Débats sur la pétanque
Publicité
Livres sur la pétanque

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 16 »

Re: Le poste de pointeur.
Anonyme_
le poste de pointeur est le plus important dans une partie

Contribution du : 13/02/2009 23:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Citation :

Nesta a écrit :
Et bien moi contrairement à beaucoup, je dirais que le "pur pointeur", dans une triplette, ne sert pas à grand chose...car "pur pointeur", bien souvent ça veut dire "pointe bien, mais tire moyennement". Résultat des courses ?? On peut jamais tourner !!

Une grosse équipe, pour moi, c'est un tireur pur et 2 milieux. Le plus bel exemple ? La dream team bien sûr ! Suchaud tjs tireur de tête, et Quintais et Lacroix qui tournent sans arrêt.
Regardez les triplettes qui sont au bout des très concours, vous y verrez très peu de purs pointeurs.

Attention je dis pas que le pointeur de tête ne sert à rien, je dis juste qu'un très bon milieu qui pointe de tête fera mieux l'affaire.

Je suis d'accord avec Nesta de plus en cas de méforme du pointeur ou du tireur, une équipe avec 2 milieux peut tourner sans trop affaiblir l'équipe.

Contribution du : 13/02/2009 22:45

Re: Le poste de pointeur
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/04/2006 22:11
De Ussel - 19 Corréze - Limousin
Post(s): 1036
Quand tu joues pointeur en triplette, tu vas pas avoir bcp de boules à tirer dans une journée donc que tu sois milieu de métier ou pointeur pûr, c'est pas facile quoi qu'il arrive et le fait que tu joue souvent milieu ne te garantie pas de toucher la boule.
Bref, en triplette, le pointeur doit se concentrer sur son rôle de pointeur, s'il ne frappe pas de boule c'est moins grave qu'en doublette, car là, par contre, ça se complique...

Contribution du : 13/02/2009 21:58

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/04/2007 8:30
De La Fermeté- 58 Nièvre - Bourgogne
Post(s): 389
bsr,je serais tres curieux de voir les statistiques basées sur l'importance d'un pointeur sachant taper des boules...
Sur l'ensemble des parties éffectuées lors d'un concours ,le pointeur,notamment en triplette n'est pas forcément amené à tirer....
il y a deux phases pour que le pointeur soit obligé de pousser les sphères adverses.
-pour l'addition lors de mènes d'attaque.
-pour détruire le jeu adverse en infériorité numérique.
Il faut éviter de prendre en exemple les têtes de série de notre discipline car leur force n'est pas de taper des boules mais de faire des carreaux,là est toute la différence.
car à chaque carreau c'est une boule supplémentaire pendant la méne en cours.

Contribution du : 13/02/2009 19:52

PORTRAIT N° 316 RIBEROL Lionel "lionel58"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-316-riberol-lionel-lionel58-7645

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
05/11/2005 0:42
De 06 Alpes Maritimes - PACA
Post(s): 231
gilles63 je suis desole mais d'apres moi nesta a raison
pourquoi tu dis qu'avec 2 milieux et un tireur il n'y aurait pas de points?
je te rappele qu'un bon milieu a la caracteristique de bien pointer et de tirer mieux que le pointeur !!

Contribution du : 13/02/2009 18:19

Boulistenaute accro !
Inscrit:
18/10/2007 12:16
De Montjoie - 63 Puy de Dôme - Auvergne
Post(s): 647
Nesta,tu vas faire des heureux,je pense a fred perrin,bruno rocher,dom usai,dubreuil,ledantec,jo farre,milesi,...donc tu preferes jouer avec 2 bons milieux qui tappe des boules mais si y a personne qui mais tout le temps les boules dans le but,tu auras interets a faire des carreaux et tres tres peu de trous mais chacun ses opinions s est le principe des forums mais moi je le repete pas de point pas de partie

Contribution du : 13/02/2009 18:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 16 »

Vous pouvez voir les sujets.