Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 16 »

Re: Le poste de pointeur
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Le but n'est pas d'opposer les postes entre eux.

On ne dit pas non plus que les pointeurs savent pas tirer ou que ce sont tous d'anciens tireurs reconvertis.

Le point est juste un poste important en triplette, je pense que même des tireurs de la qualité de Quintais et Lacroix le savent quand ils mènent le bouchon.

Et quand ces joueurs là passent au point, ils démontrent que savoir pointer est un art et demande du travail. Ils ne passent pas au point en se disant que de toute façon ils vont taper 6 / 6.

Et le fait d'aimer le point n'est pas incompatible avec le fait d'être complet. Quand tu vois les Le Dantec, Quintais, Lacroix, Fazzino et j'en passe ce sont de supers joueurs très complets, qui tirent super et qui en + aiment pointer et le font bien.

Dire que le point c'est une philosophie c'est un peu gros certes, mais c'est dans ce gout là ! Pourquoi les équipes de purs artilleurs ne font jamais grand chose ? parce qu'il leur manque qq un qui aime et sait pointer.

C'est aussi un plaisir de voir que depuis qq années des jeunes optent pour ce poste un peu ingrat et arrivent à faire leur trou.

ça n'empêche évidemment pas de travailler au tir mais on a le droit d'aimer pointer ;)

Bref "du tir et du point sinon ben t'as rien" !

Contribution du : 17/02/2009 18:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le poste de pointeur
Anonyme_
salut a tous je me permet de rentrer dans votre conversation, et je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec educ63, un pointeur de metier reste essentiel dans une équipe et est un joueur tres complementaire en regle general; A plusieurs reprise lorsque l'on regarde les pointeurs de tete tirer en partie, il est rare qu'il manque leur cible, et dans la plupart des cas il pose un carreau. Je peux prendre pour exemple SIROT merveilleux pointeur et tireur. Et si on dis que ce ne sont pas des pointeurs de metier c'est juste qu'avec le temps ils ont su devenir aussi des tireurs comme LOY ou bien d'autre encore
Merci a tous et a plus

Contribution du : 17/02/2009 18:00

Re: Le poste de pointeur.
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
16/06/2008 9:00
De Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Post(s): 1517
Re salut,
Je partage votre avis pour certains de ces joueurs d'exceptions mais je persiste à dire que dans la majorité des équipes qui n'ont pas la chance d'avoir un Philippe Quintais (par ex) dans leur triplette, le pointeur de métier peut faire la différence et je pourrais beaucoups argumenter la-dessus mais ça prendrait pas mal de temps. Beaucoups de ces dit "pointeur" tire mieux que la plupart des tireurs.
Celà peut être valable aussi dans l'équipe Quintais, Lacroix, Suchaud. Quel est le meilleur tireur ? Peut-être Philippe Quintais.
A+

Contribution du : 14/02/2009 13:26

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
12/06/2003 15:47
De Allemagne
Post(s): 1166
Exactement Laurent 06... je maintiens dnc 100% mon raisonnement, quant aux joueurs cités plus bas par gilles 63, la pupart confirment mon raisonnement !! Rocher n'est pas un pur pointeur que je sache !! il tirait de tête avant et il passe milieu de tps en tps, idem pour Dubreuil et Le Dantec.

Ce que je dis c'est qu'en observant les parties, un bon milieu pointe suvent aussi bien quun pointeur pur lorsqu'il pointe de tête, qu'on le veuille ou non... Dans le Sud c'est qui les meilleures équips de ce dernières années (ie 8èmes du France) ??

- Quintais Suchaud Lacroix, je reviens pas dessus...
- Bartoli-Passo-Vilfroy (qu'on me dise pas que Vilfroy est un pointeur pur !)
- Gendreau-Rio-Soma
- Bettoni-Bettoni-Leca
- Rizzo-Foni-Roman

- Je continue ?

Contribution du : 14/02/2009 13:00

Edité par Nesta sur 14/2/2009 13:24:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
05/11/2005 0:42
De 06 Alpes Maritimes - PACA
Post(s): 231
un peu bizarre ton raisonnement!!
je te rappele qu'a moins de me tromper theoriquement le milieu est le plus fort d'une equipe:
il doit aussi bien tirer que le tireur et mieux pointer que lui et il doit aussi bien pointer que le pointeur et tirer mieux que lui
c'est pour cela que souvent un bon mileu est fort tete a tete,exemple:quintais, fazzino ,loy ,lacroix,foyot etc
de plus c'est pour cela aussi que dans les grosses doublettes on enleve le pointeur et que donc la meilleur formation reste le milieu au point avec le tireur!!

Contribution du : 14/02/2009 12:28

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
16/06/2008 9:00
De Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Post(s): 1517
En réponse à Nesta :
Le véritable pointeur de tête doit faire la différence par rapport à la majorité des joueurs dit "milieux"
De plus beaucoups de pointeurs qui se définissent ainsi tirent mieux que la plupart des tireurs qui pensent l'être.
A méditer.

Contribution du : 14/02/2009 12:14

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 16 »

Vous pouvez voir les sujets.