipes à chaques fois. En début de saison on peut dépacer la centaine.

Il y a 15 jours, alors qu'il pleuvait, nous étions près d'une soixantaine de doublette dans un concours TC.

Il semble qu'en IDF les gens se déplacent sur les concours officiels en particulier en catégorie promotion.
Les déplacements sont moins longs qu'en province.

A +,

/Jérôme

Contribution du : 04/09/2008 20:45

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Tout à fait de l'avis de mimi71 et grosminet, ces formules de 4 parties c'est bon pour des concours entre sociétaires ou la semaine mais surtout pas pour des concours officiels.
Quand au championnat des clubs c'est un échec dans beaucoup de comités donc je pense pas que le championnat des clubs ou les formules concours en 4 parties sont l'avenir de la pétanque.
De + ces concours en 4 parties favorise les magouilles car pour déterminer l'équipe qui gagne le concours il faudra prendre en compte le goal avérage donc autant dire que les 13 a 0 vont etre nombreux à la derniére partie, de + au niveau gain ça serait dérisoire, une équipe qui gagne ses 4 parties et payent a boire chaque fois est pas sur de rentrer dans ses frais.
Malgré tout je pense que le gros probléme de la pétanque ce sont les horraires, un concours dure beaucoup trop longtemps alors pourquoi pas faire une formule en 3 parties et ensuite continuer le concours avec les équipes gagnant uniquement 3 parties cela assurerait à toutes les équipes de faire 3 parties au minimum.

Contribution du : 04/09/2008 20:19

Boulistenaute accro !
Inscrit:
23/09/2007 16:45
De Bourgoin Jalieu - 38 Isère - Rhône-Alpes
Post(s): 411
salut lolo çà marche très fort peut-être chez toi, mais chez moi c'est meme pas la peine d'y penser: comme dit mimi c'est tous les concours de kermesse qui sont comme ca, ici mieux vaut faire des concours où tu payes 10 euros et 5 euro au complementaire au lieu de la formule a b c ou tu n'est meme plus remboursè quand tu as payé a boire a tout le monde vos concours a 4 parties çà ressemble aux concours de camping a+

Contribution du : 04/09/2008 20:06

Edité par BOULEGAN sur 7/9/2008 15:42:56

mieux vaut tirer en l air ils n y a pas de cailloux

Anonyme_
Bonjour ces concours,c'est ceux la que l'on appelle concours "jambon".Les gens ne viennent plus dans les concours car y a rien a gagner c'est tout.Et avec la formule que l'on pratique non seulement pas un lové au bout et en plus ça finit à des heures impossibles.Il faut essayer de faire quelque chose car notre passion par en sucette,mais bon à écouter certains tout va bien,alors on en reparlera... bonne chance a tous a+

Contribution du : 04/09/2008 11:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 22 »

Vous pouvez voir les sujets.